Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Bertin Ebwelle : « on parle moins d’échec »

Camfoot

Le sélectionneur des U17 parle du match amical disputé ce vendredi 10 mars 2017 contre Sims de Bafoussam, tout en se projetant sur la CAN qui les attend.

Le 11 mars 2017
commentaires

Peut-on avoir des points positifs et négatifs de ce match d’évaluation contre Sims ?

Le positif c’est le résultat final (1-0) parce qu’il faut apprendre à aller chercher un résultat. Ce qui a été négatif, c’est l’organisation du jeu. Ça été un peu brouillon, ça ressemblait à n’importe quoi. Mais ce sont des choses que nous allons facilement régler dans les tout-prochains jours.

Quel bilan pouvez-vous faire de votre préparation depuis le début ?

Le bilan est très satisfaisant. Contre Sims, nous avons aligné le deuxième groupe qui était constitué des joueurs qui nous ont rejoints et qui sont prêts à passer les IRM ; ainsi des anciens malades. Il était important qu’ils jouent un match aussi musclé et attrayant. Nous allons continuer avec un autre match d’évaluation avec notre groupe phare ce samedi 11 mars 2017. Ce sera l’occasion pour nous de voir ce que nous avons au cours de la semaine et préparer la semaine d’après.

Le tirage de cette compétition que vous préparez a déjà été effectué et le Cameroun jouera dans le même groupe que le Ghana, la Guinée Conakry. Que dites-vous de ces adversaires ?

Nous partons d’abord pour apprendre auprès de ces pays parce que ce sont les leaders de cette catégorie en Afrique. Nous allons nous présenter au Gabon avec l’intention de prendre une place dans le carré et de montrer que le Cameroun est de retour.

Est-ce que vous avez saisi l’élimination précoce des U20 à la Can Zambie 2017 comme un avertissement pour vous ?

Sincèrement, je ne voudrais pas trop parler d’échec parce que dans notre sélection, on parle moins d’échec, on parle de ce qui est positif. Pour avoir des victoires, il faut chercher la réussite totale.

Propos recueillis par GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches