Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de (...)

Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

Camfoot

Les derniers réglages sont en train de se faire du côté de Uyo où le Nigéria va accueillir le Cameroun dans un match crucial des qualifications de la Coupe du Monde 2018. Si du côté nigérian, les joueurs ne veulent pas rater l’occasion, le sélectionneur du Cameroun peaufine la stratégie en vue de cette rencontre. Benjamin Moukandjo est, quant à lui confiant. Avant de se reposer dans la tanière du Davok Hôtel, il a eu une petite discussion avec les médias.

Le 31 août 2017

« Je crois qu’il faut surtout afficher une détermination sans faille, une volonté sans faille. On sait qu’on est à l’extérieur, ça va être un match difficile avec une équipe qui sera poussée par son public. Mais ces matches là on les a déjà vécus, on est tous des joueurs professionnels et dans des clubs, ce sont des situations qu’on vit au quotidien. Ça ne nous fait pas peur, tout au contraire, je crois que c’est plutôt excitant de jouer contre une belle équipe du Nigéria...

Nous sommes bien concentrés et surtout préparés à rivaliser face à une belle équipe qui est première du groupe avec quatre points d’avance. On sait très bien que le match de demain est une rencontre capitale, ce match là nous permettre de continuer à espérer en attendant le match retour lundi. Mais avant de se projeter sur le match de lundi, malheureusement il faut le gagner. Donc on vient avec une seule envie, une seule détermination, celle de gagner. Je pense que vraiment le résultat qu’on peut faire et qui sera positif ne pourra être que la victoire. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 1er septembre à 15:10, par kelkemots En réponse à : Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

    @ Ngbigben

    Il y a toujours des dizaines de sites qui retransmettent ce genre de match, en streaming, pour faire cliquer sur des publicités. Malheureusement ça sert aussi parfois à diffuser des virus, malwares etc.

    Donc si vous avez un bon antivirus à jour, et un bloqueur de publicités valable (sinon redirections incessantes), c’est une alternative possible au problème. Ce ne sera sans doute pas de la qualité de Bein, mais c’est souvent très acceptable. Il suffit de faire une recherche sur Google, par exemple « Nigeria vs Cameroon september 2017 streaming »...

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 19:30, par camerondiazz En réponse à : Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

    @ KELKEMOTS, et tu as oublié leur attaquant Alex iwobi Arsenal qui est forfait pour ces deux matchs.
    Hormis ça je suis d’accord avec toi 80 % sur l’aspect de cette équipe, j’espère juste que Bross ne va pas faire la tête de caillou une fois de plus parce que ça tetutesse commence vraiment à me gonfler !
    Pour Anguissa c’est plus ses passe qui m’inquiète mais on verra par la suite, il a encore une longue marche de progression !

    Concernant mapouka, désolé mais je ne pense pas qu’il changera, il a déjà 28 ans, tantôt il peut avoir des bonnes phases sur un match mais de l’autre côté il va te commettre des fautes vraiment inutile du pain béni pour l’équipe adverse, donc pour moi ça place et sur le banc en tant que remplaçant numéro 2 !
    Pour moi l’attaque camerounaise est plus puissante que celle du Nigéria, mais le Nigéria c’est le Nigéria !

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 17:05, par camerondiazz En réponse à : Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

    Si cette équipe joue avec la même détermination qu’a la Coupe d’Afrique après le premier tour la victoire ne serait que plus que logique demain !
    Et Monsieur Moukandjo si vous nous faites un match pitoyable comme vous l’avez fait lors de la Coupe des Confédérations ça nous fait déjà une balle dans le pied !
    Monsieur Aboubacar s’il vous faut 11 occasion avant de nous en mettre au fond des filets ça va être très compliqué demain, bassogog tu es le joueur qui nous crée le plus d’occasion mais tu es aussi le joueur qui nous ont rate le plus !

    Si mapouka est sur le terrain demain, vous ne me verrez plus jamais sur ce site !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 22:35, par bamyaben En réponse à : Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

    @ngbigben,

    Le match sera diffusé par la CRTV , mais aussi par BeIn Sports le réseau qatarien de chaînes de télévision sportives.
    La réalisation, les images et les commentaires de la CRTV sont moyenâgeuses et c’est vraiment dommage alors qu’ils ont un équipement ultramoderne (qu’ils ne savent pas utiliser) que beaucoup de grandes chaînes de télévision n’ont pas.

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 21:57, par ngbigben En réponse à : Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

    Quelqu’un aurait -il une idee ou on peut voir ce match ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 19:39, par camerondiazz En réponse à : Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

    @ kelkemots , Nous avons la chance d’avoir un Choupo Moting le seul joueur camerounais qui peut manger sans bavoir ! Ça se jouera entre lui et Moukandjo car tu l’as dit « si ce dernier est en pleine forme il n’y a pas de souci à se faire »
    Cette victoire ne passera que par Aboubacar en pleine forme, je ne pense pas que les Nigériens sois si serein qu’ils veulent nous le montrer.
    Cette attaque a complètement changé avec l’arrivée de bassogog , c’est un autre style de jeu !
    Prions simplement qu’il n’essaye pas ( bassogog) de dribbler tout le monde avant de faire la dernière passe à l’équipe adverse.

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 18:23, par kelkemots En réponse à : Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

    @ camerondiazz (suite)

    Ce qui m’ennuie avec Broos, il est capable de laisser un Choupo au banc jusqu’à la 80e mn dans chaque match, et de ne jamais essayer Olinga qu’il a rappelé... Moukandjo s’il est dans un bon jour, genre demi-finale contre Ghana : il n’y aura aucun problème... Si Aboubakar est Aboubakar et pas AVC, si Bassogog et Zambo libèrent vite le ballon au bon moment : Naija va souffrir.

    C’est le genre de match que les Lions aiment, ce sera très ouvert, ils peuvent aussi perdre mais je m’inquiète pas trop pour eux. Des pays comme la Zambie, par je ne sais quel karma, embêtent plus le 237... Bon... je retire mon coeur de cette histoire. La vie continue.

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 18:21, par kelkemots En réponse à : Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

    @ camerondiazz

    Loool ! Il ne faut pas t’auto-exclure du site comme ça, toi-même...

    Bien sûr qu’il va jouer. Je ne serai pas étonné non plus si on me dit que Broos a pris des nouvelles
    de Tambe, ces derniers jours. Il l’aimait trop... Faut voir comme il l’embrassait quand il le remplaçait.
    C’est vraiment le carton rouge contre la Colombie qui a cassé leur entente. Sinon il l’allait encore l’amener.

    Celà dit Mapouka n’est pas un si mauvais joueur que ça. Son expulsion contre l’Allemagne était très sévère. Il a déjà fait un bon match avec les LIC. Il est juste trop impulsif par moments. Teikeu me déçoit plus depuis la finale de la CAN, alors que j’avais déjà pris confiance en son association avec Ngadeu : mauvaises relances, nonchalance. Il faut qu’il se reprenne.

    Pour tout dire, je ne regarde pas trop vers la défense pour ce match. Le meilleur atout des Lions, c’est l’attaque ! Avec Aboubakar, Bassogog, Choupo : il y a de quoi faire mal. Surtout que le gardien nigérian Ezenwa, n’était que le 4e gardien prévu (Enyeama fâché avec Oliseh, Carl Ikeme leucémie aigüe diagnostiquée en juillet, Akpeyi blessé et a déçu contre l’Af.du Sud en juin)...

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 18:09, par Footfootfoot En réponse à : Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

    Moukandjo pardon epargne nous le bavardage inutile, apres tu vas aller trainer les pieds sur le terrain avec les mains aux hanches, je t’en supplie epargne nous le mal de coeur.
    Pourquoi on ne choisit pas quelqu’un d’autre pour ces interviews ? Quelque comme le plus grand gardien du monde actuellement, le grand Fabrice Ondoa lui meme.

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 18:00, par kelemma En réponse à : Benjamin Moukandjo : « une seule envie, une seule détermination, celle de gagner »

    en meme temps lotre bitolo là ou c’est tolo je sais meme plus , n’est pas près phisiquement avec tous ces vayages. il a fait pareille avec OYONGO , il venais dariver ont l’a titularisé et puis bléssure.
    donc vraiment meme si j’aimerais le voir , kil n’aligne pas ce gar pour e premier match

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches