• Accueil
  • Actualités
  • Ben Modo : « Nous allons poser une pelouse synthétique de dernière génération  (...)

Interview

Ben Modo : « Nous allons poser une pelouse synthétique de dernière génération »

Camfoot

Chef de projet, il présente l’ouvrage qui sera livré, promet-il d’ici le mois d’octobre 2016.

Le 21 avril 2016
commentaires

Pouvez-vous nous présenter de façon détaillée l’infrastructure qui sera construite sur cette surface d’ici six mois ?

Nous construisons ici un stade olympique qui sera capable d’accueillir au maximum sept disciplines : le football, le handball, le basket, le tennis, le volley-ball, le saut Mais le point primaire c’est le football C’est pourquoi nous allons y installer une pelouse synthétique DX 60 qui est la dernière génération des pelouses synthétiques. Nous allons également construire une tribune d’une capacité de 2500 places ; un bâtiment officiel qui disposera d’un studio de télévision, un restaurant, des vestiaires. Nous aurons la capacité de jouer des matchs en nocturne sur cette pelouse. Tout comme nous aurons une autonomie en termes de lumière et d’eau de telle enseigne que quel que soit ce qui se passe à l’extérieur de cette infrastructure que le stade ne soit pas affecté. Notre vœu c’est de permettre qu’à partir du 09 octobre 2016, des matchs se jouent dans ce stade en nocturne et d’une manière complétement indépendante.

Des inquiétudes demeurent quant au délai fixé pour la livraison du stade. Est-ce que ne six mois ce chantier sera livré ?

Ecoutez, nous nous sommes engagés à réaliser ce projet en six mois et notre souhait reste de le livrer après six mois et peut être moins. Avant de se prononcer sur des délais, des études sur la faisabilité sont faites au préalable, question de ne pas se marcher sur les pieds avec des chiffres. Nous avons tenu compte de cet aspect, soyez sans crainte.

Est-ce que les intempéries, la pluie en occurrence, ne vont pas vous ralentir dans l’exécution des travaux ?

Nous avons parlé de six mois et nous avons pris en compte tous les paramètres climatiques et tous les autres paramètres connexes. Nous nous engageons et nous sommes tenus de livrer le chantier dans les délais.

Quid des financements ?

Comme le président de la Fédération camerounaise de football l’a mentionné dans son discours de circonstance, nous fonctionnons sur un financement 100% Fécafoot. Nous n’avons aucune inquiétude sur ce volet. Nous allons construire et nous délivrerons le stade dans les délais.

Entretien avec C.D.à Bamenda


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches