Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Baromètre : ce que valent les nouveaux Lions d’Hugo Broos

Camfoot

Hanté par le désir de faire une bonne CAN en janvier prochain au Gabon, Broos veut jouer les rassembleurs ; il veut surtout bâtir son équipe autour des joueurs ayant un potentiel certain. Très attendue, sa liste est arrivée avec son lot de surprises.

Le 13 décembre 2016
commentaires

Outre la convocation de Joël Matip qui s’apparente à un combat perdu d’avance, il y a le sort de Stéphane Mbia qui n’est plus sujet à débat.

Pour la cinquième fois consécutive, le désormais ex capitaine n’y figure pas, lui qui a vécu son dernier match avec les Lions contre l’Afrique du sud le 29 mars dernier depuis le banc de touche. Pas d’Idris Carlos Kameni non plus. C’est le garage assuré pour les deux cadres. Hugo Broos est donc resté fidèle à sa méthode forte et parfois brusque. Sous le feu des critiques, en panne de victoires et pourtant condamné à produire des résultats, le technicien belge a convoqué de nouveaux hommes, la plupart évoluant à l’étranger, un peu comme s’il voulait sonner la révolution souvent réclamée par les fans des quadruples champions d’Afrique, mais que les différents entraîneurs ne parviennent pas souvent à implémenter. Y parviendra-t-il ?

En attendant qu’il n’agite son tamis pour ne retenir que des vrais gladiateurs, Camfoot se permet de passer au scanner, compartiment après compartiment la liste de ses 35 fauves.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 décembre 2016 à 17:35, par georgy En réponse à : Baromètre : ce que valent les nouveaux Lions indomptables d’Hugo Broos

    Je veux croire que Broos sait ce qu’il fait parceque a quelques jours du debut d’une competition comme la can il fait encore des navigations a vue... Je crois que ce rigolo se moquer de nous il veut nous faire croire qu’il donner la chance aux nouveaux Mais nous tous on sait qu’il n y aura pas de surprise ds la liste des 23 (il cherche les raisons a donner apres la debacle certaine) ...ou il a les mains lies comme d’habitude ou il est incapable de faire la prospection car les bons joueurs il y a n’a ...des joueurs qui peuvent apporter un plus a l’equipe et qui sont des piliers dans leurs equipes pas ceux qui sont incapable de s’affirmer en 2e division Europeenne et qui sont des stars chez nous...vivement que fevrier arrive vite et que le nouveau staff prenne les choses en main

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches