Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Azerbaïdjan 2017 : place aux derniers réglages

Camfoot

Les joueurs de l’équipe nationale des moins de 23 ans ont disputé vendredi soir, leur dernier match de préparation en vue des Jeux de la solidarité islamique, prévus dès ce 08 mai. Encore deux jours pour corriger les dernières erreurs observées lors de ce match amical.

Le 6 mai 2017
commentaires

Dans deux jours (le 08 mai prochain) débutent les Jeux de la solidarité islamique à Baku en Azerbaïdjan. En football, la sélection nationale des moins de 23 ans du Cameroun ouvrira le bal contre celle du pays organisateur. Les Lions espoirs ont donc 48 heures pour être totalement prêts. Samuel Nlend et ses coéquipiers ont entamé les derniers réglages de leur préparation. Vendredi soir, les hommes qu’entraîne Richard Towa ont disputé leur dernier match d’évaluation à Somgaït, situé à 50 Km de Baku, contre le club de cette localité (2-2). Globalement, les Camerounais se sont bien comportés, même s’ils ont pêché quelques fois en défense.

Menés en effet 2-0, les U23 du pays champion d’Afrique ne se sont pas découragés. Au contraire. Plus dynamiques offensivement et volontaires dans l’effort, ils se réveillent dès l’heure de jeu, imposant leur rythme aux joueurs du club local qui ne parvenaient plus à suivre la cadence. Yvan Nkolo et Ekolo Malolo en profitent d’ailleurs pour pulvériser le gardien adverse, et permettre au Cameroun de garder son honneur intact. « Le groupe a été très solidaire, assure Yvan Nkolo au micro du Team press officer. Les deux buts que nous marquons sont mérités. Nous avons affronté un adversaire qu’on ne connaissait pas avant cette rencontre. Nous avons eu du caractère. Après avoir été menés 2-0, nous sommes revenus au score. C’est la preuve que le mental et la volonté sont là. Je suis convaincu que nous irons loin dans ce tournoi ».

Pour mémoire, le Cameroun est logé dans le groupe A de ces Jeux en compagnie de l’Azerbaïdjan, de l’Arabie Saoudite et du Maroc.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches