Ballon d’Or

Aubameyang répond à Yaya Touré et d’André Ayew

Camfoot

Pierre-Emerick Aubameyang a confié dimanche avoir été « touché » par les critiques, qu’il n’a « pas comprises », venant de Yaya Touré et d’André Ayew après sa désignation comme meilleur joueur africain de l’année 2015 en janvier

Le 26 janvier 2016
commentaires

. « J’ai parlé un peu avec André Ayew, mais je n’ai pas compris pourquoi ils ont dit ça. Un Ballon d’or africain se joue sur toute une année, pas sur une Coupe d’Afrique des nations. Ca m’a touché ces critiques, c’est dommage, mais ce n’est pas grave », a commenté Aubameyang sur Canal+.

Mauvais perdant, l’Ivoirien avait mis en doute le titre de l’international Gabonais. « Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique. Car se comporter de la sorte, c’est indécent ! »

Ayew avait alors embrayé : « Yaya et moi, on était finalistes de la CAN, il a gagné, j’ai fini meilleur buteur. S’il n’y avait pas eu la CAN, d’accord on peut en discuter mais là non, on doit privilégier nos compétitions… On doit les respecter. Si nous Africains, on ne le fait pas, qui le fera ? Franchement, c’était Yaya ou moi cette année… »

Avec AFP


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 janvier à 08:38, par Pierre En réponse à : Aubameyang répond à Yaya Touré et d’André Ayew

    Je manque de mot pour qualifier ce Yaya Touré qui est extrêmement égoïste. Lorsqu’il a gagné ce trophée à quatre reprise il avait gagné combien de CAN ? Je suis même très surpris qu’il se retrouve parmi les trois. C’est lui qui doit avoir honte pour cette attitude. Encore qu’un joueur professionnel de sa classe doit montrer l’exemple de fair-play. Si j’étais à la place de la CAF, je retirerait tous les quatre autres titres de cet égoïste de Yaya Toure.
    Il me semble que Aubameyang a vraiment mérité son titre.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches