Attaque : Capitaine Moukandjo conduira la troupe

Camfoot

Retour gagnant pour Benji ? Certainement que oui ! Il a la réponse au bout de ses crampons. C’est d’ailleurs lui qui va arborer le brassard. Quoi qu’il en soit, Benjamin Moukandjo a l’occasion jurée de prouver qu’il a plus d’une corde a son arc. Avec les absences de Vincent Aboubakar, Jacques Zoua et Eric-Maxim Choupo-Moting, l’attaquant du FC Lorient sera celui sur qui va reposer toute l’attaque camerounaise.

Le 3 septembre 2016
commentaires

Sans fausse modestie, il préfère mettre en avant toute l’équipe qui selon lui, est la seule entité qui compte. « Le résultat d’une équipe ne dépend pas d’un ou deux joueurs. Quand on fait un bon résultat, c’est toute l’équipe qui est félicitée, et quand le résultat est mauvais, c’est également toute l’équipe qui paye le prix. Depuis que je suis en sélection nationale, j’essaie toujours d’apporter mes qualités à l’équipe, que je sois ou non sur le terrain. Mais le résultat d’une équipe se construit. Si samedi on est tous prêts à faire un match pour le gagner, je crois qu’on le gagnera ensemble. On espère avoir la victoire », explique-t-il.

Pour l’épauler, Karl Toko Ekambi serait l’appui idéal. Très souvent « chauffeur de banc », il a saisi la chance que lui a offerte Broos face à la France en amical le 30 mai dernier. On se rappelle qu’il a cherché à combiner dans les petits espaces, se montrant adroit et surtout très utile par sa présence offensive. Son bon pressing serait d’un bel apport pour gêner la construction du jeu des Gambiens.

Abang ou la consécration

Njié forfait, Anatole Abang (Bk Avarta Danemark), très souvent utilisé comme un joker pourrait peser indistinctement sur le cote ou dans la charnière en créant le danger puisqu’il sait se monter très disponible sur ses remises. Il devra avant toute chose produire plus de jeu que ce qu’il a présenté lors de ses précédentes apparitions. Il pourra miser sur sa détente, sa technique et son sens du but.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches