Astres de Douala : Charlemagne Mbongo sur une braise ardente

Camfoot

Deux sorties pour deux défaites et classé parmi les deniers sur les dix-huit clubs de la Ligue, le coach Charlemagne Bongo pourrait sait que son sort est intimement lié au résultat de la troisième journée qui se jouera ce week-end. Même si l’information ne se dit pas au vue et au su de tous, selon les proches du Pca du club Dieudonné Kamdem, le cas Bongo va trouver solution dans les prochains jours.

Le 12 février 2016
commentaires

Astres de Douala a entamé la nouvelle saison 2016 comme elle a achevé la dernière, c’est à dire par une série de contre-performances. Après sa défaite à la première journée à l’Ouest du Cameroun, la formation a été encore battue à domicile la semaine dernière par Unisport du Haut Nkam, 1 - 2. Une défaite qui n’a pas plu au PCA Dieudonné Kamdem. Selon nos sources, il a confié à son Directeur Général et fils, Stéphane Deffo Kamdem, de « s’arranger » pour régler la situation.

Lors de la séance d’entrainement de jeudi, certains supporters ne sont pas gênés pour exprimer leur mécontentement face aux résultats des deux journées. « Nous ne sommes plus les vrais brésiliens de Bépanda », exprimait l’un d’entre eux. « L’entraineur actuel ne fait plus pratiquer le beau jeu aux joueurs, et en plus, on n’a plus de grands joueurs ; ils sont tous partis » explique un autre.

Nos sources nous ont indiqué que le PCA est prêt à patienter jusqu’à ce dimanche. Mais les choses pourraient être bien plus compliquées puisque le coach a le soutien total du Directeur général. Selon nos sources, les deux hommes sont proches. L’on raconte qu’il y a plus de quize ans, c’est Bongo qui a donné à l’actuel DG, sa première chance de jouer à un bon niveau lors d’un championnat inter-quartier. L’année dernière déjà, au sommet de la crise des résultats le coach avait toujours été soutenu par son DG qui a sacrifié au passage le coach principal d’alors, Richard Towa.

Contre Bamboutos ce dimanche à Mbouda, la mission semble plus difficile puisque le club de l’ouest est souvent très motivé devant son nombreux public et perd rarement dans son antre du Mbouda Municipal Stadium.

Karl Jaspers à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches