Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN  (...)

Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

Camfoot

Disputer une demi-finale de Coupe d’Afrique des nations « est un rêve », affirme le milieu de terrain camerounais. Interrogé ce mardi sur l’atmosphère qui règne au sein de la tanière après une petite grogne au sujet de la prime de qualification, le pension de Hearts a assuré n’être au courant de rien, préférant se concentrer sur ce match capital, prévu jeudi face au Ghana.

Le 31 janvier 2017

Après une petite grogne au sein de la tanière, le calme est-il définitivement de retour ?

Vous parlez des choses qui sont dites dans les journaux, mais moi, je ne suis pas au courant de grand-chose. Moi, je suis uniquement concentré sur ma demi-finale. Il y a des choses qui sortent : est-ce que c’est vrai ou faux ? Je ne sais pas ; parce que je n’ai rien entendu. Je reste concentré sur le prochain match. C’est un rêve. On peut arriver en finale et gagner cette CAN. Le reste, c’est des choses qui à mon avis pourraient déstabiliser l’équipe. Je pense que l’équipe est vocalisée sur le match, le reste, c’est des détails.

Vous voulez dire que le problème n’a pas été officiellement soulevé au sein de l’équipe ?

Il n’y a pas eu de problème. Je ne suis au courant de rien. On se prépare juste pour la demi-finale. On veut vraiment aller en finale. Ce serait quelque chose de magique, que d’arriver à ce niveau de la compétition.

Pour votre première CAN avec le Cameroun, comment appréhendez-vous l’environnement au sein de la tanière ?

C’est quelque chose d’extraordinaire. Je suis vraiment fier d’être là. Il faut tout donner, pour ne pas avoir de regret après. C’est une demi-finale, et donc une porte vers la finale. Il y a logiquement un peu de pression, mais avec le groupe et le staff technique, on la gère bien. On est prêt à tout donner pour gagner ce match et montrer au peuple camerounais qu’on est une génération de joueurs capables de faire de bonnes choses.

Vous êtes prêts à jouer pour gagner, mais êtes-vous également prêts à accepter une issue contraire à celle que vous espérez ?

Tout est possible. Mais si on donne tout, malgré les critiques, on ne devrait pas avoir beaucoup de regret au cas ça se passe mal. Si on fait le maximum, je crois que même en perdant, ce qu’il ne risque pas d’arriver, on sera quand même fier de s’être battu jusqu’au bout.

Par Arthur Wandji, à Moanda


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 1er février à 08:32, par pat2lyon En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

    Je ne comprends plus. on les a vus pulluler ici avant le début de la CAN débitant leur venin sur l’équipe. « Les 23 joueurs partis à la CAN sont des bons à rien, des sous hommes sans niveau, leur coach un incompétent, alors qu’on a 8 révolutionnaires qui ont valablement craché sur cette merde qu’est le CMR ». OK. nous on vous a concédés cela. Malgré tout nous avons juré de soutenir l’équipe, de soutenir nos 23 sous-hommes et leur entraîneur de merde. Mais d’où vient-il que vous reveniez ouvrir vos WC pour critiquer notre équipe ou pour nous faire des propositions de classement ? Où allez-vous prendre les joueurs que vous allez aligner dans vos 4-4-2, puisqu’aucun des 8 révolutionnaires n’est au GABON.Fichez-nous la paix ; laissez-nous notre équipe de sous-hommes et son entraîneur de merde. Allez proposer des classements au Gabon ou à la côte d’ivoire. Mais soyez cohérents avec vous-même une fois pour toute enfin ! Vous ne pouvez pas avant une compétition dire que tous les joueurs sont des vauriens et revenir faire des propositions sur ces vauriens. Attendez qu’on soit éliminé pour venir ouvrir vos égouts. Et on ne veut pas de ces supporter spontanés qui risquent de nous porter poisse. SVP, continuez de hair les lions, ça leur permet de gagner. Depuis que certains d’entre vous ont commencé à nous apprécier, les problèmes ont recommencé, pardon fuyez, dégagez. N’est-ce pas ndy assembe et allan nyom jouent, allez les supporter. Wandafull.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février à 10:59, par Katchandouri En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

    @ VIPAU82 & @ PASCALO
    Les LIONS ont besoin de tes encouragements. Ton ironie sur NDIP TAMBE et celui que tu fais passer pour son agent n’a pas sa place ici. Envoyons aux LIONS tout ce que nous pouvons avoir de positif.
    Contre le Sénégal, il n’y avait pas une solution autre que cette défense à outrance. Normal, car le Sénégal avait une bien meilleure équipe que nous, et sa ligne d’attaque est la plus saignante de la CAN. Lorsque nous aurons récupéré nos absents, nous pourrons affronter nos sénégalais dans un jeu plus ouvert. Pour l’heure, il nous fallait gagner ce match. BROOS a usé de stratégie pour y parvenir. L’essentiel n’était-il pas de win ?
    Cameroun 2 - Ghana 1

    Vive les LIONS !

    Répondre à ce message

  • Le 1er février à 10:51, par alser En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

    ces soit disant journalistes caché dans l’ombre qui veulent destabiliser l’equipe avec les infos non vérifiées, je crois que cette fois ci ils se sont trompes de cible, ils ont quand meme reussi à destabiliser les supporters des LIC que nos sommes. allez les lions

    Répondre à ce message

  • Le 1er février à 07:41, par david thadus En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

    Ces lions risquent d’être éliminés juste par le comportement néfaste des néo talibans qu’on surnomme les journalistes du gombo, et qui pillulent la bas au gabon, et les camfootnautes payés par boko haram pour destabiliser les réseaux des supporters, mais tout compte fait les LIC savent ce qu’il y à faire pour ramener le trophée au Cameroun et garder jusqu’en 2019.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février à 06:04, par Patrick En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

    Cameroon 4 Ghana 1

    Répondre à ce message

  • Le 1er février à 00:39, par small lion En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

    GHANA 2 CAMEROON 1

    "Luck can only take you guys so far’’

    Répondre à ce message

  • Le 1er février à 00:22, par Éric En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

    Finalement Je vois que ce sont les journalistes qui foutent le bordel dans cette équipe celui n’a rien à faire que de poser les questions bidon et vous parler de sérénité laissez nos LIC bosser tranquillement.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février à 00:01, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

    @PASCAL
    @VIPAU82
    On a pas vraiment besoin de votre pessimisme qui frôle le défaitisme. Gardez votre classement allez coacher boko haram et qui vous voulez. Laissez nous avancer svp..
    @CAMFOOT
    Je vous ai dit hier de ne plus perturber les camerounais avec vos histoires de primes svp. Si vous aimez du sensationnel allez voir les peoples du show bizz. Laissez nos LIC travailler tranquillement. Finalement c’est bien vous les journalistes qui créer du désordre à l’équipe nationale. Vous nous sortez souvent des informations dont je ne sais où. Soyez un peu sérieux de temps en temps bon sang.!!!!!.

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier à 23:27, par pascalo En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

    Si votre coach continue avec ses bricolages pas sûr que vous irez en finale. Il faut jouer en 4-4-2 avec Moukandjo et Bassogog sur les cotes, tandis que Zoua et Aboubakar occupent le front de l’attaque. On a les joueurs qu’il faut pour ramener cette CAN avec la manière, maintenant c’est hugo broos qui décide.

    • Le 31 janvier à 23:58, par Big JO. En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

      Voilà un des agrégés du football. Diplome qu’il a obtenu assis sur son guéridon fait en rotin avec certainement un écran cathodique en face. 4-4-2 je suis certain que c’est le seul classement qu’il connaît. Mais se permet de donner des conseils. Ah les camerounais ne saissent jamais d’être ridules. Toujours des connaisseurs et les autres ne savent jamais rien.

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier à 22:45, par vipau82 En réponse à : Arnaud Djoum : « on peut arriver en finale et gagner cette CAN »

    La qualification pour la finale va dépendre de ndip tambè et de son agent hugo broos. Les LICs comptent sur la chance pour gagner. Ca a marché contre le senegal, ca risque etre plus difficile contre le ghana. Je leur souhaite qd même bne chance et du courage.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches