Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Apejes : Tombi et 6 autres joueurs envoyés au chômage

Camfoot

Les dirigeants du club vainqueur de la dernière Coupe du Cameroun de football ont décidé de se séparer de sept joueurs, afin notamment de ramener l’effectif du club à 31, pour la suite de la saison.

Le 27 avril 2017
commentaires

Le club des Académiciens de Mfou a viré sept joueurs de son effectif. Il s’agit notamment de Francis Tombi Alemi (attaquant), Simon Lumière Tjeck (attaquant), Boris Atcham (milieu de terrain), Jules Baga (attaquant), Yannick Samba II (défenseur), Pascal Lebongo (défenseur) et Kwathong (défenseur). Les concernés ont été remerciés par les dirigeants d’Apejes. La mesure prise par l’administration du club, en collaboration avec le staff technique vise à réduire les effectifs. Et rien que ça, dit-on chez les Académiciens de Mfou. « Ils sont désormais libres de tout engagement avec Apejes. L’effectif était pléthorique ; 38 joueurs. Et dans ces conditions, il est difficile pour l’entraîneur de travailler efficacement  », a expliqué à Le Jour, Aimé Léon Zang, le président d’Apejes.

« On s’est rendu compte qu’on s’était trompé sur la valeur intrinsèque de certains joueurs, poursuit le patron d’Apejes. Il a fallu, pour maintenir la santé du club, procéder par cette réduction de l’effectif  ». Ce dernier annonce d’ailleurs d’autres décisions du même genre, si ses joueurs ne décrochent pas des victoires dans les semaines qui viennent. Dimanche dernier, à l’issue du match nul (0-0) concédé contre Yong sport, l’entraîneur des Académiciens de Mfou avait annoncé les couleurs. « Mon équipe depuis que j’entraîne confie Herman Sokba Oumarou à Le Jour, n’a jamais aussi mal joué, même quand nous sommes battus. Ce turn-over m’a permis de voir que je n’ai pas eu raison d’aligner certains joueurs et je ne le ferai plus ». Parmi les joueurs qui avaient déçu, Francis Tombi Alemi, Simon Lumière Tjeck, Boris Atcham et Jules Baga, aujourd’hui exclus de l’équipe qui compte désormais 31 joueurs. Rendu à la onzième journée de Ligue 1 nationale, Apejes (6e au classement) totalise 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 avril à 10:21, par Patrick ENAME En réponse à : Apejes : Tombi et 6 autres joueurs envoyés au chômage

    Bjr je suis nouveau dans ce forum, et je voudrais mieux comprendre votre article. Vous dites que ces joueurs ont été simplement licenciés sans autre forme de procès. Leur faute, rien de bien répréhensible en réalité, le dégraissage des effectifs n’étant pas du fait des joueurs. Question, leurs droits ont ils été respectés ? Si tant est que notre championnat est professionnel, vous devez vous appesentir sur ce cas, en nous donnant tous les détails de ce licenciement abusif, le denoncer , le condamner avec la dernière energie afin que cela soit sut de tous et que cela ne se reproduise plus . Quel avenir pour ces joueurs en milieu de championnat ? Que deviennent leurs familles ? Le professionnalisme commence aussi par la qualité de l’info que vous nous apportez mais aussi le rôle de dénonciateur de dérives qui est le votre. Merci

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches