Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

22 juillet - Colombes :

Anciens Lions et Fennecs pour un hommage à Patou Manga

Un tournoi des « santé » des équipes parisiennes

Camfoot.com

Il y a environ un an, le styliste Patou Manga nous quittait des suites d’un accident cardiaque sur un terrain de foot. En souvenir de celui qui a été un joueur de bon niveau, sa famille et les anciens Lions organisent, ce samedi, une journée placée sous une double orientation sportive et religieuse, à Colombes.

Le 21 juillet 2017
commentaires

« Je voulais qu’on n’oublie pas qu’à la base, il était un footballeur. Le destin a voulu que sa vie s’arrête sur un terrain, son premier amour. C’est pour cette raison que j’ai voulu associer toutes les équipes « santé » où il avait l’habitude de se rendre. » Digne, courageuse, Solange souhaite que samedi, tous ceux qui ont aimé son mari se retrouvent à Colombe ce samedi à Colombes au stade Charles Péguy. Il y a un peu moins d’un an, Patou Manga nous quittait. « C’était le 22 juillet, se souvient son épouse. Il était dans ses activités habituelles entre le téléphone, l’ordinateur, un peu énervé. Je crois qu’il y a aussi un peu de stress. Il s’est levé et il a dit « j’arrive. Je vais jouer au foot ». A peine une heure plus tard, je reçois un coup de fil d’un ami qui me dit que Patou est tombé. J’ai pensé à une blessure, à tout mais pas à ça. J’ai réalisé quand il m’a dit qu’on n’arrive pas à le ranimer et que les pompiers sont arrivés. Je suis arrivé, il était en plein soins, on l’a amené à l’hôpital, mais il n’est jamais revenu. »

Connu et reconnu pour ses talents de styliste, Patou Manga (Patoustyle) était à l’aise sur les terrains de foot. C’est le ballon rond qui l’a amené en France où il a évolué à Créteil dans l’antichambre de l’élite française. « Mais vu que ça ne bougeait pas comme il voulait, nous rappelle Solange, il a décidé d’arrêter pour travailler, la mode est arrivée plus tard. Mais, il y a toujours eu cette envie de bien faire chez lui. »

Pour commémorer cette journée, un tournoi opposant les différentes associations où il avait ses habitudes (Villeneuve la Garenne, Saint-Denis, La Courneuve, La Chapelle) se tiendra à partir de 11h. Suivra une rencontre de gala entre anciens internationaux camerounais et algériens. Sont notamment attendus Kampos Bilog, Thierry Modo, Serge Eyidi, Mbida Messi, Raymond Kalla, Jean Didi Kima, Serge Mimpo, Marc Ade, Alain Nkong, Patrick Mboma, Samuel Kwelleng, André Kana-Biyik, Moukoko Mozer, Basile Essa, Rogers Epassy, Jean II Dika, Serge-Alain Maguy, Serge Yofor et Emmanuel Maboang Kessack, qui est le référent en lien avec la famille. La journée se terminera par une messe, « moment spirituel pour l’accompagner dans son voyage. »

Tous nos lecteurs sont donc invités à cette journée, qui devrait avoir des animations telles qu’un barbecue et la vente de maillots à l’effigie de Patou (15 € l’unité). Il est également prévu, sous réserve que le Dr Nghemkap puisse se libérer, une séance pour initier aux premiers secours.

Lieu du rendez-vous :
Stade Charles Peguy
7, rue Charles Peguy
92700 Colombes


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches