Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Anafoot : la session du Conseil d’administration ce jour

Camfoot

Prévus ce mercredi dans la salle des conférences du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les travaux de la première session du Conseil d’administration de l’Académie nationale de football vont tourner autour de l’examen et de l’adoption des textes de l’institution.

Le 16 août 2017
commentaires

L’Académie nationale de football (Anafoot) devrait avoir ses premiers textes ce mercredi 16 août 2017. C’est en tout cas l’objet de la première session de son Conseil d’administration qui va se tenir dans la salle des conférences du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. L’ordre du jour des travaux qui seront présidés par Issa Hayatou portant essentiellement sur la lecture, l’examen et l’adoption desdits textes.

Créée en fin septembre 2014, notons que l’Anafoot a pour principales missions, l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau, la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée de la discipline, le développement de l’expertise locale dans les métiers y liés, la collecte, la conservation et la diffusion de la documentation ainsi que la recherche fondamentale et appliquée. Pour mémoire, c’est en effet lors de son discours à la jeunesse le 10 février 2010, que Paul Biya avait annoncé l’avènement de ladite Académie.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 août à 03:30, par Ambitious En réponse à : Anafoot : la session du Conseil d’administration ce jour

    Excusez-moi de ma curiosité. Est-ce-que cette Académie a ses bureaus propres ? Ou va-t-elle louer les locaux pour ça. A-t-elle le projet de ses stades de la pratique du foot ? Ou va-t-elle utiliser les stades existant ? Si oui lesquels ? Est-ce un centre équipé comme une université ? Dans quel quartier de Yaoundé sera implanté cette Académie ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 août à 17:52, par Anselme En réponse à : Anafoot : la session du Conseil d’administration ce jour

    J’espère que 2 choses vont prévaloir pour la réussite de cette académie de football : Le vrai âge des postulants et les plus méritants. Le trucage sur l’âge est ce qui empêche les africains à atteindre les sommets du football mondial. L’âge ce n’est pas qu’un chiffre, c’est ce qui nous caractérise et détermine. Les plus méritants ce n’est pas une etnicisation du football. Les plus méritants ce n’est pas l’enfant de Biya, de Ngoh Ngoh et consorts. Les plus méritants c’est celui qui est supérieur à son challenger. A dire vrai, j’ai des doutes que cette académie choisisse les meilleurs. Les places sont déjà réservées des enfants faussaires comme leurs parents dirigeants du régime honteux de Biya.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches