Préparation Chan 2016

Amicaux A’ : le Niger confirme, la Côte d’Ivoire tâtonne

Camfoot

En stage préparatoire pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) de Rwanda 2016, l’équipe nationale amateur va pouvoir passer à la vitesse supérieure, en se frottant à des sélections nationales de haut calibre. Après des (petits) matchs d’évaluation contre des Centres de formation et des clubs locaux, les Lions A’ sont assurés de disputer un match amical contre le Niger. La rencontre aura lieu en terre nigérienne, le 23 décembre prochain.

Le 15 décembre 2015
commentaires

La Fédération nigérienne a envoyé sa confirmation à son homologue du Cameroun en fin de semaine dernière, a-t-on appris. Martin Ndtoungou Mpilé et ses hommes devraient quitter le Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) de Mbankomo dans les jours qui viennent. « Nous allons partir jouer ce match au Niger, ensuite nous allons revenir à Mbankomo », indique un membre du staff de la sélection amateur camerounaise. Les Lions A’ pourraient également livrer un autre match, quatre jours après le Niger (le 27 décembre), contre la Côte d’Ivoire.

Le Zimbabwe est partant

D’après nos informations, les dirigeants de la Fédération ivoirienne n’ont pas encore donné une réponse officielle au Cameroun. « Le match devrait avoir lieu le 27 décembre. Pour le moment, on ne sait pas si c’est maintenu ou annulé. Les Ivoiriens sont encore indécis. On attend », ajoute notre informateur. Or dans le même temps, le Zimbabwe est prêt à recevoir la sélection camerounaise toujours durant ce mois de décembre. La partie zimbabwéenne est disposée à tout prendre en charge. Reste qu’elle officialise une date.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches