Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Amical : les Lions butent sur UMS de Loum

Camfoot

L’équipe qui a été mise en stage depuis quelques jours par Hugo Broos, sélectionneur des Lions Indomptables a été tenue en échec ce vendredi (0-0) par l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum, le club champion du Cameroun cette année.

Le 17 décembre 2016
commentaires

La mission s’est avérée plus difficile que prévue. Ce vendredi soir à l’Annexe N°1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions Indomptables version locale combinée à quelques professionnels présélectionnés en vue de la préparation le 02 janvier de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017, ont disputé leur second match amical de ce mois de décembre 2016. Si après le carton plein enregistré face à Apejes de Mfou (4-0) il y a quelques jours les donnait favoris sur le papier, sur le terrain, leurs adversaires de l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum se sont montrés plus solides qu’ils ne l’espéraient (0-0).

Les Lions ont donc loupé le coche. Alignés en deux équipes ayant joué chacune une mi-temps, Ambroise Oyongo et ses partenaires ont brillé sanas gagner. Le latéral gauche de l’Impact Montréal et ses coéquipiers ont en effet montré de bonnes choses à l’image d’un Ekollo présent offensivement, d’un Alima auteur de bonnes passes et efficace dans la construction du jeu, et d’un Bassogog toujours aussi dangereux dans le couloir. Maîtrisant collectivement leur sujet, les joueurs d’Hugo Broos ont toutefois manqué de créativité en attaque pour se détacher. Or en défense, la paire Ngadeu – Patrick Ngoula a assuré pendant la seconde manche.

Soutenus par un public venu nombreux encourager l’équipe, les Lions Indomptables ont abordé leur match amical avec sérieux et détermination notamment quelques rares présélectionnés en vue de la CAN qui débute en janvier. Même s’ils ont largement contrôlé un match qui ne restera pas dans les annales tant le rythme de la rencontre ne risquait pas de faire grimper quiconque aux rideaux. « Ce n’est pas un mauvais match que nous avons livré. Les enfants avaient des instructions et ils les ont respectées. Nous voulions voir comment ils se comporteraient face à des Lions dont je ne commenterai pas la performance  », a lâché Bonaventure Djonkep, ancien entraîneur adjoint des Lions Indomptables, et nouveau patron du staff technique de l’UMS de Loum.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 décembre 2016 à 09:30, par david thadus En réponse à : Amical : les Lions butent sur UMS de Loum

    C’est un bon challenge que de jouer UMS DE LOUM car DJONKEP qui est le nouvel entraineur de cette equipe connait comment contrecarer les actions de ces lions qu’il a eu a diriger il n y a pas longtemps.
    Si on etait dans la logique de l’epoque, au moins 3 joueurs de UMS devrait faiare partie de ces lions avec leur coach djonkep mm pour accompagner HUGO bross au gabon.

    • Le 17 décembre 2016 à 15:16, par Patrico En réponse à : Amical : les Lions butent sur UMS de Loum

      Laissons Dieu là où il se trouve,le problème c’est nous, la résolution également de ces problèmes c’est encore nous.Et puis, je suis de ceux qui pense que même avec l’effectif de Lions actuellement on peut gagner encore une CAN, certains me traiterons de fous, d’autres de rêveur.Mais quand je regarde froidement en arrière, l’équipe de la Zambie qui est devenu championne d’Afrique,avouons le, n’était pas si terrible,et même cette équipe de Cote-d’ivoire tout recemment. LE PRINCIPAL HANDICAP DE CETTE EQUIPE ACTUELLEMENT AU-DELÀ DES ATERMOIMENTS ADMINISTRATIFS, C’EST SONT COACH,TATILLON ET INCOMPETENT, A LUI DE MEMONTRER LE CONTRAIRE LORS DE LA PROCHAINE CAN AU GABON ET JE M’INCLINERAI.

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2016 à 14:41, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Amical : les Lions butent sur UMS de Loum

    Je trouve lamentable les performances de notre sélection aujourd’hui et en même temps je ne suis pas du tout surpris compte tenu des composantes même de cette équipe. A l’allure où on va je crois que nous allons sérieusement souffrir au Gabon en janvier je plaind les cardiaques qui suivront cette aventure. Avec le niveau du foot que nous connaissons tous aujourd’hui au Cameroun, vous ne pouvez pas me faire accepter que l’équipe nationale, notre équipe nationale qui est censée constituer la crème des crèmes des meilleurs joueurs puisse nous présenter le ridicule que nous avons vu, le score importe peu étant donné que les gars sont en préparation mais c’est plutôt la manière. Où est le problème ? Il est très urgent que Dieu nous vienne vite en aide car j’ai l’impression que plus personne ne peut nous apporter des solutions nécessaires.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches