Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Amical : les Lions A’ s’amusent avec un club de D2 régionale

Camfoot

En route pour les éliminatoires du CHAN 2018, l’équipe qu’entraine Rigobert Song affrontait la formation de Mfomakap ce mercredi en amical au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Verdict de la rencontre : une victoire écrasante des Lions amateurs, 4-0.

Le 26 juillet 2017
commentaires

Dans un stade Omnisports Ahmadou Ahidjo (presque) trop silencieux, l’équipe amateur du Cameroun a livré une prestation séduisante face à Mfomakap ce mercredi, en match préparatoire aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018. Loin d’être au top dans l’organisation du jeu où il faudra encore gagner en assurance avant le mois d’août, les Lions A’ s’imposent 4 buts contre 0, grâce notamment à un doublé d’Emile Eyock et d’autres réalisations signées Steve Bonny et Francis Elimbi.

Secoués pendant un premier quart d’heure tonitruant, les hommes qu’entraîne Rigobert Song prennent définitivement les commandes de la rencontre dès la 20e minute, quand Steve Bonny ouvre le score (1-0). Physiquement et techniquement supérieurs, les Lions amateurs ne lâchent pas la pression. Face à une formation de Mfomakap qui se comporte pourtant bien défensivement, les coéquipiers de David Eto’o récidivent. A la réception d’un centre venu du côté droit, Emile Eyock imite Steve Bonny et réussi parfaitement (2-0, 33e).

Jusqu’à la pause ensuite, une seule équipe a semblé être présente sur la pelouse : les Lions amateurs. Tranchants en attaque, les joueurs de l’équipe nationale ne ménageaient aucun effort pour créer le danger dans la surface adverse, mais butaient sur un gardien solide. Très sollicité, le dernier rempart du club de D2 régionale du Centrale finissait, sur le coup de la fatigue sans doute, par céder une nouvelle fois sur un coup d’Emile Eyock (3-0, 84e), et de Francis Elimbi (4-0, 90e). Un but qui mettait fin aux supplices du club de ligue régionale, mais qui offre un bon point au capital confiance des Lions amateurs. Eux qui disputent un autre match amical ce jeudi, toujours dans le cadre de la préparation du match qui les attend le 12 août à Sao Tome et Principe.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches