Préparation du Chan 2016

Amical : les Lions A’ en rodage

Camfoot

En attendant de pouvoir se frotter à des nations africaines d’un niveau plus élevé, l’équipe nationale amateur poursuit sa série de matchs d’évaluation avec des clubs et Centre de formation locaux, en vue du Championnat d’Afrique des nations (Chan) prévu en janvier prochain au Rwanda. Après le succès face à la Kadji Sport Academy (5-1) et le nul imposé par Afamba Libih (2-2), les Lions A’ ont repris le chemin de la victoire en s’imposant ce mercredi 3-0 devant Arsenal de Yaoundé.

Le 9 décembre 2015
commentaires

En stage au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo, les hommes de Ndtoungou Mpilé ont pourtant connu un début de rencontre difficile. Il a fallu attendre la 42e minute pour que les coéquipiers de Joseph Yanki sortent définitivement de l’ombre, grâce notamment à Ghislain Mogou qui ouvrait la marque (1-0). Après la pause, les Lions A’ ont doublé leur allant et leur élan avec une belle inspiration de Yazid Atouba Emane, buteur à la 47e.

JPEG - 1.2 Mo

Si l’encadrement technique de la sélection amateur a pu noter l’efficacité de sa défense face au club de D2 du Centre, il est important de signaler également que les occasions les plus franches ont été pour les Lions A’. Et l’attaquant le plus saignant aura été Samuel Nlend. Déjà auteur d’un triplé lors de leur premier match amical contre les Académiciens de la KSA, celui-ci enfonçait le clou à la 71e (3-0). Mais outre cette autre victoire, Ndtoungou Mpilé peut se féliciter de la cohésion qui prend progressivement forme dans le jeu de ses poulains. D’ailleurs, ils ont un autre match amical ce vendredi, contre Dragon de Yaoundé.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches