Jordanie 2016

Amical : les Lionnes U17 se frottent aux millitaires

Camfoot

L’équipe nationale de football féminin des U17 poursuit sa préparation à Yaoundé en vue du match retour contre l’Egypte, le week-end prochain au Caire. Dans ce cadre, elles ont disputé un match amical samedi dernier, au stade de la GP de Melen, contre la sélection nationale militaire, qui prépare actuellement la coupe du monde militaire. Les Little Lionnesses ont perdu 2-0 cette rencontre au cours de laquelle l’intensité était au rendez-vous.

Le 20 mars 2016
commentaires

Mercredi dernier, les U17 avaient battu en amical une équipe composée de minimes et de cadets masculins d’Apejes FA (5-1). L’équipe quitte en principe Yaoundé ce mardi matin pour le Caire. Pour rappel, le Cameroun s’était imposé il y a deux semaines à Douala face aux Egyptiennes sur le score de 2-1.

JPEG - 256.3 ko

Réaction du coach Minkreo Birwe

« Sur le plan purement technique, nous aurons un adversaire qui sera en dessous de celui que nous avons rencontré en amical samedi. Je pense que c’est davantage au niveau de l’état d’esprit, du respect des consignes, de la discipline tactique, de la concentration, qu’on devrait faire la différence. Et je pense qu’à ce niveau, on est sur la bonne voie. Il faudra seulement que les filles restent dans cet état d’esprit, qu’elles ne se laissent pas aller et ne lâchent pas. Notre plan de jeu à l’aller était de faire la différence avec un grand écart de buts car nous savons ce que c’est que de jouer un match retour à l’extérieur. L’expérience de l’Ethiopie nous a servi de leçon. Nous ne voulions pas la revivre mais ça n’a pas été. Nous travaillons pour que cela ne se répète pas, pour faire la différence là-bas, au moins sur le plan défensif pour préserver l’acquis ».

JPEG - 282.8 ko
JPEG - 226.6 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches