Ambiance : Les supporters Zambiens intimident les fans des Lions

Camfoot

C’est le match avant le match dans les gradins ! Vêtus aux couleurs des Chipolopolos, ces hommes et femmes qui ont effectué le voyage de Limbe, exécutent chants et danses traditionnelles dans le but de porter en triomphe leur sélection nationale qui affrontent le Cameroun dans moins d’une heure. Une démonstration de force de nature à frustrer les fans des quadruples champions d’Afrique encore emmurés dans un silence inquiétant.

Le 12 novembre 2016
commentaires

Ce n’est pas encore la grande affluence ici au stade omnisport de Limbe. Les spectateurs arrivent à pas d’escargot et occupent progressivement les travées de cette infrastructure qui va abriter à partir du 20 novembre prochain, les matchs de la Coupe d’Afrique de football féminin. A moins d’une heure du coup d’envoi, on espère le plein d’œuf certes, mais on en est encore dans l’expectative. Sont attendus plus de 15 000 fans des Lions indomptables pour porter en triomphe la sélection nationale fanion. La chaleur suffocante qui a transformé la localité de Nguémé en un fourneau, promet une rencontre électrique sur cette pelouse à moitié défraichie qui accueille camerounais et Zambiens pour cette deuxième journée des Eliminatoires du Mondial « Russie 2018 ».

Ambiance surchauffée

Alors que les supporters de l’équipe hôte tardent à donner le ton, ses homologues de l’équipe adverse sont déjà dans la fête. Le stade est noyé dans une ambiance surchauffée, une ambiance de carnaval. Vêtues de maillots, de survêtements, d’écharpes, de bonnets et faisant flotter des fanions de la sélection Zambienne, ce carré d’une cinquantaine d’hommes et de femmes qui entonnent des chants de ralliement savamment rythmés par un orchestre constitué de tambours, de cymbales et de vuvuzelas, ont cristallisé toutes les attentions. On n’a plus d’yeux et d’oreilles que pour eux. C’est d’ailleurs dans cette belle ambiance que l’équipe nationale a foulé le gazon du stade omnisport de Limbe. En attendant la confrontation de tout à l’heure, le match des supporters tourne déjà à l’avantage des Chipopolos. Où sont passés Ngando, Zombo et les autres mascottes de notre sélection nationale ? Grouillez-vous les gars !
Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches