Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupé des Confédérations

#ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

Cameroun

La réalité du haut niveau à rattrapé les Lions de Broos. Face à une pragmatique équipe d’Allemagne, le Cameroun ne fait pas le poids et le score est logique.

Le 25 juin 2017

Et pourtant en première période, le jeu était ouvert et la qualification possible avec notamment l’occasion de but de Anguissa Zambo. Il faut dire qu’avec le but de l’Australie contre le Chilie et le 0-0 ramené à la mi-temps le rêve était permis. Rêve de courte durée puisque les allemands ouvrent le score à la 48 minute de jeu. Maladroit devant les buts lors des deux premières sorties des lions, Aboubakar Vincent est l’unique buteur du cameroun.

#ALLCMR les lions @FecafootOfficie réduisent le score grâce à Aboubakar 1-2 @fifacom_fr @CamfootCom https://t.co/o1BolI4ISE


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 juin à 18:12, par small lion En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

    On te corrige comme il se doit et tu parles de racisme. Que tu jouais dabord quoi ? Tu nas pas de championat dinfrastructures chaque tournoi cest la bagarre pour les primes mais tu demandes le respect hihihi

    • Le 27 juin à 19:23, par Patrick En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

      Well said Small lion.
      Players like Mabouka should not be called in the national team. I prefer Nyom over Mabouka. That Mabouka should have gotten a red card in the game vs Australia. These are the players we should recall in the National team (Nyom, Enoh, Kweuke, Bong, Song and Eto’o). These are the players that have to leave the national team (Mabouka, Ngamaleu, Guihoata, and Mandjeck) and our dirigeants really have to stop hiring white coaches. We saw how Ivory coast beat Russia 2-0 with their black coach. Cameroon should hire a Cameroonian coach.

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 19:07, par Jeannot En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

    Prochaine étape : Bastonnade Nigeriane

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 19:23, par Yannsd En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

    Triste réalité beaucoup de petites choses à revoir dans cette équipe... Ambroise Oyongo Bitolo à beaucoup manqué sur son couloir gauche... 1)Aboubacar Vincent mérite til d’être l’attaquant numéro 1 je doute fort il faut réfléchir soit à rappeler @CHOUPO MOTING soit chercher un réel attaquant- Buteur et bon au sol soit en Europe et pourquoi pas en D1 Camerounaise ,
    2)Moukandjo merite t’il d’être capitaine et titulaire sur le couloir gauche de l’attaque alors que ces dernières saisons il a jouer avant centre peut-il encore courir 90mins
    3)Sur le banc on a de réels alliés percutants tel que TOKO EKAMBI ou BOUMAL pourquoi ne pas les titulariser quand on voit que le côté gauche camerounais ne tentait aucune attaque....
    4) Au milieu du terrain si on veut jouer à 3 joueurs faudrai un « 6 » milieu Défensif , un RELANCEUR appelé souvent « 8 », et ensuite un CRÉATEUR dit MENEUR DE JEU en « 10 » Sinon honnêtement on ne peu pas rivaliser avec les meilleur équipes du monde au Cameroun on est les seul à jouer avec 3 milieu défensif aucun ne peu frapper à distance nicréer du jeu quand c’est bloqué
    C’est dommage mais je pense qu’il y a moyen de construire une bonne équipe en réglant ces quelques points
    ALLEZ LES LIONS

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 23:40, par Triangle En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

    Je comprends la deception des fans ! Il ne faut pas oublier d’où on vient ! Il un an cette equipe n’existait pas ! En si peu de temps croire qu’on peut rivaliser avec les meilleurs e=équipes de la planete c’est une pure illusion.
    On n’etait meme pas qualifie pour la CAN precedente.
    Il est evident qu’il manque deux choses à cette equipe, l’experience et le talent. La bonne approche est de donner du temps à cette equipe pour constituer un socle solide.
    Elle n’a que six mois d’existance meme avec de bons joueurs c’est difficile.
    Il faut aussi souligner le manque d’experience internationale de certains malgre un âge avancé.
    Il faut eviter les erreurs commissent par d’autres selection victorieuse de la CAN de se croire deja arrivé. Il faut de la continuité et incorporer le talent progressivement. Et l’equipe a besoin de beaucoup beaucoup plus de talent !
    Je suis d’accord avec le coach il faut laisser les gars jouer et ne faire entrer dans l’equipe que les joueurs apportant une plus value en talent.... donc personne ou presque pour le moment.

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 19:54, par TAFTAF En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

    Une équipe qui ne frappe pas en pleine surface de réparation ? On appelait cela le football scolaire qui consiste à vouloir à tout prix rentrer balle au pied dans les filets,surtout quand il y avait des spectatrices.
    Hugo Broos n’a pas le niveau de la haute compétition
    Face à une équipe B allemande,il vient juste pour défendre.
    Et face à l’équipe À allemande en coupe du monde, que fera-t-il ?
    Il est temps de trouver un coach de niveau mondial
    Coaching scandaleux..

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 19:32, par akil En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

    Ce tournoi est une grande chance pour le Camer. Tout le monde apprend même le coach ! Rentrons au Mboa. Nous avons compris les exigences de la haute compétition. Il faut se qualifier c’est notre grand challenge. Après on Va voir.

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 19:08, par soulsson En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

    « Donc Bross veut dire qu"il n’a trouve aucun Camerounais capable de jouer a la place de Oyongo ? Il nous essaie Mabouka, Guihota .. » weeeee

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 18:17, par camerondiazz En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

    @soulsson, je ne vois pas pourquoi tu parles de bassogog lors de ce match il est loin d’être le problème. Il est sert parfois personnel mais c’est l’un de c’est rare attaquant à se créer des occasion.
    Je reste sur ma faim sur le jeu du Cameroun lors de cette coupe.
    Je suis à la fois déçu et de l’autre côté satisfait.
    Pourtant ils ont commencé une super entame de match. Moukandjo n’aurait pas dû jouer cette compétition voilà l’une des grosses erreurs, même les commentateurs ne comprenait pas sa titularisation malgré ça mais meforme totale, il n’a absolument pas peser sur le jeu camerounais. Les mauvais choix de Hugo Broos m’ont fait perdre cette équipe, qui se sont quand même battu.
    Voici les joueurs que je voudrais revoir pour la continuité de cette progression :
    Ondoua-Ngadeu-Fai colin-Anguissa-Bassogog- (Aboubacar- mais plus en tant que titulaire !)-Siani ( pour son ancienneté à inculquer au futur jeune qui arriveront) et Boumal , pour le reste les postes sont à pourvoir.
    J’ai toujours défendu ce coach mais là je ne sais même plus quoi dire. Ça paraîtra insensé mais cette équipe du Cameroun n’est pas mal.

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 18:46, par zac En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

    Match rageant et difficile a regarder...
    - pas de détermination
    - l’équipe est jeune et manque de repères
    - un coach peux inspire
    En somme vu les échéances futures très proches la présence d’une figure de référence et d’expérience pour donner de voie et transmettre la hargne de vaincre est plus que nécessaire
    Pardon Big ETO’O si tu m’entends cette équipe a besoin d’un tremplin que tu peux transmettre rapidement(1 an suffit)

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 18:35, par Footfootfoot En réponse à : #ALLCMR 3-1 les lions subissent la loi de la Mannschaft

    Il est temps que cette distraction que nous appelons football bat son terme. Toute cette argent et tous ces dettes que l’Etat accumule au nom du football peuvent faire largement mieu dans d’autre domaines qui servent a la population generale. Ce qui m’enerve avec le Camer est que l’Etat emprinte des larges sommes d’argent regulierement pour des projets qui ne voyent jamais le jour alors que l’argent est bouffer entre une petite clique d’individus. mais apres quand il faut repayer cette argent c’est les vendeurs de beignets, de bitacola, de caramel, eau glacer... qu’on va confisquer la marchandise pour n’avoir pas payer les impots.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches