Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

ALLCAM : le jeu et les joueurs

Camfoot

Très sereine au début de la rencontre, l’équipe nationale du Cameroun a tenu pendant les 45 premières minutes, avant de se laisser broyer par la machine allemande ce soir. Incapable de repousser le danger, elle aurait pu terminer la rencontre autrement, si Mabouka n’avait pas été expulsé de la partie

Le 25 juin 2017

Fabrice Ondoa : 5/10

Toujours égal à lui-même, le gardien camerounais a enrayé de belles actions, mais sa soirée a viré au cauchemar avec les trois buts qu’il encaisse. Une addition à laquelle il n’est pas vraiment habitué.

Ernest Mabouka : 4/10

Aligné dans le couloir droit, il n’avait pas les jambes pour l’animer. L’idée était de bloquer Kimmich ou encore Werner, et il ne s’y est pas toujours attelé avec efficacité. Il aurait pu terminer passeur si Anguissa avait transformé son centre. Déjà auteur d’une faute qui avait permis à l’Australie d’arracher le nul avec le Cameroun (1-1), il est expulsé à la 65e.

Adolphe Teikeu : 4/10

C’est son pire dans cette compétition. Tantôt en retard, il n’a pas aidé ses coéquipiers au marquage. Il a souffert des déplacements de Demirbay. On voyait bien qu’il n’était pas dans le match.

Michaël Ngadeu : 5/10

L’aisance technique des Allemands lui a causé d’énormes difficultés. Malgré une agressivité précieuse dans les duels, il n’a pas toujours réussi à faire le poids devant de gros clients.

Jérôme Guihoata : 3/10

Rentré en jeu à la place de Moukandjo, pour boucher le trou laissé par Mabouka, il a très souvent été soit trop court, soit trop lent lors des contres allemands. Enfin, quand il lui arrivait de ne pas glisser ou de se faire balayer par des dribles.

Faï Collins : 5/10

Impérial pendant la première mi-temps, le latéral gauche camerounais a un peu tangué durant la seconde période où il a connu des difficultés défensives. Offensivement, il a été d’un appui intéressant, même si ses centres n’ont pas toujours trouvé de clients.

Zambo Anguissa : 5/10

Sa science du placement a été utile. Dangereux sur la seule frappe cadrée de la première mi-temps, il a peu à peu disparu du paysage, devant parfois imprécis.

Sébastien Siani : 5/10

Il a bien débuté. Juste dans ses passes, il a coupé les balles adverses et a géné les Allemands dans la construction du jeu en première période. Mais de retour des vestiaires, son jeu a baissé en intensité. Il a tiré la langue, se faisant de plus en plus petit, au fil des buts adverses.

Arnaud Djoum : 5/10

Intéressant pour couper le pressing allemand, il a été un bel atout défensif. Mais à l’image de ses coéquipiers, il s’est ensuite éteint en deuxième mi-temps. Il est remplacé par Ngamaleu à la 57e.

Moumi Ngamaleu : 5/10

Rentré en jeu (57e) avec une belle dose d’énergie, il a secoué le couloir gauche allemand. Il s’illustre en passeur décisif avec ce centre parfait qui trouve la tête d’un Vincent Aboubakar qui enfile ensuite l’unique but des Lions.

Benjamin Moukandjo : 4/10

Il n’a jamais tiré en direction des filets de Ter Stegen. Auteur d’une pluie de mauvais choix et de passes à l’adversaire, le capitaine des Lions a pu mesurer le long faussé qui le sépare des attaquants allemands.

Vincent Aboubakar : 5/10

Dans une équipe qui s’est rarement créée d’occasions, il a peut-être été le plus en vue. Malchanceux en début de rencontre, il est récompensé par ce centre de Ngamaleu qu’il conclut de la tête pour permettre aux Lions de sauver l’honneur.

Christian Bassogog : 5/10

Le joueur d’Henan Jianye a beaucoup couru balle aux pieds, a tenté quelques dribles mais, est tombé sur une défense allemande très bien organisée. Fort de son statut de meilleur joueur de la CAN, Bassogog était très attendu avec l’équipe du Cameroun. La réalité du haut niveau n’a épargné personne et les lions doivent encore progresser pour espérer s’installer dans la cours des grands. Il cède sa place à la 82e à Toko (non noté).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 juin à 20:36, par Patrick En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

    Nos lions ont vraiment déshonoré l’Afrique. S’il vous plaît, les gens ici à Camfoot. Regardez comment les équipes nigériennes U17 et U20 et olympiques écrasent ces équipes européennes et sud-américaines. Pourquoi le Cameroun ne peut-il pas le faire dans ce tournoi depuis 2010 on rentre tourjous avec 1 ou 0 points ? Nous devrions oublier la coupe du monde. Nous continuons à déshonorer l’Afrique. Nous devrions laisser le Nigéria qualifier et rendre l’Afrique fière en la coupe du monde. Le Cameroun est plein de sorciers. J’ai même entendu quelque part que nous avons gagné l’afcon à cause de l’aide de sorciers.

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 18:30, par IndomitableLionForever En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

    Allez Les Lions ce n’est qu’une étape ils nous ont mis dans la sauce mais au mondial 2018 on les mettre tous dans la sauce et on va gagner à a surprise de tous

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 23:20, par Footfootfoot En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

    Camfoot vous avez oublier de noter le coatch mais pas d’inquietude parceque je vais le faire pour vous.

    Hugo Brousse : -3. Sa tetutesse a aligner la meme equipe perdante et a titulariser certains joueurs qui on prouver a plusieurs reprises qu’ils sont plus dangereux que l’adversaire fait de Brousse le premier adversaire des Lions.

    • Le 25 juin à 23:46, par Footfootfoot En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

      Ondoa : tu t’es debrouller comme d’habitude mes en fin de compte cela ne peut pas etre comme excuse pour encaiser jusqu’a 3 buts, sinon pa mal.
      Mabouka : weeeehhhh papa laisse seulement cette afaire de ballon non didonc. Trouve autre chose, toi et Tambe le ballon c’est pas pour vous.
      Teikeu : a un moment tu as utiliser ton look pour faire croire aux gens que Magnan etait de retour, alors que derriere le look se cache un joueur qui tremble devant des adversaires corriace.
      Ngadeu : si ce n’etait que pour moi je te donnerais le brassard de capitaine ; malgre que tu joue derriere avec une bande de broullons tu continus toujours a faire ton travail de balayeur.
      Guihoata : plus que decevant.
      Fai : du potentiel a explorer, mais un peu court pour un defensseur ; sinon pas mal.
      Anguissa : tres exiter de ton arriver chez pes Lions. Avec un bon coatching tu fera feu dans le futur.
      Siani : en baisse de performance, ce qui est inquietant.
      Djoum : meme rithme comme d’habitude, il est temps d’ameliorer son jeux le plus vite possible.

    • Le 26 juin à 00:02, par Footfootfoot En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

      Ngamaleu : surprenant par rapport a la qualite de jeux positif qu’il a injecter apres son entre dans le match, j’aimerais le revoir au moins une fois pour confirmer.
      Moukandjo : en tant qu’un joueur qui a toujours ete un des plus preferer des fans, je crois qu’il est temps de se mettre de coter avant que les critiques du publique te rendent fou.
      Aboubacar : ce tournoi etait ta chance de confirmer tes qualites de grand attaquants mondiale mais helas. Tu a confirmer etre un attaquant djambo, tu peux faire de bonne surprises comme tu peux causer des arrets cardiaques parmi les fans.
      Bassogog : weeehhh papa, pardon pause ton jeux, joue avec du calme et l’intelligence. Tu as aussi des gros molaires et des grosses cuisses que tu peux bien utiliser pour bombarder le gardien adverse avec des tirs a distance.

    • Le 26 juin à 11:05, par Monkey D. Cabi En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

      n’importe quoi
      tu raconte des bêtises
      juste pour te faire remarquer
      aucun argument, trop plat
      vraiment pitoyable de voir les limites de ta reflexion

    • Le 26 juin à 14:58, par Footfootfoot En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

      Hihihihihi ahahahaha, Achouca.

    • Le 27 juin à 06:45, par Katchandouri En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

      Il faudrait vraiment être ingrat pour trouver un reproche à faire à ONDOA. Il nous a empêché un ridicule 10-1.
      Ce garçon doit plutôt être félicité. Si vous cherchez des coupables, ils sont identifiés :
      1/ BROOS
      2/ TEIKEU
      3/ MABOUKA
      4/ la porosité de notre milieu. Les allemands traversaient notre milieu comme dans du beurre et se retrouvaient très vite aux abords de notre surface de réparation. Cela est inadmissible.

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 14:44, par manansi En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

    J’ ai pris cet contribution sur un autre site site car tres interessant comme analyse .
    [Le niveau de Broos c est JS Kabylie. Il a vraiment montré ses limites tactiques et meme dans le management du groupe. Le credit de confiance engrangé au Gabon est maintenant terminé. Il faut qu il se mette au travail et arreter de nous dire qu il n y a pas de joueurs . On ne peut pas s asseoir en Belgique et prétendre qu un championat qu on ne suit meme pas et nul.
    Par ailleurs, on ne peut pas lui jetter la pierre pour autant. Que font les autorités surtout la Fecafoot à part bouffer l argent. Que fait la direction technique nationale ? Depuis le depart de Geremi il n y a plus de lato droit, encore moins à gauche. Pendant plus d une decennie Eto’o a été l arbre qui cache la forêt. Mais pourquoi ne pense t on pas à mettre en place une politique de detection et de formation ? Des 4 qu on a nommé à la DTN lequel est opérationnel ? Soit ils sont malades, soit des affairistes.
    Quand un sort la tête de l eau par sa compétence (Enow Ngachu) au lieu de le nommer à un poste technique, on le nomme à un poste administratif, un peu pour tuer son talent.
    C est incroyable ce pays.

    • Le 26 juin à 15:38, par camerondiazz En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

      Tu n’as pas trop dans tes propos j’aurais aussi bien voulu qu’il reprennent l’équipe nationale du Cameroun masculin. Mais un entraîneur noir n’a pas la même legitimite qu’un entraîneur blanc ! Le blanc peut se défendre contre la corruption, contre le chantage, car son pays n’est pas le Cameroun mais bien l’europe donc il aura toujours des cartes à jouer mais un entraîneur camerounais n’aurara que le Cameroun pour se défendre et nous connaissons le Cameroun, il suffit qu’on lui dise de trois menaces comme par exemple : si tu ne nous écoute pas, ton nom sera bloqué dans tout le Cameroun, juste en un coup de fil ! je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 10:08, par small lion En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

    2 urgences simposent avant le match d’Uyo en attaque et en defense : faire revenir Kwekeu et chercher un autre lateral gauche ou rappeler Bedimo. Kweukeu en terme de buts marques est le meilleur attaquant Camerounais apres Etoo. En 4-4-2 avec Abou devant il pourrait fixer la defense. Derriere Fai qui est deja moyen a droite a montrer ses limites a gauche. Bedimo doit imperativement revenir. Ngwem a ete mediocre contre la colombie raison pour laquelle Broos ne lui a plus redonne as chance. Voila ca cest me court terme pour esperer gagner au Nigeria

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 14:24, par david thadus En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

    @CAMFOOT et les camfootnautes nous sommes justes formidables
    Je vous rappelle que depuis 2010 année du Mondial sud africain le cameroun est rentré avec 0 pts et classé 31/32. En 2014 au bresil rebelote on rentre avec 0 points et classé 32/32. Entre temps 0 can en 2012 et 2013 et eliminé au premier tour en 2015 en guinée equatoriale.
    Arriva donc un jour de 2016 un certains HUGO BROSS sans carnet d’adresse comme on aime chez nous, les longs crayons et carnets de feymania. Je disais ce Bross que nous maudisons arrive et hop dans son amateurisme il Chipe une CAN au GABON devant l’egypte qui auparavant avait fait le plein de ses trophés de Can DEVANT CE cameroun. Puis vint la Confédération, tous les marabouts sont consultés, les ennemis de TOMBI/BROSS/BIDOUNG serrent les fesses forts, conséquence les blessures pleuvent dans la taniere, Bross ne peut compter sur au moins son ONZE MAJEUR qui lui a donné la Can. Il se debrouille malgré tout a nous trouver un point devant l’australie et tenir tête à l’allemagne qui en 2014 a infligé 7 -1 au Grand Bresil à Domicile pour aller prendre le trophé de la CDM.
    Ce que vous les camerounais vous chercher derrière ce père de Famille nommé BROSS, c’est le Seigneur qui vous le rendra.

    • Le 26 juin à 14:31, par manansi En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

      On a rien contre lui , il est volontaire certes,mais il est un entraineur moyen, l’ avenir te le dira si tu en doutes. Le vrai probleme et c pas depuis 2010 comme tu dis mais bien avant c l’ amateurisme et l’ affairisme dans le football qui plombe fatalement aussi les lions. Cla qu’ il faut chercher les vrais remedes.

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 14:27, par manansi En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

    J’ ai ecrit ce poste ici meme le 23 juin a 15 h exactement, les faits m’ ont encore donné raison. Que les dirigeants de la FECAFOOD en tete duquel BIDOUNG BI KABAT ( la chevre), ainsi que BROSS tirent les conséquences en rectifiant le tir s’ ils sont encore lucides. Le cameroun a vocation a etre une grande equipe mondiale, elle dispose des talents pour y arriver. j’ entends des gens ici avoir pour ambition la can 2019. Dis donc que dira le ghana, le gabon , la zambie etc Pourquoi visez bas quand on peut haut !

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 14:21, par manansi En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

    LES LIONS DOMPTABLES seront battus par la Mannschaft ca c’ est une certitude. Ceux quoi disent ici que cet une equipe B qui est la bas me font rire. 2 choses ;

    D’ abord joachim low a amené un groupe dont la tres grande majorité est operationelle depuis les eliminatoires du mondial , cette coupe des confederations etant l’ occasion pour lui de murir son effectif pour les joutes a venir.

    Ensuite pris poste par poste ; il y’ a pas match entre les indolents camerounais et une Mannschaft combative et efficace.

    Ceci pour dire que la faute est de bross dont les limites tactiques se font voir au cours de cette competition de haut niveau. Cela n’ est pas une surprise pour qui a eu le temps d’ analyser son travail depuis son arrivée.

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 13:24, par Anselme En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

    Ces joueurs sont vieux. On a gagné la CAN 2017 parce que cette compétition se joue entre tricheurs. Tous les pays trichent sur les ages des joueurs en Afrique. Dites moi pourquoi Bassogog ne peut pas faire des passes décisives. Il est tellement brouillon qu’il n’influence même pas l’adversaire. Tant que le problème de l’âge des jouers ne sera pas résolu, on aura de gros soucis hors d’Afrique. Ce n’est quand même pas normal que les joueurs subissent tout le long les matchs dès que nous jouons contre les européens et les sud-américains. Quelle honte !

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 13:07, par ngbigben En réponse à : ALLCAM : le jeu et les joueurs

    Salut a tous et bon debut de semaine, ce qui devait arriver est arrive’, tournons la page et regardons vers le futur.
    @Footfootfoot : Merci de trouver le moyen de detendre l’athmosphere avec ton analyse tres hilarante mais plutot tres profonde, je conviendrais avec toi que Zambo et Ngandeu sont sortis du lot.
    @Le Prof : Je ne sais quel match tu as regarde’ mais Ngandeu et Anguissa meritent mieux que 3.5/10, pendant que tu notes Mabouka 4.5/10, un peu trop excessif.
    @ Small Lion : Je conviens ceratinement avec toi qu’il faut reorganiser le football camerounais a la base pour inculquer les notions elementaires assez tot a nos footballeurs, mais la c ;est une solution pour le long terme. Deuxiement, notre problem ne se pose pas vraiment a ce niveau car aucun de ces joueurs n’evolue dans le championnat Camerounais. Le probleme c’est que nous avons nettement mieux que ce qu’on Broos nous propose. Nous avons des pepites partout dans le monde entier, il suffit d’une bonne prospection pour denicher nos talents et faire venir les meilleurs. Comment comprendre qu’on va a un tournoi d’une envergure pareille sans doublure de lateral gauche quand on sait qu’il ya Bedimo,gaetang Bong, Assou Ekotto. Comment peut on aller aux confederations sans doublure d’avant centre quand on sait qu’il y’a Kweukeu, Coupo Moting ou Joel Tageu qui est avant centre dans le championnat Bresilien ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches