Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe des Confédérations

ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

Camfoot

Dans une interview accordée à notre confrère David Eyengue du quotidien Lejour, le sélectionneur national est revenu sur le forfait de Georges Mandjeck survenu à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre opposant l’Allemagne au Cameroun (3-1).

Le 27 juin 2017

- La question : En Coupe d’Afrique des Nations (CAN) vous avez habitué les camerounais à ne pas connaitre votre équipe avant l’annonce de votre classement. Ici, vous avez commencé avec la même équipe pendant les trois matches. Même s’il faut noter que Mandjeck est remplacé au pied levé avant le troisième match par Djoum. Est-ce qu’on peut considérer que Monsieur Broos a finalement trouvé l’équipe qu’il cherchait ?

- La réponse de Broos : Non, il faut voir ça aussi un peu différemment hein. A la CAN on a été jusqu’au bout, nos premiers matches n’étaient pas bons. Ni contre le Burkina-Faso, ni contre Guinée Bissau. Ici c’était différent. Notre premier match contre le Chili sauf le début était bon, le deuxième match contre l’Australie était bon, et je pense qu’à ce moment là il ne faut pas beaucoup changer, et alors au moment où on va changer, il y a un joueur qui se blesse pendant… en fait qui ne se blesse pas, mais qui dit qu’il ne va pas jouer, et c’est pendant l’échauffement. Pour moi, c’était une grande surprise. Et une surprise négative, je peux le dire, parce que là, je pense que le joueur devait nous avertir beaucoup plus tôt. Ce n’était pas évident pour Arnaud (Djoum, ndlr) de commencer le match parce que lui n’avait pas du tout préparé à commencer ce match là.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 juin à 16:07, par Chilbrice En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

    PAT2LYON !! Vraiment tu as raison MAndjeck n’a plus de place dans cette équipe un ancien qui se fais dépasser par tous les milieu c’est vraiment terrible !!! Cette équipe n’a pas tout à fait démériter !! Juste des ajustement et un tout petit peu d’expérience et sa vas aller . Je proposerai pour le prochain rassemblement une Équipe qui joue en 4-2-3-1 qui peut se transformer en 4-3-3. - Gardien ( Ondoa , Onana ) qui sont les meilleur en Afrique et manque juste un peu d’expérience -Défenseur centrale [Ngandeu( Prague) Matip( Liverpool). Eboa eboa ( guinguamp ), Nguinda Ndiffon pierre daniel ( Monaco )]. - Latéral droit [ FAï Collins , Nyom allane ] - Latéral gauche [ Oyongo bitolo , Poundje] - Milieu défensif [ Amadou hybrahim ( Lille ) Zambo anguissa , Djoum Arnaud , Siani ] -Milieu offensif [ Bassogog , Choupo moting , Nkoudou , Toko ekambi , Olivier Tcham ( Genoa ) , Olivier Boumal ] -Attaquant [ Aboubacar , Moukandjo ]

    • Le 28 juin à 16:08, par Chilbrice En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

      Liste de réserviste -[ Casstelano , Teikeu , Bedimo , kaptoum ( Barcelone , petrus Boumal , Kemen ( Lyon ) , Dani Ndie ( sporting gijon ) , Njie Clinton , Ngando , Zoua , Kwekeu , Un jouer qui fais 4 ans au ban de touche d’une équipe sans être titulaire doit être remplacé par le futur jouer qui explose à son poste ainsi que dans la liste de réserviste ( 2 ans sans entrer dans l’équipe première doit être remplacer par le futur jouer qui explose ) Le onze entrant [ Ondoa , FAï Collins , Matip Joel , Ngandeu , Oyongo bitolo , Amadou hybrahim , Zambo anguissa , Choupo moting , Nkoudou , Bassogog , Aboubacar ]

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 14:49, par Patrico En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

    Independament de tous les problemes du foot Camerounais Championat de faible niveau,absence de structure pour les Clubs,mafia des dirigeants...),independament de la faiblesse generale des joueurs des Lions lors de cette coupe Confederation.Force est de constater que 4 personnes sont a l’origine de cette triste debacle ceci par ordre de nuisance : 1- Tombi Oroko pour sa participation a la mafia autour de l’achat des places des joueurs cancres tels que Ngamaleu,Mabouka,Tambe,Ngwem,Guihuota,Bokwe,Owona....etc 2- Hugo Broos,coaching vraiment desastreux,lui aussi à participer à cette mafia,en selectionant des joueurs cancres ayant payés les places,mal lui en a pris, cette competition c pas la faible CAN. 3- Aboubakar,il a demontré qu’il est loin alors très loin de cet attaquant de race dont rêve le Cameroun 4-Mabouka, pour lui je n’est pas de commentaires såuf qu’il est temps de faire un autre metier,le football c pas pour toi mon gars !

    • Le 28 juin à 15:39, par pat2lyon En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

      @Patricio.
      J’ai juste une question :
      J’ai lu ici sur le forum que parmi les facteurs qui caractérisent « le mauvais coaching de Broos » il y’a le fait de n’avoir pas aligné NGWEM sur le couloir gauche alors qu’il est un vrai gaucher contrairement à FAI qui s’est retrouvé sur son mauvais pied. Tu es aussi d’accord avec ça j’imagine ? Heu... parce que dans ce cas on dirait que tu l’as mentionné par erreur parmi « tes cancres de TOMBI ».
      Merci de bien vouloir édifier un ami.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 13:39, par manansi En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

    Qu’ en est il du football scolaire et universitaire ! de la formation , du statut des entraineurs et joueurs etc . Il y’ a une multitude de problematique a traiter, ce n’ est que pas la que nous pourrons construire un football competitif qui in fine profitera pour le long termes aux selections nationales. Le temps ou les LIONS INDOMPTABLES cachaient la foret est bel et bien terminé. Place au travail et a bas l’ aventure.

    A BON ENTENDEUR SALUT.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 13:35, par manansi En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

    SMALL LION , tu es l’ un des rares ici dont je remarques la pertinence dans tes propos, j’ ajoutes a tes dires qu’ en plus de (formation- infrastructures- championnat), il faudra d’ abord un projet de societe general qui declinera les objectifs et les moyens pour y arriver . Beaucoup d’ entre nous passent le temps a fanfaronner autour des LIONS DOMPTABLES en omettant le fait qu’ on ne peut pas continuer a vivre dans l’ amateurisme et l’ affairisme. Autant vous rappelez que le CAMEROUN est un devenu un pays exotique au meme titre que les SEYCHELLES par exemple en terme football. C’ est un veritable plan marshall qu’ il faut dans ce secteur avec des gens qualifiés au commande et non des farceurs qui tournent autour de la FECAFOOD depuis plus de 20 ans. Dans quel etat sont les clubs mythiques de ce pays eux qui n’ ont ni siege, ni stade aux normes encore moins de bureau et pour certains completement disparu. Quel est le niveau de nos championnats et quelle philosophie de jeu pratiquont nous au 237.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 11:51, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

    Mes frères @tyty80 et pat2lyon
    Grand merci pour votre juste et très profondes analyses
    Vous avez tout compris et c’est d’ailleurs si bien dit que je ne saurais dire autrement
    Je suis tout aussi optimiste que toi mon cher @tyty80 pour notre équipe nationale et donc je pense que quelques réajustement objectifs ne feraient que du bien et d’une.
    de deux , @PAT2LYON tu n’es pas le seul frère, Georges mandjek nous a tous déçu nous espérions tous sur ce gars et nous avons finalement compris qu’il lui manquait beaucoup de caractères pour un joueur sencé évoluer au haut niveau.
    Il est tout simplement dépassé par la réalité des choses si j’ose m’exprimer ainsi. on ne peut plus le changer c’est bien lui Georges constant mandjek. Il est si Constant dans son genre. Dommage.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 06:01, par Tyty80 En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

    Camerounais...peuple INGRAT qui mettait BROOS sur un piédestal il ya 6 mois, peuple oublieux et exigeant, qui ne pouvait parier 5fcfa que le Cameroun serait a cette coupe des Confederations il ya de cela un an, Mais BROOS vomit a sa nomination, a réussit a bâtir une ’’équipe’’ avec des inconnus et remporter une CAN ’’15 ANS’’ après....meme SMALL LION s’est oublie et a fete ici ce soir de sacre, Mais subitement les Camerounais se sont vus tout beau et capable de remporter cette coupe des Confederations, que meme les ETOO, MBOMA , n’ont pu remporter....alors en observateur et non supporter idiot...je vous dis CETTE EQUIPE EST BONNE, JEUNE, PROMETTEUSE, nous n’avons pas des ’’SUPER JOUEURS’’...Mais nous avons une équipe, et nous avons justes besoin de trouver des ajustements et faire un banc fournie, le Cameroun en a besoin, et a les joueurs pour. PARDON Broos reste, parce que depuis 15ans nous avons vu tous les marabout Blancs passer par ce banc de touche, on a vu nos lacunes de haut niveau a savoir boucher les espaces....ca va aller..Nigeria on t’attend en Septembre.....WE ARE BAAAACK

    • Le 28 juin à 06:41, par Monkey D. Cabi En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

      1er match on a été bon, mais moukandjo mauvais, le but passe par mabouka et tout le monde connais le niveau d’ondoa kan il s’agit de jeux aérien

      2e match : on a été bon mais moukandjo mauvais, mabouka cause un pénalty inutile

      3e match : Teikeu, moukandjo et mabouka on été très mauvais et on perd tout espoir après le carton rouge de mabouka. Et j’accuse aussi un peu ondoa sur 2 but qu’il encaisse, le ballon était a côté de lui et manquait en puissance

    • Le 28 juin à 10:29, par Rasta En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

      Mon frère Tyty80, faut pas inverser les rôles. C’est pas aux Cameroun d’être reconnaissant vis à vis de Broos, mais plutôt l’inverse. Broos est allé à la dernière Can la queue entre les jambes, la peur dans le ventre et comme à son habitude, avait pris le soin de préparer l’opinion par rapport à une contre performance. La victoire s’il est honnête l’a surpris, même si après, il a voulu donner l’impression qu’elle était préparée, attendu. C’est plus la combativité légendaire d’une équipe des Lions dos au mur qui nous a fait gagner, que sa science du jeu. Aujourd’hui, grâce à la bravoure des gars, il a pu gagner le titre de gloire le plus important de toute sa carrière de joueur + entraîneur, et on nous demande de lui être reconnaissant. Minalmi !!

    • Le 28 juin à 11:37, par pat2lyon En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

      @Rasta. Arrêtes de dire n’importe quoi. Tu n’es qu’un petit aigri et on le sait très bien. Tu demandes à Broos d’être reconnaissant vis à vis du peuple camerounais. Si oui de quel peuple parles-tu ? Si c’est tous les sacs à merde qui ont insulté les lions avant leur départ à la CAN, votre besoin de reconnaissance vous pouvez vous le mettre où je pense. C’est bizarre parce que nous les vrais supporter qui avions soutenu l’équipe contre vents et marées ne demandons rien comme reconnaissance. Mais c’est les hiboux, tous les oiseaux de mauvaise augure qui empestaient le site qui viennent revendiquer la reconnaissance. Tu oses dire que « Broos est allé à la dernière Can la queue entre les jambes ». C’est faux ! C’est vous qui après la CAN vous êtes retrouvés la face dans la merde, toute honte bue. Je ricane quand un insignifiant comme toi vient dire que le mérite de la victoire à la dernière ne revient pas à Broos, mais « plus la combativité légendaire d’une équipe des Lions dos au mur ». De quels lions tu parles ? Des 23 lions sélectionnés par...BROOS, presque tous inconnus avant la CAN et que vous avez traité de sous-hommes parcequ’ils ont accepté de défendre les couleurs du pays ? C’est eux que tu salues aujourd’hui en dénigrant leur mentor hein. Vous êtes vraiment nés avant la honte. Broos est champion d’Afrique avec ses 23 sous hommes. Si c’est facile allez demander à Hector Cuper, bandes d’aigris honteux.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 10:25, par pat2lyon En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

    Chaque fois que je dois évoquer le cas Mandjeck, je ressens je ne sais pas si c’est de la déception ou de la lassitude. Franchement je ne sais pas. C’est pas de MANDJECK qu’on devrait parler aujourd’hui en 2017 pour de banales histoires comme un novice. Voilà un joueur qui côtoie les lions depuis au moins 8 ans, un joueur sur qui le sélectionneur devrait pouvoir s’appuyer pour encadrer tous ces jeunes qui arrivent. Mais faute de personnalité et de moins en moins de talent, Mandjeck s’est fait doubler systématiquement par tous les nouveaux joueurs à son poste. Et c’est pas faute pour les entraîneurs successifs de ne lui avoir pas donné sa chance hein. Ce joueur manque terriblement de charisme et de personnalité. Que Alexandre Song et Enoh lui passent devant, ça peut se comprendre. Mais venir en plus se laisser déclasser par Djoum et Siani, c’est un scandale, et puis par le tout dernier Zambo Anguissa, c’est même terrifiant. Et face à cette déception qu’il n’arrive plus à assumer, on ne serait pas surpris qu’il ait de tels agissements. Les gens comme d’hab trouveront l’occasion de dénigrer le coach, mais le problème Mandjeck est beaucoup plus profond. Sportivement et humainement, c’est une déception totale et il ne doit s’en prendre qu’à lui même.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 04:40, par small lion En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

    Donc Bong qui joue en 2e division Anglaise serait maintenant la solution ?? Vous croyez tromper qui ? Il n’y a pas de raccourci :

    1) Formation

    2) infrastructures

    3) championnat

    • Le 28 juin à 06:39, par Patrick En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

      Brighton and hove Albion vient d’être promu au premier League. Si nous voulons avoir une chance de se qualifier pour cette coupe du monde et obtenir de bons résultats dans la coupe du monde, Broos devrait sélectionner les meilleurs joueurs. Je suggère ceci comme le 11 type

      Toko (Peut-être Rennes) Aboubakar (capitaine) (Peut-être New Castle) Njie (Marseille)

      Siani (Oostende) Alex Song (Marseille ou Rubin Kazan) Zambo (Marseille)

      Bedimo (Marseille) Ngadeu (Slavia Prague) Nkoulou (Lyon) Fai (Standard Liege)

      Kameni (Malaga)

      Remplacants : Attaques : Eto’o (Antalyaspor) Choupo Moting (Schalke ou Besiktas), Moukandjo (Fernerbahce ou Bursaspor) Kweuke (ciyuk Rizerspor) Bassogog (Henan)

      Millieu de terrain : Djoum (Hearts Fc) Enoh (Standard Liege)

      Défenseurs : Bong (Brighton and Hove Albion), Chedjou (Instanbul Basaksehir), Teikeu (Sochaux), Nyom (West Bromwich)

      Gardien : Ondoa (Sevilla B) Onana (Ajax)

      Tout les jouer selectionne devront joueur en premier division sauf Teikeu,Ondoa et Bassogog qui evolue dans les ligue mediocre et qui ont Montre bon chose a la Can.

      Broos doit arretez avec ces merde de Abang, Ndip Tambe, Ngamaleu, Guihota, Owona.

    • Le 28 juin à 06:45, par Monkey D. Cabi En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

      Ngamaleu est ttjr remplaçant, je me demande sur quel base tu le juge car il fait de bonne entrée
      Owona est largement meilleur que Teikeu
      Le coach gagnerait a lancer les jeunes comme casteletto et eboa eboa
      Et kan je vois ton 11 entrant avec Njie Clinton, je me dmde si t’es en santé

    • Le 28 juin à 07:24, par Patrick En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

      @MONKEY D. CABI

      Comment puis-je être en bonne santé lorsque mon pays perd ? Nous devons penser à changer les joueurs pour gagner, nous avons besoin des meilleurs joueurs dans les meilleures équipes European. Njie joue pour Marseille où joue ton Ngamaleu ? Et Broos choisit sa base de 11 débutants sur leur performance d’entraînement. Par conséquent, Ngamaleu n’a pas montré de grandes choses en entraînement. Simple

    • Le 28 juin à 09:41, par pat2lyon En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

      @Patrick.
      Dieu merci, tu ne seras jamais coach des lions indomptables. Tu nous a ressorti tout le rechauffé qu’on ne veut plus voir dans l’équipe. Si j’ai bien lu, voici ton onze entrant pour l’AVENIR des champions d’Afrique :
      Toko-Aboubakar-Njie-Siani-Alex Song-Zambo-Bedimo-Ngadeu-Nkoulou-Fai -Kameni
      Seigneur mon Dieu, je n’ai même pas la force de parler. Sauf à remercier l’éternel parce que tu ne seras jamais notre coach, ni même un membre de ta famille. Parce que si c’est héréditaire...

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 04:13, par Patrick En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

    Bong please return and replace your younger brother Oyongo. Bedimo iam counting on you too. We are tied of Mabouka.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 00:12, par Patrick En réponse à : ALLCAM : Hugo Broos et le cas Mandjeck

    Je dirai et je le dirait toujours. Mandjeck doit raccrocher ses goddas et prendre sa retraite international. Il n’a plus de jambes. On a vu pendent la can I’ll etait trop passif. I’ll est fatigue. I’ll doit laissez sa place a Alex Song.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches