Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN2017

Aliou Cissé ne manque pas de confiance

Camfoot

Aliou Cissé n’a que faire du plan que le Cameroun mettra en place pour leur rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera ce samedi. En conférence de presse à Franceville, il s’est montré confiant que son groupe viendra largement à bout de l’équipe du Cameroun qu’il pense être vieille puisque selon lui, ce sont « les mêmes joueurs depuis un bout qui ne sont pas aussi jeunes que ça ».

Le 27 janvier 2017
commentaires

En ce qui le concerne, ses joueurs sont « prêts à toutes les oppositions qu’elles soient physique, tactique ou mentale d’autant que nous progressons à chaque rencontre depuis le début de la compétition », explique t-il, avant de préciser qu’il ne se focalise point sur les Lions Indomptables : « Nous tenons compte de l’adversaire mais nous nous focalisons pas sur lui donc le schéma qu’il mettra en place ne m’intéresse pas ».

Un manque de respect ?


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 janvier à 22:37, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Aliou Cissé ne manque pas de confiance

    Même si je souhaite la défaite du Cameroun pour tout ce qui se passe autour de cette équipe, et avec souhait que les choses changent, je vais essayer d’être plus objectif dans le message suivant.

    Tout d’abord, toutes les équipes qui ont trichée notre nom « Lion » doivent immédiatement le changer.
    Au fil des années, cette équipe c’est construite un redoutable nom de « gâcheur de fête ».
    - 1984 ils tapent la Côte d’Ivoire à son propre tournoi
    - 1986 ils font baver l’Égypte à sa propre fête jusqu’au tire de péno
    - 1988 ils tapent le Maroc pays organisateur en demi finale
    - 1992 ils tapent le Sénégal pays organisateur au 1/4 de finale
    - 2000 ils tapent le Nigeria pays organisateur en finale
    - 2002 ils tapent le Mali pays organisateur en demi finale
    - 2008 ils tapent le Ghana pays organisateur en demi finale
    - 2017 ils gâchent la fête des Gabonais pays organisateur au premier tour
    - 2005 ils tapent les ivoiriens et gâche la fête au Félicia stadium

    Bref, j’ai tout simplement voulu montrer que les Camerounais sont les gâcheurs de fête. Le jour de ton mariage, si tu laisses ta femme avec un Camerounais, c’est à tes risques et périls.
    Donc les Sénégalais qui ont tant d’espoir risquent de se réveiller dimanche avec une bouche très très fade.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 17:07, par small lion En réponse à : Aliou Cissé ne manque pas de confiance

    Aliou sur ce coup la tu racontes n’importe quoi. L’equipe du Cameroun est tres jeune a l’instar d’Ondoa et Bassogog qui ont a peine 21 ans !

    • Le 27 janvier à 18:51, par badoupassy En réponse à : Aliou Cissé ne manque pas de confiance

      J’ai suivi ce gars après la qualif du Cameroun, je suis prêt à mettre ma main au feu qu’il n’a pas dit ce que nous rapporte cet article. Comme l’a dit @galsen plus haut, il prétend même que c’est le Cameroun qui est favori. L’irrespectueux la bas c’est Diouf, qui pour parler de 2002 ne parle pas du talent des Foe, Wome, Etoo, Mboma, Mayer et qui parle des camerounais comme des féticheurs. je n’ai pas compris le silence de Mboma sur le plateau de Canal quand Diouf a sorti cette ineptie.

    • Le 27 janvier à 21:02, par Kazor En réponse à : Aliou Cissé ne manque pas de confiance

      Un homme intelligent et diplomé comme Mboma va discuter quoi avec un voyou comme Diouf qui a fait jusqu’a sortir gifler un supporteur or du stade

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 17:51, par galsen En réponse à : Aliou Cissé ne manque pas de confiance

    franchement c’est du mytho ce que vous venez de dire ! ALiou Cissé qui est très respectueux n’a jamais tenu ce genre de propos ! AU contraire il a dit malgré que les joueurs camerounais soient plus jeunes, ils ont plus d’expérience pour ce genre de compétitions car c’est une culture chez eux et qu’il place même le Caméroun favori ! Très amateur votre façon de motiver vos troupes car vous vous basez que sur du mytho !

    En plus il n’y a aucune revanche à prendre car c’est déjà fait quand on est venu pour faire pleurer devant votre public en empêchant la bande à Eto d’aller à la CAN 2012 !

    Le Sénégal et le Caméroun se sont rencontrés 3 fois en Can ; 90 victoire du Sénégal 2-0 ; 92 victoire du Caméroun 1-0 ; 2002 victoire du cameroun aux tirs aux buts ! EN éiminatoires de la CAN ils sont rencontrés en 2012 : victoire du sénégal à Dakar 1-0 but de Demba Bâ (93e minute) et 0-0 eu retour à Yaoundé !
    Aux jeux de l’amité victoire du Sénégal en 1961 (4-0) et en 1963 (1-0) ; vous pouvez trouver les archives sur le net

    voilà l’histoire ! Donc il faut retenir qu’en compétition officielle, le Cameroun n’a vraiment battu le Sénégal qu’une seule fois en 1992, contre 4 victoires du sénégal (61, 63, 92, 2012) et un nul (2002) !
    Donc vous pouvez inventer toutes les statistiques que vous voulez ça ne changera rien à la réalité !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches