Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

Camfoot

Après le nul concédé à Blida (1-1) face aux Lions Indomptables du Cameroun, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, selon toute vraisemblance, est menacé d’être démis de ses fonctions. Le technicien a été pris à parti par plusieurs cadres de son équipe qui lui reprochent notamment ses choix tactiques et doutent qu’il puisse conduire le groupe à la CM2018.

Le 11 octobre 2016

Les Algériens n’ont pas encore oublié le match nul concédé face au Cameroun (1-1) dimanche à Blida, lors des éliminatoires du Mondial 2018. Selon Le Buteur, Milovan Rajevac, l’entraîneur des Fennecs s’est senti dégoûté par le comportement de ses joueurs au point de faire part au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, de son envie de quitter son poste à la tête de l’encadrement technique de la sélection. Son contrat devrait être résilié à l’amiable dans la journée, sauf changement de dernière minute.

La FAF devrait confirmer la nouvelle dans les toutes prochaines heures, voire ce mercredi au plus tard, à en croire le quotidien sportif algérien. Le technicien serbe, qui n’aura donc dirigé que deux rencontres (Lesotho et Cameroun), a plutôt été poussé vers la sortie. «  Les joueurs trouvaient les charges de travail trop lourdes aux entraînements », apprend-t-on. Compétition ajoute que les relations entre le coach et certains cadres de l’équipe n’étaient plus au beau fixe. L’ambiance était devenue intenable notamment avec Sofiane Feghouli (sur le banc au coup d’envoi du duel avec les Lions Indomptables) qui aurait pris la parole dans le vestiaire à l’issue de la rencontre pour adresser quelques reproches au tacticien.

Les esprits se seraient ensuite échauffés, et les deux hommes auraient même été calmés par des membres du staff technique. « On ne peut plus travailler avec lui (Rajevac, Ndlr.). On veut qu’il parte. Nous avons perdu deux points précieux et ça ne peut pas continuer. Président, nous, on veut aller en Coupe du monde, mais avec ce coach il est clair que nous n’irons pas  », auraient glissé des joueurs au président de la FAF.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 octobre à 15:37, par Bobill En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

    @Pat2lyon & @Julien, je disais tantôt que les Lions ont traumatisé toute l´Algérie, mais la majeur partie des Camerounais ne peut le croire, car nous ne comprenons pas tous l´Arabe. Je prétend même que les Algériens ont corrompu le trio arbitral pour ne pas perdre contre le Cameroun. Et tout ceci au delà des lasers et du jeu musclé qu´ils ont déployé pour des sanctions minimales. Une équipe qui trouve les entraînements très rude, est une équipe finie ou une équipe de vieillots. La qualification se jouera entre le Cameroun, le Nigéria et la Zambie, car en moins d´un mois, trouver un entraîneur, qui fera les caprices de ces paresseux ne sera pas facile. Si l´Algérie ne prend pas au moins un point au Nigéria, il faudra qu´elle gagne les 4 matchs restants, dont 2 à l´extérieur. Dans ce groupe, l´équipe, qui additionnera 4 victoires est qualifiée d´office et pour y parvenir, il faut gagner tous ses matchs à domicile, car gagner à l´extérieur ne sera pas facile.

    • Le 11 octobre à 17:08, par jdaniel En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

      @Bobill , pour ma part le cameroun devrait plutot s inquieter,l Algerie est entrain de se reveiller.Dans notre poule, il nous reste 5 grand matches a gagner,dans ce genre de poule c est un championnat ou il faut exclusivement gagner tout ses matches a domicile comme a l exterieur. Le cameroun doit rappeller obligatoirement ces meilleure joueurs sur le plan qualite , Choupo moting doit revenir a la pointe de l ataque ou en neuf et demi,assou ekotto peut revenir avec bedimo,il nous faut absolument les freres matip Joel et Marvin,au milieu rapellons alex song,je conseilerai lionnel onguene et kpatoum de barcelone et Clinton njie
      qui sont des bons milieu, il faut renforcer cette equipe avec des joueurs d experience et de qualite. Hugo doit arrete des maintenant son favoritisme et rappeller les meilleure ,au cas contraire sous la pression il risquera de perdre sa place comme l entraineur algerien,si le cameroun n assure pas contre la zambie c est fini c est pas le Nigeria qu on vat battre et si le Nigeria bat l Algerie il ont 6 point ,notre poule c est un 100 metre pour une place et le Nigeria a deja lancer la vitesse. Comme on a l habitude de le faire n attendons pas lorsque ces trop tard pour appeler Samuel Etoo et Kameni pour venir jouer aux ambulancier lorsque nous seront entre la vie et la mort,n oublions pas que nous sommes dans le groupe de la mort.Que Hugo fasse tres attention le Nigeria et la Zambie sont hyper fort .

    • Le 11 octobre à 21:38, par jdaniel En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

      @ bobill et @julien mes freres vous fait comme si Hugo broos etait Sur la bonne voie , moi au moins je lui donnes des advertisement pour qu il ne tombe pas,mais lorsqu il Fera des mauvais resultat,ca sera trop tard la zambie dans un mois ce n est plus loin,les resultat nous montrerons s il est Sur la bonne voie

    • Le 11 octobre à 22:46, par T.kemnekeu En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

      C’est maintenant la Zambie que vous dressez sur notre chemin ? Honte à vous oiseaux de mauvais augure !

    • Le 12 octobre à 05:44, par julien En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

      @jdaniel cher frère pourquoi toujours prédire la défaite ? Pour avoir raison ? A 1 moment il faut se contenter de ceux qu’on voit. Reconnaissons déjà son travail la Zambie on verra s’il fait mal on dira qu’il fait mal .Mais la il travaille bien reconnaissons le déjà .Personne ne peux savoir ceux qui se passera face à la Zambie arrêtons avec les procès de sale gueule

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre à 21:18, par docteur En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

    Les algériens ont déjà vu quoi ? Voilà que le serbe viens de démissionner, après la démission de Gourcuff, vous n’avez pas encore trouvé le coach qui va vous faire sortir de cette poule, voilà le Nigeria qui arrive et l’Algérie à un mois de la rencontre n’a plus de coach...😳

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre à 17:32, par julien En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

    @bobill cher frère je te promet depuis lundi matin j’ai vraiment du mal avec certaines critiques j’ai l impression que c une affaire de personnes. On ne peu pas savoir où le Cameroun était déjà plonger loin dans les abîmes du football africain pas mondial africain on n arrivait même plus à passer le 1 er tour de la can même gagner 1 match à la can .Broos arrive avec une autre façon de faire on gagne en gambie Guinée certains viennent te dirent attend l algerie la meilleure nation africaine. Tu vas faire 1 nul sérieux qui est 1 signe de la progression sous broos au lieu d encourager on ne cherche que ceux qui ne marchent pas et ceux qu’il fallaient faire .Je suis d accord avec lui il aligne ceux qui veulent venir et surtout les meilleurs il a une philosophie il ose dans ses choix qui aurait mi djoum ou ngadeu il ya 6 mois personne il la fait à chacun de se battre pour sa place .Ici la critique facile c de dire il n’a rien gagner ok mais il faut aussi avouer qu’il ya une forme de progression dans l état d esprit l investissement l envie . depuis 2010 beaucoup ont parler de reconstruction mais personne n a oser bouger les lignes. Il faut laisser ceux qui ne veulent plus venir on n’a vu avec ekotto il est aller humilié tout 1 continent au Brésil .Le cameroun à besoin de retrouver la passion qui nous a toujours caractériser sa passe par une dicipline sérieux envie .broos travaille bien et laissons le faire on paye les musiciens apres le bal

    • Le 11 octobre à 19:11, par Bobill En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

      @Jdaniel que l´Algérie se réveille ou pas, on s´en bat l´œil. Même avec tes meilleurs joueurs Les Lions ont pas gagné tous leursmatchs à l´extérieur. Par conséquent ton hypothèse, qui conditionne le rappel de ses joueurs ne fait pas du poids. Ton seul problème est que Choupo Moting n´a pas joué. Si tu suis les différents championnats européens, Choupo Moting s´est fait mal en dernier match de Bundesliga. Même comme il était au rassemblement, il n´était pas fit. Il en est de même pour Bédimo, qui revenait de blessure, mais qui était également avec l´équipe. Laisse-toi embaucher seulement par la Fécafoot et rappelle tous ces joueurs que tu proposes. De part tes propositions, on constate que tu ne connais pas le football et même si tu l´a joué dans l´enfance, tu n´étais un joueur brillant. Clinton Njié est absent parce qu´il a reçu un choc en dernière match de championnat de l´OM. Avec trois cadres défectueux (Clinton Njié, Bédimo et Choupo Moting) l´arbitrage nous vole la victoire et vous n´avez rien d´autre à proposer que de l´injustifiable ? Le seul joueur, qui mérite un retour acceptable chez les Lions c´est Joël Matip. Le reste va aux orties avec Etoo. Nous préférons ne pas nous qualifié que de faire la courbette à des joueurs comme Alex Song, qui veut se faire désiré. Nous maîtrisons tous les danses semi-bantou.

    • Le 11 octobre à 19:12, par Bobill En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

      Mais Julien tu crois que c´est quoi ? C´est une affaire de personnes, mais un homme comme Jdaniel n´est même pas informé de l´état de santé des joueurs et propose de rappeler ceux qui font partie de l´équipe (Clinton Njié, Bédimo et Choupo Moting) : Absurde ?!?!?!

    • Le 11 octobre à 19:26, par julien En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

      @bobill tu M as tuer sérieux te trop marrant

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre à 18:44, par camerondiazz En réponse à : Algérie : les Fennecs ne veulent plus de Rajevac

    @JULIEN, d’accord avec toi, le Camerounais critiquera toujours jusqu’à la fin des temps.Ceux qui enterré le Cameroun contre l’Algérie, aujourd’hui ce sont les mêmes qui se plaignent qu’on aurait dû gagner là-bas ,ça devient pitoyable ! Si c’est juste pour venir critiquer dans un moment aussi important , dans ce cas là s’il vous plaît foutez la paix à cette équipe, avec vos critiques sans fondement bande de pollueur ! Vous avez aussi contribuer a la chute de cette équipe à force de les dénigrer. En ce qui concerne les Algeriens , 8 coachs en si peu de temps, je pense que c’est aux joueurs de se remettre en question, accuser le coach pour se défendre d’un soi-disant mauvais résultat contre le Cameroun !?vous devriez même être content de ne pas avoir perdu le match avec cet arbitre corrompu qui tien à rentrer chez lui envie. Bravo à Hugo Broos et son équipe, mais Oyongo je trouve ça trop léger !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches