Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

Camfoot

Mustapha Tchaker Stadium de Blida. Pour son premier match du troisième tour éliminatoire à la Coupe du Monde 2018, le Cameroun ramène un point d’Algérie. Dans son onze de départ, Broos a fait confiance à la paire Nkoulou-Chedjou et les fennecs n’ont eu besoin que de 7 minutes pour prendre l’avantage sur un but de Hillal Soudani. Les Lions courent derrière le score et égalisent à la 24 minutes par Moukandjo.

Le 9 octobre 2016
  • Ondoa
  • Nyom - Nkoulou - Chedjou- Ambroise Oyongo Bitolo
  • Ngadeu - Djoum - Salli
  • Moukandjo - Toko Ekambi - Aboubakar

QUALIFS #CM2018 // 🇩🇿 1-1 🇨🇲
Le Cameroun va chercher un bon point en Algérie. #ALGCAM pic.twitter.com/L6Cj9hRyN9

— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 9 octobre 2016

#EliminatoriasRusia2018 #África 🇩🇿 v 🇨🇲 [PT 1-1] Moukandjoestablecióla paridadpara #Camerún pic.twitter.com/jN79oaHZLW

— Caminoa Rusia(@caminoarusia) 9 octobre 2016


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 octobre à 16:32, par Johnny En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

    Bravo d’abord aux Lions Indomptables pour ce Nul sur lequel moi même je n’aurais osé parier. Toutefois, je persiste à relever certaines insuffisances afin que nous ne retombions dans nos habituels travers à savoir nous voir trop beaux trop tôt.

    Je ne pense pas que nous puissions nous satisfaire de la prestation de notre défense lorsque notre Gardien de Buts effectue autant d’arrêts en un seul match ! A l’opposé, le Gardien adverse aurait pu aller siroter un cocktail au café d’en face et revenir tranquillement retrouver sa cage inviolée. Deuxièmement, dans l’ensemble, si j’ai apprécié le défi physique relevé par NGADEU, le milieu de terrain n’a que trop peu été présent lors des remontées de balles et a eu une baisse de régime notable en deuxième mi-temps.

    La ligne d’attaque n’a que trop peu eu des occasions de se montrer. A ce niveau nous manquons cruellement d’un attaquant de surface. Les ABOUBACAR et autres MOUKANDJO sont plus des attaquants de soutien que de véritables buteurs. En plus, pour le jeu de tête, rien à espérer de ces deux là. Ce n’est pas leur registre.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 05:52, par badoupassy En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

    Cette équipe comme je ne cesse de le dire ici est à encourager. Depuis que H BROSS l’a prise elle montre un bien meilleur visage que ce que nous avons vu ces dernières années. Certains supporters des lions développent une phobie face aux grands évènements comme ce genre de matchs. Ils annonçaient une défaite du Cameroun face à l’Algérie la meilleure nation de football en Afrique selon le classement Fifa qui à mon avis, ne sert qu’à orienter certains évènements comme les tirages au sort mais qui reste loin de la réalité du terrain. Il y a quelques mois vous disiez, que battre la Mauritanie chez elle ne représentait rien, que le bon match contre la France était à l’image d’un match amical, que le match contre la Gambie ne représentait rien, tout comme celui contre le Gabon, maintenant c’est la Zambie que vous annoncez victorieuse au Cameroun, c’est votre point de vue, vous êtes libres de voir toujours plus belles les autres équipes que la nôtre.
    En dehors de Marhez, qui a clairement montré sa classe mondiale, les autres fennecs étaient bien à la dimension des lions malgré leurs bons statuts. Moi je crois en cette équipe qui progresse au jour le jour ; si non je me pose certaines questions.

    • Le 10 octobre à 05:55, par badoupassy En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

      Y - a- il un problème Choupo Moting dans cette équipe ? si non il est en train d’être crée par notre entraineur et à mon avis le fédération peut le rappeler à l’ordre par ce que nous en avons assez d’éloigner de tels talents de notre équipe à cause de leur gestion. J’ai de la peine à croire que, Salli , Moukandjo, Aboubakar, Dani Ndi passent avant lui c’est frustrant. Actuellement à mon avis c’est notre meilleur atout offensif. Il est capable de jouer à tous les postes de l’attaque. Je ne vois pas ce que Aboubakar a apporté dans le jeu hier, défensivement comme offensivement. Choupo en combinaison avec le jeune Toko pouvait tuer ce match.
      J’ai trouvé Oyongo que j’aime bien complètement dépassé par Marhez. Tout le monde savait qu’il apporte un peu plus offensivement que Bedimo, et que défensivement Bedimo est bien meilleur que lui et que face à un joueur comme Marhez, on aurait fait jouer notre meilleur atout défensif à ce poste.

    • Le 10 octobre à 05:58, par badoupassy En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

      J’ai trouvé Ngadeu et Djoun assez justes pour ce niveau de jeu, bons à la récupération mais éprouvant beaucoup de difficultés à sortir de bons ballons pour servir le secteur offensif. Ce secteur de jeu mérite d’être renforcé, Stéphane Mbia quoi qu’on dise y a largement sa place. Sur les coups de tête de Ngadeu on aurait pu mener l’Algérie hier sur les balles arrêtées ce que sait faire Mbia
      Chedjou qui a fait un bon match, a encore commis son erreur de toujours, offrir par match une balle de but aux attaquants adverses, faut-il encore lui demander d’être un peu plus concentré ? je ne sais pas si cela vaut la peine.
      Que l’équipe continue de s’améliorer et elle pourra tenir tête à n’importe quelle équipe en Afrique n’en déplaise à ceux qui pensent que nous sommes les derniers. Allez les lions.

    • Le 10 octobre à 19:07, par T.kemnekeu En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

      Cessons de jouer les oiseaux de mauvais augure. Il y’a de cela deux jours personne parmi vous ne pouvait parier même un radis sur le match nul du cameroun à bilda. Les pessimistes avaient prophétisé un score fleuve en faveur des locaux. Aujourd’hui au lieu de faire profil bas et apprécier cette jeune équipe du cameroun à sa juste valeur,prédisent plutôt une défaite contre la Zambie. J’assimile ce genre de comportement à la duplicité de la chauve souris. Au soir du match contre la Zambie vous vous rangerez au côté du Nigeria.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 06:03, par julien En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

    Les camerounais oublis vite nous avons déjà oublier que notre équipe se dirigeait tout droit vers les abîmes du football africain que nous avons fais 2 coupes du monde sans 1 point 1 can sans victoire on n’a été absent en Guinée. Broos est arrivé avec une autre façon de faire il a Rémi la concurrence 1 état d esprit différent tactiquement il a un schéma clair .La facilité c était de rappeler Alex song mbia enoh etoo kameni nguemo les aligné tous comme finke et fisher faisaient. Lui non il ne regarde ni le nom du club ni le passé il regarde la qualité et c sa l essentiel. On retrouve une équipe avec de l envie du combat et 1 état d esprit irréprochable. Il ya 6 mois on nous aurait dit algerie cameroun ngadeu et djoum seront titulaire certains se seraient demander s’il n est pas fou .Il ya pas de débat choupo c 1 très bon joueur mais est rarement décisif avec les lions or salli lui l ai et à 1 énorme volume de course et se replace mieux on peu tjrs ne pas être d accord dans certains choix je ne me contente pas du minimum mais je regarde déjà d ou on vient .Le cameroun est dans le 3 em chapeau de la can sa montre à quel niveau on est actuellement donc aller faire nul en algerie devant ce qui se fait le mieux offensivement en afrique moi ça va

    • Le 10 octobre à 09:25, par badoupassy En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

      @julien je suis d’avis avec ton commentaire sur plusieurs points ; là où je ne suis pas d’accord c’est sur ce que tu dis sur Salli, il se repositionne bien oui, mais combien de fois a-t-il été décisif avec les lions ? Choupo n’a presque jamais joué à son poste au sein de cette sélection. quand on l’a placé aux avants postes il a toujours su capitaliser. Des exemples comme lors du match conte l’Allemagne et contre la France dernièrement.
      Dis-moi à ton avis le rendement d’Aboubakar hier pour qu’il n’ait même pas cedé la place à Choupo ?. Connaissant sa qualité, il est capable de faire la différence plus que tous les joueurs de notre ligne offensive. Tu as vu Aboubakar marchant après chaque perte de balle ? et rater tous ses dribles, penses-tu que Choupo n’aurait rien apporté à ce niveau ? BROSS est en train de vouloir nous faire perdre un autre élément de classe et il faut éviter que cela n’arrive. C’est dans les circonstances identiques que nous avons perdu Matip, Finke est parti et nous n’avons que nos yeux pour pleurer Matip aujourd’hui.

    • Le 10 octobre à 11:08, par julien En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

      @badoupassy cher frère c pas 1 combat salli vs choupo mais je vais juste de dire que salli est plus déterminant pour le Cameroun que choupo cité moi 1 match officiel ou choupo à fais la différence. Salli lui hier et en Guinée c lui qui nous envoie à la can .nul n aurait été les blessures ce jeune la avait vraiment du talent ne signe pas à Monaco 4 ans qui veut .Choupo est 1 super joueur mais il n entre pas dans le plan du coach c dommage et la on ne peu pas jouer à 12 .Hier on n avait besoin des attaquants qui ont 1 gros volume de courses pour contrer ce qui n est pas sa qualité 1 er en plus les côtés il fallait de la vitesse ce qui n est pas son cas et la rigueur de replacement. Maintenant si c 1 grand joueur à lui de travailler dure pour avoir sa place même njie va souffrir avant de revenir .C fini les titres fonciers c le meilleur qui joue fini les joueurs qui étaient présents juste parce qu’ils jouaient dans .Broos met les meilleurs j’ai revu le match 2 fois aboubakar Vincent à fais 1 super match dans le replacement empêcher la 1 er relance il n’a pas eu de réussite devant le but mais il a donner de sa personne

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 10:56, par DannyDan En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

    une equipe sans fond de jeu veritable, qui n’arrrive pas a aligner 4 passes de suite, qui perd enormement le ballon, un millieu qui balance des longs ballon devant qui ne trouvent personne, Un aboubakar Vincent qui se retrouve isolE sans aide, un Oyongo completement depassE par les evenements, Un Salli Edgar qui perd presque tout ses duels. Voila ce que je retiens e ce match.

    Je ne comprends pas pourquoi le coach n’a pas commencE le match avec Choupo a la place de Salli et Siani a la place de Ngadeu. Siani depuis le match contre le Nigeria a prouvE qu’il est un atout majeur dans cet millieu de terrain. Choupo aurait apportE beaucoup plus dans la conservation du ballon et dans l’orientation du jeu que Salli qui n’a fait que multiplier les courses vide en deuxieme mi temps.

    Je pense que Broos a fait l’erreur du « play it safe. » mon humble avis, il a trop surestimE cette equipe algerienne meme quand c’etait clair qu’on pouvait les cueillir. On a pris un point mais acev un peu plus de realisme, on aurait pu prendre 3. Mais bon....un point vaut mieux que 0

    Anyway. Let’s hope for the best during the return game in Yoaunde. I want to believe we have conjured a huge cloud of doubt in the minds of the Algerians and we cannot possibly think of any other outcome other than to win them here in Yaounde

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 09:29, par wyclef En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

    Dès fois je me demande si certains ici se droguent avant de venir débiter leur hémoragie dans ce forum. A peine avoir dit des trucs en défaveur des Lions avant meme leur match d´hier (Algerie vs Cameroun), les revoici qui prophétisent à nouveau pour une défaite contre la zambie...
    A tous ces spseudo-coachs et précheurs de néant, sachez qu aucune équipe, petite ou grande, peu importe le superlatif que vous employez, ne joue pour un résultat négatif. Et la chance est pour ce pays le cameroun, qui reste un pays touffu de talent qui n´attendent qu´on ne leur donne que leur chance. Et vu leur palmares d´antan, peu importe l adversaire qui vient jouer contre les Lions, chacun arrive avec le meme objectif de faire un résultat positif.
    Depuis que ce coach (meme si je n apprécie pas toujours certains de ses choix) a pris la gestion de cette équipe, je découvre beaucoup plus un nouvel état d´esprit chez ces jeunes. Alors laissez le faire son job.
    Donc @ small lion et toute ta sbire de kiffeur, quand vous commentez soyez moins pessimistes. Ca fait un bail que je lis vos commentaires ici, mais n ya jamais une lueur d´espoir selon vous pour ces enfants ? Surement c´est l image meme de votre quotidien ! Le désespoir !

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 02:00, par pascalo En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

    Ce coach commence à m’inquiéter sérieusement, voila sept mois qu’il est en place mais il ne propose rien dans le jeu. Aucun schema tactique en attaque, nos joueurs perdent facilement les ballons, on saute toujours les lignes en balançant les longs ballons vers l’attaque. C’est en jouant de la sorte qu’il va gagner les Can 2017 & 2019, le mec veut se donner du temps pour se remplir tranquillement les poches. En plus il ne fait pas jouer les gars dans leur meilleur registre, la preuve djoum joue milieu récupérateur alors que c’est un relayeur, idem pour ngadjui qui pour moi est une perle de défenseur central on le pousse au milieu parce que nkoulou veut jouer dans l’axe avec son ami chedjou. Malgré son vécu son experience et sa forme actuelle, choupo chauffe les bancs pendant que Sali est titulaire. Vraiment les LIC c’est devenu le deux zero du quartier. On a la ressource comme d’hab mais la gestion est nulle, ne soyez pas surpris si bientôt choupo décide de prendre sa retraite internationale comme matip.

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre à 21:33, par camza En réponse à : Algérie - Cameroun : 1-1 (première mi-temps)

    Qui est sensé d’organiser le jeu chez Lions ? mais honnêtement parlant les algériens auraient pu menés au score vu les occasions qu’il ses sont procurées durant la première mi-temps. mais qu’à cela ne tienne la règles continue toujours à se vérifier « face à cette équipe, jamais Cameroun perdant Algérie ».

    • Le 10 octobre à 00:47, par small lion En réponse à : Algérie - Cameroun : 1-1 (première mi-temps)

      La Zambie fort de sa défaite viendra à limbe chercher la victoire à tout prix. Ceux qui pensent que ça sera un match facile se trompent. D’ailleurs ça sera même plus difficile quajourdhui parce que nous n’avions pas la pression n’étant pas donner favoris

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 00:10, par lionsforever En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

    tres bon match des lions,tres bon travail de l entraineur,qui depuis son arrive sur le banc de cette equipe fait du tres bon boulot.on a vu ce soir une equipe camerounaise tres bien organise sur le plan tactique.tous ceux qui pensent que le cameroun n a pas fait un bon match ne connaissent rien au football.
    en ce qui concerne choupo moting,sil decide de ne plus venir en equipe nationale parce quil est mis sur le banc,bah quil ne vienne plus.l entraineur fait ses choix et aux joueurs de les respecter.quand ils jouent dans leurs clubs,ils rspectent les decisions de l entraineur,pourquoi devrait ce etre different chey les lions ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre à 20:50, par camerondiazz En réponse à : Algérie - Cameroun : 1-0 (première mi-temps)

    Monsieur Hugo Broos répété que l’objectif n’est pas de se qualifier pour la Coupe du monde c’est certain que le Cameroun ne battra pas l’Algérie, je suis déçu de cette phrase j’aurais voulu que vous laissiez la magie opéré, et pour ma part Oyongo c’est trop faible pour c’est genre de match

    • Le 9 octobre à 23:38, par C. Forhbati En réponse à : Algérie - Cameroun : 1-0 (première mi-temps)

      It was a good game but I wonder why choupou Moting should sit on the bench without playing even for a second. The Algerians had total control in the mid field from start to finish. The Algerians goal came through the left flange with Oyongo been an escort rider escorting the Algerians while experienced Bedimo was on the bench. Bross get back to your drawing board and fit in Choupou and Bedimo because when next u convoc them and they tend down ur convocation u will say they don’t like to play for their country. I think if Mathip should come u will do same to him.

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre à 23:36, par jean mark En réponse à : Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

    L Algérie gagne le Nigeria la prochaine journée et si le Cameroun réussi la Zambie, le Cameroun est premier Belinga était supervisé le match en Zambie haha

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches