Alexandra Takounda : « je ne veux pas me mettre à rêver »

Camfoot

Si le Cameroun s’est qualifié pour le Mondial féminin des moins de 17 ans, c’est en partie grâce à elle. Alexandra Takounda a inscrit à elle seule 4 buts lors de ces quatre matchs qualificatifs, dont celui qui permet aux Lionnes U17 d’aller aux tirs au but en match retour contre l’Ethiopie, et un doublé au Caire face à l’Egypte.

Le 2 avril 2016
commentaires

« Je ne sais pas faire deux choses à part jouer au football. Tout le monde me dit que j’ai beaucoup de qualités, pour être une grande joueuse. Mais pour le moment, je ne veux pas me mettre à rêver. Quand j’ai l’occasion d’être sur un terrain de football, je me donne à fond tout simplement  ». Modeste et visiblement humble, Alexandra Takounda a gardé les pieds sur terre, malgré la qualification historique des Lionnes U17 au Mondial de leur catégorie prévue du 30 septembre au 21 octobre 2016 en Jordanie.

Et même si elle refuse qu’on lui colle tous les honneurs qu’elle mérite, la perle camerounaise a été l’un des atouts majeurs de la prestation de l’équipe où elle évolue au poste d’attaquante. C’est que, en quatre matchs joués lors de cette campagne, elle a inscrit 5 buts dont un doublé, sur les 9 réalisations camerounaises. « J’ai marqué plusieurs buts, mais c’est surtout avec le soutien de mes coéquipières. Nous sommes une équipe, et nous avons toutes joué pour gagner. Certes il y a eu des buts, mais c’est aussi le fruit du travail de l’entraîneur qui nous disait toujours de ne pas jouer comme on pense dans nos têtes, mais de jouer comme lui il veut. Ç’a réussi », dit-elle.

L’heure des réjouissances passées, la buteuse camerounaise a déjà la tête au Mondial. Elle a hâte d’y être, et « de mouiller le maillot pour notre pays. J’aimerai qu’on arrive le plus loin possible ». Que les Dieux du football féminin l’entendent.

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches