Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Albert Ayomba, membre de la cellule juridique de la Fécafoot : « La sentence (...)

Albert Ayomba, membre de la cellule juridique de la Fécafoot : « La sentence du 12 novembre est sans objet »

Le Jour

« Il est clair, au regard des arguments développés par les parties et les conclusions présentées au cours de la procédure, que ce sont celles présentées par la Fécafoot qui ont prévalu. C’est un sentiment de joie puisque nous avons fait succomber notre adversaire Abdouraman Hamadou devant le Tas. Nous nous sommes opposés à cette demande d’Abdouraman visant à faire réintégrer l’exécutif de 2009. Il y a eu l’honneur du pays qui était tancé à l’international et une volonté sibylline d’humilier le gouvernement derrière la procédure d’Abdouraman devant le Tas.

Le 1er mars 2017
commentaires

Nous nous sommes opposés en utilisant les voies de droit in limine litis ; nous avons développé des arguments avant tout débat au fond sur trois aspects bien précis.

Le premier sur le respect des délais. Nous avons estimé que l’appel avait été interjeté hors délai.

Ensuite, la compétence rationae personae parce qu’Abdouraman était un faux représentant d’Etoile Filante et donc, le juge devait se déclarer incompétent.

Enfin, nul ne plaide par procurateur. Abdouraman Hamadou n’étant pas membre de l’exécutif de 2009, n’était pas fondé à demander sa réintégration.

Nous avons dans nos conclusions demandé que sa requête soit déclarée recevable, et que le Tas rejette la sentence du 12 novembre 2015. Nous n’avons pas de problème avec la sentence du 12 novembre 2015. Il y a un acte administratif du gouvernement qui la neutralise.

Pour nous, la sentence du 12 novembre est sans objet. Abdouraman voulait que M. John Ndeh devienne président de la Fécafoot. Nous nous y sommes opposés et avons fait échec à cette demande ».

Propos recueillis par A.C.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Répondre à ce message

  • Le 2 mars à 10:02, par david thadus En réponse à : Albert Ayomba, membre de la cellule juridique de la Fécafoot : « La sentence du 12 novembre est sans objet »

    @rokosi maitre ayomba veut juste te dire que le gouvernement et eux feront 04 ans a la fecafoot mm sans être elu car le cameroun c’est le cameroun, savez vous combien d’elections on doit organiser aux cameroun a cette heure pour remplacer les senateurs, deputes ou maires decedés et on n’ y pense pas ? savez vous combien de ministre, sg presidence, gouverneur mm de la cité capitale décédés on doit juste nommer et on ne fait pas ? savez vous qu’il y a des departements sans prefets depuis 2 ans au jourdhui et que le simple bic pour les nommer coute 50fcfa mais que le nomgui n’a jamais pu s’offrir ce bic ? Tout ce ci pour vous dire qu’apres avoir neutralisé kalkaba en faisant nomgui dans le sud, c’est pas lui kalkaba qui peut leur tourner le dos en faisant appliquer la sentence du cnosc.

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars à 18:27, par rokosi En réponse à : Albert Ayomba, membre de la cellule juridique de la Fécafoot : « La sentence du 12 novembre est sans objet »

    Ayomba
    Je ne sais pas si la betise ou la malhonneteté qui t animent ou alors tu es possédé par les 2 en meme temps.
    Tu dis que le gouvernement camerounais a neutralisé le decision du 12 novembre 2015. Avec quel pouvoir le gopuvernement camerounais a-t-il neutralisé cette decision ? es ce que dans la hiercahie des textes en matiere sportive nationale et internationale le gouvernement peut intervenir à ce niveau ? Et si le gouvernement a ces pouvoir pourqoi vous etes vous présentés devant le TAS pour vous defendre ? Vous dites ce que vous avez demandé au TAS, notament de debouter Abdouramane. Si le gouvernement a le pouvoir de neutraliser les decisions de la CCA/CNOSC et de vous legitimer, que tes vous aller faire au TAS ?
    Le silence vous irait mieux petit minable. Et que direz vous demain lorsque les elections seront reorganisées ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches