Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can 2017 Ghana VS Cameroun

Alain Nkong : « persuadé que nous allons passer en finale »

Camfoot

Grâce à lui, le Cameroun n’oubliera pas de sitôt la date du 7 février 2008. Ce soir-là, dans un stade Ohene Djan Sports Stadium d’Accra, les Lions se qualifiaient pour la finale de la CAN, après un succès 1-0 face au Ghana, pays hôte. Nous l’avons joint au téléphone. Il reparle de ce but, et se projette sur la demi-finale de cette CAN 2017 qui va de nouveau opposer le Cameroun au Ghana.

Le 30 janvier 2017
commentaires

Que pensez-vous de la performance actuelle des Lions Indomptables à cette CAN 2017 ?

Je pense que les Lions Indomptables actuels déroulent un bon football. Ils ont commencé timidement, mais au fil des matchs ils sont montés en puissance avec plus de concentration. C’est ce qui permet d’avoir ces résultats sur le terrain notamment, cette qualification en demi-finale. Nous sommes tous contents, et nous attendons encore une belle performance lors de cette demi-finale.

En tant que dernier buteur camerounais à une demi-finale de CAN devant le Ghana d’ailleurs, quels conseils donner à vos jeunes frères qui affrontent cette équipe jeudi ?

En tant que dernier buteur à une demi-finale pour les Lions Indomptables à la CAN, je reste persuadé que quelqu’un va le faire au prochain match et que nous allons nous qualifier pour la finale. Je pense que si nous restons concentrés, si nous défendons en bloc comme nous l’avons fait lors du dernier match et si nous transformons chacune de nos occasions, nous gagnerons ce match. C’est ce que nous avons fait en 2008, et moi, j’ai tué le match en concluant cette occasion en or.

Que devient Alain Nkong ?

J’ai fait un break en tant que joueur de football il y a deux ans. Depuis, je passe mes diplômes d’entraîneur à Paris. Je suis presqu’à la deuxième année. Je valide en mai 2017 et j’aurai le BF Pro que je recherche afin de transmettre mes connaissances aux autres jeunes footballeurs ce que j’ai acquis pendant ma carrière.

Entretien mené par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 31 janvier à 08:11, par small lion En réponse à : Alain Nkong : « persuadé que nous allons passer en finale »

    Au vu de l’historique des confrontations, 2008 n’était rien dautre qu’une anomalie. Il va de soit que le Ghana rétablira l’ordre des choses ce jeudi. Ne perdez donc pas votre temps à regarder le match !!!

    14 Juillet 1978 : Ghana 2-1 Cameroon

    9 mars 1982 : Cameroon 0-0 Ghana

    5 mai 1982 : Cameroon 0-0 Ghana

    30 novembre 1994 : Ghana 1-0 Cameroon

    4 octobre 1998 : Cameroon 1-3 Ghana

    22 janvier 2000 : Ghana 1-1 Cameroon

    7 février 2008 : Ghana 0-1 Cameroon

    • Le 31 janvier à 22:31, par Kazor En réponse à : Alain Nkong : « persuadé que nous allons passer en finale »

      Donne nous les resultats en coupe d’Afrique des nation Mr Small Lion on les a tenu en echec a Accra en 2000 on les a féssé a Accra en 2002 il ne nous ont jamais battu en coupe d’afrique dc desolé pour toi tout comme le senegal il vont passer a l’attrape

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier à 08:49, par david thadus En réponse à : Alain Nkong : « persuadé que nous allons passer en finale »

    @small lion
    la crise cardiaque va te tuer avant la fin de cette CAN parole du prophete

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier à 02:11, par bamyaben En réponse à : Alain Nkong : « persuadé que nous allons passer en finale »

    CAN 2008 - CAN 2017, 9 années se sont écoulées ; Le temps a passé si vite qu’il est passé tout droit.

    Rien n’a changé dans la gestion du Football camerounais, hier on craignait les petits sénégalais, aujourd’hui certains craignent les petits ghanéens.
    Nous marchons à contre-courant de l’histoire et du développement, la CAN serait aujourd’hui notre paillasson et les LIONS INDOMPTABLES feraient toujours partie du dernier carré de cette compétition qui serait notre préparation idéale pour la coupe du monde.

    Même CAMFOOT a opéré sa mue, les anciens camfootnautes, les tout premiers se rappellent des tâtonnements, de la qualité déplorable des articles, des fermetures du site dès le premier match des LIONS INDOMPTABLES et de sa réouverture deux voire trois jours après la fin des compétitions.
    Aujourd’hui on peut commenter les matches en direct avec les camfootnautes, même l’interface a changé, bref CAMFOOT s’est révolutionné, il a su opérer sa mue même s’il reste encore beaucoup à faire sur la qualité et dans le contenu de certains articles, mais CAMFOOT est toujours là contrairement à d’autres sites concurrents qui ont disparu du milieu.

    Bravo CAMFOOT, vous pouvez devenir « la référence du Football camerounais » si vous restez objectifs, neutres et évitez le conflit d’intérêts, ce qui a toujours été loin d’être le cas.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 20:06, par badoupassy En réponse à : Alain Nkong : « persuadé que nous allons passer en finale »

    Merci Cerveau, on oubliera pas de si tôt cette belle soirée. Nous voulons encore la revivre, une qualification pour une finale de can.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches