Afrique : la CAF songe à la Licence Pro

Camfoot

La Direction technique de l’instance africaine de football tient depuis ce lundi, une réunion de travail de 3 jours au Centre d’excellence de Mbankomo. Objectif : réfléchir à comment mettre en place la formation des entraîneurs africains pour l’obtention d’une Licence professionnelle.

Le 16 novembre 2016
commentaires

Depuis lundi, la Direction technique de la Confédération africaine de football (CAF) et des membres de sa Commission technique et développement, des représentants de la Confédération asiatique de football et de l’Union européenne de football association (Uefa) sont réunis au Centre d’excellence de Mbankomo avec des Directeurs techniques des Fédérations membres de la CAF. Leur mission, réfléchir à comment mettre sur pied un plan de formation des entraîneurs africains en vue de l’obtention de la Licence Pro. « Ce séminaire ici au Cameroun, consiste à travailler sur les prérequis que doivent avoir les entraîneurs pour prendre part à cette formation ; quels sont les contenus de la formation ; quelles sont les évaluations à faire pour obtenir une Licence Pro. On a envie de monter le niveau de formation et d’exigence que doivent avoir des entraîneurs diplômés », explique Nasser Larguet, Directeur technique national du Maroc, membre de la Commission technique et développement de la CAF.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches