Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Affaire Fécafoot : la FIFA veut désormais négocier

Camfoot

Dans une lettre signée le 03 mai dernier, Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA invite Abdouraman Hamadou (Etoile Filante), Joseph Antoine Bell (Bandjoun FC), Nkou Mvondo (Ngaoundéré FC), Akoe Domingo (Jeunesse Star) et Balog John (Authentic FC) à une réunion de « conciliation » le 8 juin prochain. On se souvient que la nouvelle administration de la FIFA avait décrété que cette affaire était une affaire interne à son association-membre. Mais pourquoi la FIFA a donc changé d’avis ?

Le 6 mai 2017
commentaires

Nous y reviendrons.

<span class="caps">JPEG</span> - 54.7 ko

<span class="caps">JPEG</span> - 15.6 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 mai à 14:50, par david thadus En réponse à : Affaire Fécafoot : la FIFA veut désormais négocier

    @footholics
    Tu es bien naif ainsi que ton abdouramane, tu as déja vu quel policier ou gendarme a qui la justice donne un mandat d’arrêt d’aller attraper un bandit, et il arrive sur les lieux au lieu d’attraper le bandit et le mettre en prison, lui il organise plutôt des pourparlers entre le bandit et sa victime qui a porter plainte ????
    Je me résume, le TAS a accepté la decision de la CCA qui annulait les elections a la fécafoot, et a demandé a la FIFA d’user de son droit pour faire appliquer les decisions, au lieu de cela la FIFA convoque les parties pour un conciliabule, n’est pas étonnant ? crois tu que de zurich on peut faire chuter TOMBI ??? sinon on aurait envoyer une lettre a la fecafoot pour leur dire arreteez tout et recommencer a zero. Mais comme la FIFA sait qu’en face il y aplus de farceurs que de bons gestionnaires, on veut juste les faire rentrer dans le jeu en leur donnant quelques petits postes au Comité executif de la FECAFOOT et s’ils refusent la FIFA a dit qu’elle s’imposera.
    Voilà donc tes amis opposants en route pour se faire bien bai... à ZURICH en juin.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai à 01:23, par CitéU_NgoaEkelle En réponse à : Affaire Fécafoot : la FIFA veut désormais négocier

    La langue francaise est certes difficile mais vraiment votre titre est trompeur. Non La Fifa ne VEUT pas NEGOCIER mais plutot trouver un terrain d’entente entre les différentes parties. La FIFA peut décider de sanctionner le Cameroun sans problème, elle s’enfout alors dire que la FIFA veut negocier c’est unpeu comme si elle était fautive ou mise en cause. La nouvelle administration de la FIFA n’est pas l’ancienne qui offrait le parapluie à certaines personnes, cette fois ci comme dit quelqu’1 la Fifa prefere une paix de braves qu’1 long et mauvais procès. C’est donc aux differentes parties impliquées de trouver un terrain d’entente mais surtout à l’actuelle équipe dirigeante de savoir qu’elle ne peut plus circuler à la FIFA actuelle comme au bon vieux temps.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai à 13:01, par omar En réponse à : Affaire Fécafoot : la FIFA veut désormais négocier

    Je pense qu’il faut saisir cette opportunité pour faire la paix des braves. Il y a un temps pour tout ! Le temps de la conciliation est arrivée. « Il vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès ». Parlant de procès d’ailleurs, ils se multiplient et les décisions sont plus contrastées que jamais. Il faut donc que ces négociations débouchent sur un arrangement pour sortir le foot camerounais de l’ornière juridique dans laquelle elle s’est enlisée.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai à 08:38, par Patrico En réponse à : Affaire Fécafoot : la FIFA veut désormais négocier

    Bravo Abdouraman et Cie, c’est la preuve par A+B, que le combat que tu mène depuis fort longtemps pour le redressement de notre football,n’est pas vain,même la toute puissante FIFA est obligée désormais,de composer avec vous ! Dans cette affaire, une fois de plus et de trop, l’image de notre pays est encore écornée, du fait, malheureusement des jouisseurs qui sont à la tête de ce pays, et qui ont décidés, que plus rien ne marchera plus tant qu’ils seront aux affaires ! La fin de la recréation c’est pour très bientôt. Abdouraman et Cie, allez à Zurich, en sachant que le petit peuple Camerounais vous soutient entièrement !
    NB :’’Le mensonge n’a pas de longues jambes’’moralité, à vouloir mentir le peuple Camerounais dans cette affaire de la Fecafoot, suite aux décisions de la CCA et du TAS, le gouvernement Camerounais à travers son MINSEP, devront désormais faire profil bas, suite à cette missile de la FIFA. Quelle honte pour un gouvernement ! OR NOUS AURIONS PU ET DU FAIRE TOUTES CES NEGOCIATIONS EN INTERNE,ENTRE FILS ET FILLES DE CE PAYS, LE PASSAGE EN FORCE DANS LES AFFAIRES EN CE 21 SIECLE NE RESOUD PLUS LES PROBLEMES, LE CAS DE LA FEDERARTION DE FOOTBALL MALIENNE TOUT RECEMMENT EST UN CAS D’ECOLE.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches