Achille Fc – Feutcheu fc Réactions des acteurs

Publié le 2 avril 2014
commentaires

Pierre Boyomo, buteur de la rencontre

« Mon but est survenu à la suite d’une combinaison avec mon milieu de couloir, qui a vu mon démarquage et m’a remis aussitôt le ballon. Et je ne me suis plus posé de question pour battre le gardien de buts adverse. Achille Fc est une bonne équipe, qui joue aussi bien collectivement. Cette équipe n’est pas mal. Mais, la chance n’a pas été de son côté. On m’a surnommé Monsieur un but par match. Six matchs et autant de buts pour moi, c’est une pression. Donc, je vais continuer à tout faire pour marquer des buts à chaque match ».

Alain Kamdem, entraîneur de Feutcheu Fc

« La différence dans ce match s’est faite sur le plan mental. Ces derniers temps, nous avons passé plus de temps à voyager que sur les stades. On a joué samedi, on revient jouer mardi. Avant, nous étions au Nord où nous avons disputé deux matchs. Nous n’avons pas eu un calendrier facile. Mais, les gars ont fait preuve de ténacité pour gagner ce match. Nous avons été surpris par Achille Fc. Je ne savais pas que cette équipe jouait comme ça. Compte tenu de leur prestation depuis le début du championnat, je ne m’attendais pas à une équipe qui devait résister. C’est une bonne équipe.

Guy Serge Edoa, joueur d’Achille Fc

« Nous avons tout donné sur le terrain. Malheureusement, nous perdons ce match. J’avoue que nous avons un problème sur les balles arrêtées où nous encaissons toujours des buts. Feutcheu Fc a démontré que la place de leader qu’il occupe n’est pas un hasard. Mais, dans ce match, nous avons pu donner la réplique et un score de parité ou une victoire pour nous serait logique à la fin de ce match ».

Jean-Ville Ngassam, entraîneur d’Achille Fc

« Dire que rien n’a marché dans ce match serait sous-estimer le talent de nos enfants. C’est un match que nous avons joué avec la stratégie que nous avions mise en place pendant la préparation. Nous avons joué et le résultat est là. Feutcheu Fc est venu avec un mental boosté. C’est l’un des éléments sur lesquels ils ont pris de l’ascendant dans ce match. Sur le plan technique et tactique, nous n’avons pas été dominés. Nous allons travailler en tenant compte des matchs à venir. Mais, nous allons jouer match après match »


La Chronique de Léon
Les Depêches