Unifac : les Lionceaux se rapprochent du titre

Camfoot

Après avoir laminé le Tchad (4-0) qui leur a chipé le trophée lors de l’édition précédente du Tournoi de l’Unifac, les joueurs de la sélection nationale des moins de 17 ans ont dominé leurs homologues du Gabon ce vendredi, dans le cadre de la troisième journée de la compétition. Les Camerounais jouent la finale samedi, contre la RD Congo.

Le 29 juillet 2016
commentaires

Le Cameroun n’est pas loin du titre de vainqueur de l’édition 2016, du Tournoi de l’Union des Fédérations d’Afrique centrale (Unifac), au Congo. Après un début timide (1-1) face au pays organisateur, les Lionceaux ont repris du poil de la bête. Et leur première victime a été le Tchad qui leur avait ravi la vedette, lors de la finale de la précédente édition (2-1). Les moins de 17 ans camerounais ont donc pris leur revanche, avec un cinglant 4-0, les œuvres de Moïse Sakava (auteur d’un doublé), le capitaine, Christian Djio (buteur sur penalty) et de Karim Mbazo’o.

Insatiables, les hommes du technicien Bertin Ebwelle ont gardé leur même soif de vaincre ce vendredi face aux bébés Panthères. Menés par des Gabonais qui ne produisaient pourtant pas un meilleur jeu, les Lionceaux se sont réveillés et n’ont pas tardé à sortir leurs griffes. Coup sur coup, Karim Mbazo’o inscrit un doublé (son troisième but de la compétition), avant que Stéphane Zobo ne plie définitivement le match (3-1). Le Cameroun est premier au classement de ce tournoi qui connait la participation des cinq nations au total. Mais avec leur 7 points, les Lionceaux caracolent la tête du classement avec les Léopards de la RD Congo qui compte également 7 points. Les deux équipes s’affrontent dans une finale inédite samedi.

Les Lionceaux espèrent transpercer la peau des bébés Léopards. Souhaitons leur bonne chance !

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches