• Accueil
  • A la Une
  • UBA – ECOBANK : les comptes de la Fécafoot restent bloqués

UBA – ECOBANK : les comptes de la Fécafoot restent bloqués

Camfoot

La justice camerounaise s’est prononcée dans l’affaire des comptes bancaires de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Et c’est le Tribunal de première instance – Centre administratif de Yaoundé qui en a donné le verdict. Les comptes demeurent bloqués.

Le 28 mai 2016
commentaires

Les comptes que possède la Fécafoot au sein des établissements bancaires que sont UNITED BANK FOR AFRICA (UBA) et ECOBANK, restent bloqués jusqu’à nouvel avis. La décision est du Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé - Centre Administratif qui a rejeté ce vendredi, 27 mai 2016, la requête de Tombi A Roko, président de l’instance faîtière du football camerounais. Une affaire qui a décollé après que les deux banques suscitées aient assigné dans le cadre d’un référé, la Fécafoot (son client), ainsi que des membres de l’Assemblée générale 2009 de cette Fédération qui s’opposent au paiement de la moindre somme d’argent si ledit paiement est ordonné par sieur Tombi à Roko dont l’élection a été annulée le 12 novembre 2015, par une sentence de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), annulant l’ensemble du processus électoral à la Fécafoot.

Au tour du TAS ?

Le verdict du TPI de Yaoundé fait en tout cas des heureux, au moment où Tombi à Roko Sidiki se trouve en France, en marge du match amical entre les Bleus et les Lions Indomptables. Abdouraman Hamadou Babba par exemple, le président d’Etoile filante de Garoua et principal adversaire de Tombi à Roko Sidiki a annoncé sur sa page facebook, une autre défaite en vue, pour l’équipe dirigeante actuelle de l’instance camerounaise du football. « …la procédure en cours au TAS a repris son cours normal depuis le 19 mai 2016 après trois mois de blocage nécessaire, pour clarifier certains points de droit... Soyons patients, il n’y a aucun doute que le Droit va être dit », espère-t-il. C’est reparti pour un nouvel épisode.

Muna Belinga


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches