[U23] Amical : le Maroc bat le Cameroun à Limbe (3-2)

Camfoot

Le Cameroun a été battu cet après-midi sur ses propres installations. Opposés en amical aux espoirs marocains, les Lions Indompatbles U23 ont eu du mal à entrer dans le match. Après 30 minutes de jeux, les hommes de Richard Towa étaient menés au score (0-2). Les buts de Alexis Alegue (30’) et Lamkel (50’) vont apporter de l’espoir avant le coup de grâce des marocains (75’).

Le 6 octobre 2016
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 octobre à 12:23, par bamyaben En réponse à : [U23] Amical : le Maroc bat le Cameroun à Limbe (3-2)

    Je suis le premier à dénoncer l’imposture des techniciens étrangers en souhaitant la responsabilisation des techniciens nationaux, mais force est de constater que nous n’avons pas encore assez de bons techniciens capables de coacher une équipe nationale.

    « On juge le maçon au pied du mur » : Richard TOWA et Birwe MINKREO sont nuls ! Ils n’ont pas le niveau requis pour entraîner une équipe nationale. Leurs équipes n’ont pas de système de jeu, de base défensive et leurs choix des joueurs ne sont pas objectifs.

    Un expatrié aurait obtenu des meilleurs résultats à la place de Birwe MINKREO dont l’équipe n’a ni tête ni queue, complètement désorientée, sans repères sur le terrain, un passoire comme gardienne, une défense aux abonnées absentes, un milieu inexistant.

    Le Cameroun est un grand vivier de talents et une terre de champion(ne)s qui a des sérieux problèmes de Formation et de Management.

    • Le 7 octobre à 22:57, par Rasta En réponse à : [U23] Amical : le Maroc bat le Cameroun à Limbe (3-2)

      Mon frère Bamyaben, te souviens tu du nombre de points cumulés obtenus par les Lions lors des 2 dernières CDM ? Cite moi le nom d’un seul entraîneur Camerounais qui aurait fait pire. Sans oublier nos « brillantes » participations lors des dernières CAN. Toutes gérées par des blancs, stp...

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 19:31, par Bobill En réponse à : [U23] Amical : le Maroc bat le Cameroun à Limbe (3-2)

    Je crois que le problème de notre football généralisé réside premièrement dans la corruption. Deuxièmement dans le manque d´une ligne philosophique de notre football et en dernier lieu dans l’incapacité à organiser des stages de recyclage pour nos entraîneurs, si ´on fait fi des infrastructures.

    En ce qui concerne la corruption, ce ne sont pas toujours les meilleurs joueurs, qui sont sélectionnés : Ce sont les joueurs d’un tel agent on d’un tel autre, qui sont sélectionnés même, quand ils n’ont pas de niveau. Le fameux cas Ekongolo est un exemple déplorable. Dans ce cas le talent et la méritocratie ne jouent pas un rôle important.

    Notre DTN doit avoir une philosophie de notre football, qui doit être imposée aux enfants avant les U15. En U17 cette philosophie doit être visible pour atteindre sa maturité en U19 et U21. Les U23 ne servent franchement à rien. Si entre 20 et 22 ans le talent d´un joueur ne se dessine pas pour de haute tâche, ce n´est pas en U23, qu’il deviendra Pelé : on le devient à 17 ans.

    Pour imposer une telle philosophie, il faut que cette même DTN, puisse recycler constamment nos entraîneurs. Le niveau de notre football est mauvais, car le base n´est pas bonne. Prendre un formateur d´enfant reconnu comme Richard Towa pour lui donner des vieillots de Kumba à former est faire étalage de grande cécité. Il les forme pour avoir du succès en U50 ? que je sache la FIFA n´a pas de tournoi pour les sénateurs.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 16:56, par Johnny En réponse à : [U23] Amical : le Maroc bat le Cameroun à Limbe (3-2)

    Sans chercher à défendre les piètres performances habituelles de nos entraineurs locaux, premièrement il faudrait relever que la majorité de ces joueurs évoluent dans notre championnat national, et on sait quel en est le niveau depuis une dizaine d’années...

    Deuxièmement, c’est en multipliant ce type de regroupements et de rencontres que ces jeunes pourraient avoir une opportunité de progresser dans le jeu, et même mentalement.

    Troisième point, et là je suis d’accord en partie avec le fait que Richard TOWA ne soit pas à la bonne place, c’est que ce monsieur est un éducateur et non un sélectionneur. Le domaine qu’il maitrise le plus c’est la détection et la formation à la base et ce travail pour porter ses fruits doit se faire dans la continuité. Or ce qui s’est passé est qu’il y a 3 voire 4 ans, ce monsieur avait été nommé coach des U17, et puis pendant au moins 2 ans au lieu de le nommer à l’étage immédiatement supérieur (U20), il a passé une bonne période loin de la DTN. D’où viennent ces U23 ???

    Ce sont là les causes profondes des échecs du Football Camerounais. Et dire qu’il y a 20 ans nous le faisions (Générations 1991 SONG, FOE, ALIOUM, et 1995 OLEMBE, GEREMI, WOME, etc...). Seul un bon suivi de nos jeunes peut permettre de les maintenir à un bon niveau et garantir une cohésion dans le jeu et en dehors des terrains.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 13:42, par alemesam En réponse à : [U23] Amical : le Maroc bat le Cameroun à Limbe (3-2)

    Monsieur Bamb... je ne suis pas du tout d’accord avec vous alors la pas du tout. Les coachs locaux ont un potentiel non négligeable et on devrait continuer à leur faire confiance. Le coach Birwé a un style de jeu mais que les filles n’arrive pas à maintenir tout au long d’un match, ce que je peux lui reprocher c’est de ne pas lire les matchs et y apporter des ajustement par moment notamment le dernier match où la même joueuse vénézuélienne renvoyait tous les ballons dégagé par les lionnes.A ce moment la il aurait dû dire au filles de ne plus balancer et de procéder par de courtes passes ou simplement mettre une joueuse pour dévier au milieu de terrain. Je crois que la base de ce coach est bonne et on devrait lui reconduire notre confiance pour continuer à travailler. Le coach TOWA par contre n’est pas la personne indiqué on doit mettre quelqu’un d’autre, il est médiocre au niveau des résultat je suis désolé certes il essaie d’imposer un style de jeu mais ce style est pour les gamins blancs ici on veut des victoires. il doit se faire assister.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 11:41, par alemesam En réponse à : [U23] Amical : le Maroc bat le Cameroun à Limbe (3-2)

    C’est pas possible ils viennent nous souiller comme ça sur un stade qui ne connais pas de défaite, il ne pouvaient pas jouer au stade annexe de limbe.....mince. On parle de quel Alexis ALLEGUE est-ce celui de NANTE ou c’est une coïncidence. Camfoot un peut de précision svp

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 08:10, par bentidemanjo En réponse à : [U23] Amical : le Maroc bat le Cameroun à Limbe (3-2)

    Ces enfants ont osé souiller le nouveau stade de Limbé ? Quelle honte ! Quelle malédiction ! Attention aux éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre à 18:57, par fiston En réponse à : [U23] Amical : le Maroc bat le Cameroun à Limbe (3-2)

    Les lionceaux ont mange le macabot a Limbe.

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre à 18:51, par Bobill En réponse à : [U23] Amical : le Maroc bat le Cameroun à Limbe (3-2)

    Après le Camerounais seront surpris du classement FIFA, quand ces gourdes perdent à Domicile.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches