Tournoi de l’Unifac : les Lionceaux rêvent du titre

Camfoot

L’équipe nationale des moins de 17 ans a mis le cap sur Brazzaville ce dimanche, avec un seul objectif : remporter cette compétition, et donc tourner la page de la finale perdue 1-2 en 2013, face au Tchad.

Le 24 juillet 2016
commentaires

Les Lionceaux vont à la chasse au trophée du tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Unifac). Les bébés Lions ont mis le cap ce dimanche sur Brazzaville au Congo, où ils espèrent rectifier le tir après une malheureuse finale perdue 1-2 face au Tchad, en 2013. Si les ambitions sont restées les mêmes, l’équipe elle, a cependant changé. Le groupe encadré par l’entraîner Bertin Ebwelle veut marquer son temps, et écrire son histoire en remportant son premier trophée. Les petits Lions ont eu plusieurs semaines pour aiguiser leurs griffes et leurs crocs.

En stage depuis le 08 juillet dernier, les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans ont en effet eu le temps d’apprendre à se connaitre, et plus important, à jouer ensemble. Les moins de 17 ans camerounais ont livré plusieurs matchs d’évaluation. Et le bilan est plutôt flatteur : deux victoires contre Tonnerre et AS Fap de Yaoundé ; et un nul (2-2) concédé vendredi contre Ick Fondation, le centre de formation du gardien de but international, Idriss Carlos Kameni. Autant de matchs amicaux qui ont permis à l’encadrement technique d’effectuer une sélection de 20 joueurs retenus pour ce tournoi. Avant de quitter le Cameroun, les Lionceaux ont reçu les encouragements personnels de Tombi a Roko Sidiki, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Pour mémoire, le tournoi de l’Unifac servira de galop d’essai aux Lionceaux qui entament la phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Madagascar 2017 contre le Kenya, dimanche 7 août prochain au stade Omnisports de Bafoussam.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches