• Accueil
  • A la Une
  • L’honorable Joshua Osih sait pourquoi Limbe ne fait pas le plein

CAN 2016

L’honorable Joshua Osih sait pourquoi Limbe ne fait pas le plein

Camfoot

Deux grosses pointures du football africain sont logées dans le groupe B de la dixième édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Contrairement à Yaoundé qui attire du monde, les gradins du stade de Limbe ne font pas le plein. Et pourtant, le spectacle proposé par le Ghana et le Nigéria est à la hauteur des attentes. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son argumentaire et l’honorable Joshua Osih du SDF sait pourquoi Limbe ne fait pas le plein.

Le 21 novembre 2016
commentaires

« Le stade etait prévu à Kumba - plus grande ville du South West et l’une des plus grande du pays (400 000 hab) et avec une position centrale pour les populations des departements du Fako, Meme, Ndian, Kupe, Lebialem, Manyu et le Moungo a 34 km de Loum donc accessible de Melong, Nkongsamba etc...et a quelques minutes par train de Mbanga (communes voisines) et le site avait déjà été cloturé a coté de la gare avec un vaste parking mais Mr Inoni, PM a l’ Epoque voulait le stade chez lui ! »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 novembre à 13:02, par Rasta En réponse à : L’honorable Joshua Osih sait pourquoi Limbe ne fait pas le plein

    Mon avis est que le stade de Limbe ne fait pas le plein lors des matchs des Lions simplement parceque les Lions ne font plus recette. Les Lions lors de leurs derniers match à Yaoundé ne faisait pas plus le plein que à Limbé. Même si l’argument de la faible population de Limbé peut être un facteur aggravant. Ceux par contre qui font le lien avec l’actuelle grève des Anglo sont totalement à côté de la plaque.

    Pour ce qui est du public de la CAN, il faut dire que c’est les supporters des équipes qui jouent qui vont au stade. Quand il s’agit d’une équipe nationale, les supporters, c’est les gens du pays. Pour faire simple, c’est pas les Camerounais qui feront le plein du stade, fut-il un Nigeria # Ghana.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre à 08:48, par pat2lyon En réponse à : L’honorable Joshua Osih sait pourquoi Limbe ne fait pas le plein

    @Kelvin et @Djibril. Vous êtes donc entrain de nous dire que les anglophones ne vont pas supporter les lions au stade parcequ’ils se sentent discriminés ? Je vais vous dire que justement en choisissant de tourner le dos à votre équipe nationale vous êtes les premiers à vous mettre vous mêmes en marge. Dois-je vous rappeler que « anglophone » n’est pas une tribu et encore moins « francophone » ? Parce que en ce qui me concerne, je suis à la base francophone, mais la région dont je suis originaire est sans doute la plus marginalisée, la plus pauvre du Cameroun. C’est pour cela que je n’irai pas supporter nos lions ? Vous croyez que les 40 000 personnes dont moi-même, qui étaient au stade samedi portent toutes ce régime dans leur coeur ? Vous savez ce que j’en pense ? Savez-vous que actuellement en plein yaoundé il y’a des quartiers qui sont sans énergie électrique depuis deux jours ? Arrêtons de mélanger les choses. Je déteste ce régime, mais « jamais sans mes lions, jamais sans mes lionnes ».
    Je pense honnêtement que l’avis de Osih se tient. Reconnaissons-le, la ville de Limbe n’est pas suffisamment peuplée pour remplir le stade. Et sa situation géographique (un peu en retrait) ne favorise pas une convergence facile des populations. Je le constate moi-même dans les activités que je mène au Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre à 04:46, par Kelvin En réponse à : L’honorable Joshua Osih sait pourquoi Limbe ne fait pas le plein

    That is a big lie and shame to you Mr Osih that you are an anglophone yet you choose not to give the right reason. I live in the US but I’m an anglophone from Limbe, we love football more than any other city in the SW reason why we have had two first division teams in the past. I follow everything which is going on back home and I have call my friends and family about the same issue and they have told me anglophones are boycotting all football games played in Limbe or else where in the country because they are tired of living in a country which discriminate against them despite their true riches in natural resources, and worse of of all the recent brutal treatment of anglophone lawyers in Bamenda. And the points keep adding up... that’s the true reason why you’ll never see that stadium full again not only during this women’s nations cup but all lions game. « So Mr Osih speak the truth and shame the devil »

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre à 20:32, par djibril En réponse à : L’honorable Joshua Osih sait pourquoi Limbe ne fait pas le plein

    FO !!!!

    Le stade de Limbe étais vide pcq les anglophones font en ce moment
    Anglophone organisent une manifestation pacifique ou sans armes contre popol . Ils sont fatigue de popol et donc ont d’ecidé de ne pas se rendre au stade j’uqua la fin de la can . La dizaine des supporters que vous avez vue au stade de limbe sont de douala .

    Un apercu de ce’qui ce passe a BAMENDA ce jour

    http://cameroon-concord.com/headlines/item/7326-breaking-news-cameroon-mass-protest-ongoing-in-bamenda-against-the-regime-of-president-paul-biya

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches