• Accueil
  • A la Une
  • Samuel Eto’o a rendez-vous avec le président mauritanien

Samuel Eto’o a rendez-vous avec le président mauritanien

Camfoot

Mohamed Ould Abdel Aziz, fervent supporter du FC Barcelone et véritable passionné de football, devrait recevoir en audience l’ancien attaquant international camerounais dans son palais, d’ici au 9 décembre prochain. Selon des sources avisées, les deux hommes devraient notamment parler de la création prochaine d’une Académie Samuel Eto’o au pays des Mourabitounes.

Le 5 décembre 2016
commentaires

Samuel Eto’o devrait se rendre au cours de la semaine en cours, en Mauritanie. L’ancien international camerounais de 35 ans est l’invité d’honneur de la 3e édition des FFRIMS Awards, la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du football mauritanien prévu à Nouakchott le 09 décembre prochain. L’ex Lion Indomptable devrait y être « primé pour sa contribution au rayonnement du football africain à travers le monde », a-t-on appris de sources proches de l’organisation de ces Awards.

Lors de son séjour de 24 heures en Mauritanie, Samuel Eto’o devrait, en plus d’être distingué pour l’ensemble de sa carrière de footballeur et de ses actions au profit du développement en Afrique, rencontrer les plus hautes autorités nationales de la Mauritanie. L’on parle notamment des « responsables de la Fédération mauritanienne de football », mais aussi « des enfants de l’Académie » de cette instance locale ainsi que « d’autres gamins venus des différentes localités du pays  ». Même s’il ne fait pas l’unanimité dans son Cameroun natal, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) devrait également être reçu en audience par le président de la République de Mauritanie.

Audience avec le président mauritanien

Fervent supporter du FC Barcelone et véritable passionné de football, Mohamed Ould Abdel Aziz devrait échanger avec le capitaine d’Antalyaspor, club de D1 turque, « sur ses nombreux projets en Afrique », dit-on en Mauritanie. D’autres informations indiquent par ailleurs que les deux hommes devraient également discuter de la possibilité de créer prochainement, une Académie Samuel Eto’o, au pays des Mourabitounes. Pour mémoire, Samuel Eto’o a inscrit son premier doublé de la saison en championnat ce week-end, et permis à son club de concéder le nul sur la pelouse du leader de Süper Lig, Istanbul Basaksehir (2-2).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 décembre 2016 à 14:17, par Jeannot En réponse à : Rencontre : Samuel Eto’o a rendez-vous avec le président mauritanien

    Mais ce type est un véritable ambassadeur !

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2016 à 03:54, par CitéU_NgoaEkelle En réponse à : Rencontre : Samuel Eto’o a rendez-vous avec le président mauritanien

    On n’est jamais Roi chez soi, surtout pas au kamerun. Les exemples sont légion, ils sont nombreux les citoyens Kamerunais qui font rayonner le 237 mais qui au Cameroun sont rien, pas reconnus, roulés dans la gadoue. Continue ta route ailleurs jeune homme. Le monde t’offre ce que ton pays est incapable de faire. Manu Dibango, Tala Andre Marie, Eko Roosevelt, Feue Anne Marie Nzié voila des artistes qui ont tout donné par exemple au 237, au crepuscule de leur existence mais que Dieu l es garde, y a toujours pas de salle de spectacle où ils pourraient se produire dans leur propre pays, ne parlons même pas de salle de ciné. Abeg ne parlez pas du palais des sports, c’est pour le sport, moins pour le spectacle, 55 ans après les indépendances... Yeuccchhh kmerun mon pays

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches