Algérie - Cameroun

Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

Camfoot

Le gardien d’Union de Douala ne fait plus partie du groupe qui défendra les couleurs du Cameroun le 09 octobre prochain à Alger. Il est remplacé par Guy-Roland Ndy-Assembe, le gardien de l’AS Nancy, club de Ligue 1 de France.

Le 30 septembre 2016

Retenu parmi les 23 Lions Indomptables convoqués pour affronter l’Algérie le 09 octobre prochain à Alger, dans le cadre de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018, Moïse Pouaty vient d’être déclaré forfait pour « des raisons administratives », a indiqué Vincent De Paul Atangana, Team press officer de la sélection nationale du Cameroun. Sans d’autres détails sur ces problèmes d’ordre administratif qui concernent le gardien d’Union Sportive de Douala.

Déjà sélectionné en faveur du précédent regroupement des Lions Indomptables pour les matchs Cameroun – Gambie (2-0) de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, et Cameroun – Gabon (2-1), en amical à Limbe les 03 et 06 septembre derniers, Moïse Pouaty n’ira donc pas à Marseille (France), pour le stage qui débute ce dimanche, 02 octobre. Il est remplacé par Guy-Roland Ndhy-Assembe, sociétaire de Nancy, en Ligue 1 de France.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 octobre à 15:58, par Johnny En réponse à : Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

    Quand même bizarre... et en plus le soi-disant Team press officer n’a donné aucune information sur les raisons de l’indisponibilité du joueur. Ceci dit, avant de publier cet article, tout site d’information qui se proclame être la « référence du Football Camerounais... » aurait dû enquêter un minimum et ne pas se limiter à balancer des informations incomplètes.

    Pour ma part, NDY ASSEMBE, sans remettre en cause ses compétences, devrait avoir tourné la page Lions Indomptables depuis un moment. L’explication est simple, il était 3è lors de la Coupe du Monde 2010. Puis bizarrement, lors de la Coupe du Monde 2014, il n’est pas appelé au profit d’un joueur de Coton Sport de Garoua... Après le Brésil, il revient dans le groupe pour suppléer un néophyte qui n’est pas titulaire dans l’équipe réserve de son Club !!! Et là, deux listes pour lesquelles il n’est pas convoqué bien qu’étant titulaire à Nancy en L1 Française, et il devrait venir remplacer... Franchement ce mec devrait avoir les couilles et se dire que son temps est passé ou qu’on ne veut pas de lui.

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 12:37, par Bobill En réponse à : Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

    Jeannot, mélanger les tarots, la patate douce et les choux dans un salmigondis rend la cuisine très nébuleuse et peut faire très mal à la digestion. Dans le principe de la Wechselwirkung, toute cause produit un effet et vis versa. Les incompatibilités ou défections administratives existent sans ambages à la Fécafoot. Ne mélange cependant pas ces défections aux manipulations tribales, au népotisme régionaliste, à l´arnaque et à la corruptions des gangrènes autour de cette Fecafoot. Tu veux nous faire comprendre que le business de Tchami avec Kameni était si apprécié par toute la Fecafoot au point de foiré ? Étamé Mayer s´est fait arnaquer par Thomas Nkono et c´est toute la Fécafoot, qui y était incriminé ? Kana Biyik, une gangrène dans presque tous les clubs où il a évolué, veut aller en coupe du monde dans un état de santé déplorable. Pour un refus légitime, il montre comme Kameni sa bonne volonté et foi dans tous les médias. Les cas Matip et Etamé ne sont aucunement comparable à ceux des Lions qui ont eux-même contribués activement au marasme. Si tu prends Etoo, Alex Song et Mbia pour des enfants de cœur, alors de grâce. Pour peu que ton protégé ou frère chie sciemment dans sa culotte, c´est toute la Fécafoot, qui est mise en cause ? Pourquoi ne tires-tu pas sur Tchami à bout portant ? Voilà un individu, qui a voulu ramener un bordel décrié par tout le Cameroun.

    • Le 2 octobre à 12:41, par Bobill En réponse à : Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

      Crois-tu qu´il existe à l´heure actuelle un avant centre Camerounais meilleur à Etoo ? Tu es épuisé de nous faire avaler des balivernes ? Tu nous parles de Stéphane Mbia, qui chez les Lions a toujours été tactiquement indiscipliné et si Hugo Broos le dépose aujourd’hui, c´est une évidence sportive, récidivée à plusieurs reprises pour être emphatique sur le caractère sportif du sujet. Le désordre tactique de Stéphane Mbia a commencé en coupe du monde 2010 contre le Japon et nous a causé une défaite. De 2010 à 2016 ce fut pareil. Ce n´est qu´en défense centrale que ce joueur faisait moins de fautes. C´est quand les gens comme toi et les faux consultants comme Thierry Mettomo arrêteront le népotisme, que la Cameroun avancera. Pourquoi aligner Oyongo en latéral droit à la place Nyom, qui est plus compétitif ? À cause Stéphane Mbia ? Les désordres de Mbia à la CAN 2015 ne sont-ils pas suffisant pour le faire partir ?
      Matip reviendra, mais il faudra mettre Chedjou au banc. Quand Broos le fera vous allez crier, alors que aucun défenseur central des Lions n´a jamais été aussi instable que ce Chedjou, mais comme il a du piston..... Tu parles de milieu pourri ? Voilà la pourriture, qui éloigne Matip des Lions...Si tu es honnête tu sauras d´où vient ce désordre et tu tireras sans retenu sur les concerné en commençant par Nana...

    Répondre à ce message

  • Le 1er octobre à 13:23, par Bobill En réponse à : Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

    Jeannot ta pige sur Matip est un faux fuyant et tu le sais très bien. Quand tu prends pour exemple Eto’o, Song et Mbia, qui auraient compris à leurs dépends, que l´environnement du football au Cameroun soit pourri, Tu mélanges la gangrène bénigne et soignable au mal tacite incurable. C´est bel et bien sous les égides de Song et Mbia, que les Lions sont tombé dans le gouffre des guerres de clans, dont la résultante nous amène aujourd’hui a subir une manipulation voulant introniser Kameni comme capitaine des Lions. Les joueurs comme Eto’o en furent victimes, mais aussi et avant tout, acteurs de la décadence sportive de cette équipe. Qui était Capitaine des Lions lors de la révolte de juin 2014 en voulant prendre toute une nation en otage ? Laissons les puces et les sangsues du football camerounais de côté : Pourquoi prendre tout une nation en otage ? Les filles ont bel et bien prouvé, qu´on peut agir autrement. Tu parles du traumatisme de Matip, n´est-ce pas réellement le népotisme clanique, qui a barré Matip ? Au poste de défenseur central, Dieu seul sait qui est le piston de Chedjou pour être preféré à Matip en défense centrale. Au Milieu de Terrain, je préférerai milles fois Matip, à Mbia, Enoh et à l´époque Alex Song.

    L´environnement est pourri, mais qui l´a pourri ? Ceux qui se plaignent qu´une de leurs manipulations supplémentaires ne passe pas. Mais nous ne sommes pas dupe mon cher Jeannot, nous ne le sommes pas.

    • Le 1er octobre à 21:54, par Jeannot En réponse à : Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

      Bobill, j’espère que tu fais sciemment. Sinon je t’explique terre à terre.

      Matip ne vient parce que pour lui, l’environnement est pourri
      Kana biyick( le fils ) l’a décrié, Etame Mayer ...

      Eto’o a longtemps complaisant envers l’administration de football du cameroun jusqu’au jour où il a commencé a se révolté

      Song (alex) a été longtemps celui qui pour l’administration mettait les battons dans les roues à Eto’o jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il n’est qu’un instrument qu’on devait sacrifier

      Pareil pour Mbia...

      Ce que tu dit des joueurs, cela existe pratiquement dans toutes les sélections mais leurs administrations savent gérer.

      On est à 49 jours de la Can féminine, mais les lionnes n’ont livré aucun match de préparation contre une sélection,mais plutôt contre des sélection de filles du championnat régional. Après on accusera Enganamouit ou Aboudi.

      Je suis épuisé d’écrire

      Je le redis encore :
      « Cessons de nous focaliser sur les Joueurs, en particulier-le staff technico-administratif des lions est médiocre, en général - la politique du football au Cameroun est pourri.
      Eto’o, Song et Mbia l’on compris à leurs dépends.
       »

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 23:42, par Jeannot En réponse à : Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

    J’ai relayé cette information avant cet article.

    Ce qui est bizarre c’est que le joueur n’était au courant de rien ce matin et s’apprêtait à aller à l’aéroport ce samedi.

    Je le redis encore :
    « Cessons de nous focaliser sur les Joueurs, en particulier-le staff technico-administratif des lions est médiocre, en général - la politique du football au Cameroun est pourri.
    Eto’o, Song et Mbia l’on compris à leurs dépends
    . »

    • Le 1er octobre à 10:02, par Bobill En réponse à : Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

      Jeannot, quand tu laisseras la complaisance de préférence de côté, on avancera dans le bon sens. Même si le changement est fait à la hâte et même si c´est parfois facile de trouver après une panne agaçante, le prétexte justificatif ou bouc émissaire, l´important reste la disponibilité du joueur. Et surtout qu´il ne joue pas après les patriotes désabusés en nous narrant à la manière des cabarettistes bachiques, que sa tante est très malade. Comme il est footballeur Médecin, et unique spécialiste de ce cas de maladie imaginaire, il doit l´assister.

      Toute administration subit toujours des pressions temporelles en cas de nomination postérieure d´un joueur. Le match se jouant le 9, 10.2016, Il y a du temps, tout comme Kameni en avait. Ce que Pat2lyon appelle Kameniesque est non seulement, qu´il se prenait pour essentiellement indispensable, mais aussi qu´il expose Tchami, dans une machination avortée. Il ne faut pas être surpris, que Tchami soit viré prochainement, car les autres acteurs non informés sur la manipulation savent ce qui se tramait : Tout ceci à cause d´un pédant rêvasseur.

    • Le 1er octobre à 11:56, par Jeannot En réponse à : Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

      Bobill tu as tout dis, mais tu n’as pas parlé de mes préoccupations.

      Vous êtes-vous deja demander pourquoi Matip ne vient plus ? Le pauvre a été traumatisé.

      Tu veux que je te cite tous les cas comme celui de Pouaty ? on prendrai des jours pour cela.

      Je le redis encore et ça ne plait pas à certain :
      « Cessons de nous focaliser sur les Joueurs, en particulier-le staff technico-administratif des lions est médiocre, en général - la politique du football au Cameroun est pourri.
      Eto’o, Song et Mbia l’on compris à leurs dépends
      . »

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 14:39, par pat2lyon En réponse à : Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

    Dans un raisonnement purement « Kameniesque », il ne devrait pas venir. Attendons de voir...

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 21:12, par Dj Nedy En réponse à : Pouaty forfait, Ndy-Assembe en renfort

    J’espère que son fils ne va pas tomber malade lol

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches