Algérie - Cameroun

Njie incertain, les Lions encore sans capitaine

Camfoot

A Marseille depuis dimanche, la tanière des Lions Indomptables a accueilli près de quinze joueurs déjà, en vue de la préparation du choc de la première journée du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018. Plusieurs joueurs sont encore attendus notamment Eric-Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar, les deux capitaines de l’équipe.

Le 3 octobre 2016
commentaires

Indisponible pour le regroupement de septembre, Clinton Njie pourrait encore être déclaré forfait pour le match de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, prévu à Alger le 09 octobre, contre les Fennecs. Blessé à l’entraînement samedi dernier, l’attaquant de l’Olympique de Marseille ne s’est pas encore pointé au camp de regroupement de la sélection nationale fanion du Cameroun qui se trouve dans la ville où le joueur de 22 ans évolue, en Ligue 1 de France.

Pourtant, la tanière prend progressivement forme depuis dimanche à Marseille. Et c’est avec un groupe constitué d’une quinzaine de joueurs qu’Hugo Broos a débuté la mise au vert. Cet après-midi, les 16 joueurs déjà présents ont eu leur premier vrai contact, lors du déjeuner. « L’ambiance est très bonne depuis ce matin. On lit sur le visage des uns et des autres, que tout le monde est vraiment content d’être là. Ce qui est normal ; puisque c’est toujours un honneur de défendre son pays. On a mangé tout à l’heure ensemble, et on s’amuse bien les uns avec les autres », confie une source au sein de l’équipe.

Outre Clinton Njie, six autres joueurs restent donc attendus. Ce sont notamment les deux capitaines, Eric-Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar ; Aurélien Chedjou ; Ambroise Oyongo Bitolo ; Faï Collins ; et Benjamin Moukandjo qui a marqué dimanche, lors de la défaite de son club, Lorient, battu 2-1 à Nice.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches