Nationalité : Tony Tchani a choisi le Cameroun

Camfoot

Tony Tchani (26 ans, 3 matchs en championnat cette saison) a fait son choix. C’est pour son pays d’origine, le Cameroun, que le milieu de terrain de Columbus Crew, club de Major League Soccer (MLS) aux Etats-Unis d’Amérique va définitivement jouer.

Le 22 mars 2016
commentaires

Convoqué pour la double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 prévue les 26 et 29 mars prochains contre l’Afrique du Sud, Tony Tchani a déjà donné sa réponse à Hugo Broos, et c’est : oui ! Le sociétaire de Columbus Crew ne devrait finalement plus jouer avec les Etats-Unis d’Amérique qui espéraient lui donner la nationalité. En janvier, l’attaquant camerounais avait répondu à une convocation de Jurgen Klinsmann en vue de disputer deux matchs d’évaluation contre l’Islande le 31 Janvier, et le Canada le 05 Février. Tony Tchani (37 matchs et 5 buts en MLS la saison passée) avait répondu favorablement à l’appel du sélectionneur des USA, au point d’avoir même été utilisé à ces occasions.

Mais c’était des matchs non-officiels. Du coup, le joueur formé chez les Red Bulls de New York va pouvoir jouer pour le Cameroun. Et aucune autre sélection ne pourra plus l’arracher. « Tchani est le seul qui n’est pas encore là. Il a eu un problème de passeport. Il devait arriver hier (lundi) avec les autres parce qu’il a joué samedi en club. Il sera là ce soir  », a confié Hugo Broos ce mardi en conférence de presse. Si sa venue est officielle, Tony Tchani risque cependant de ne pas être prêt à l’emploi. « Il a joué le week-end dernier, et compte tenu du voyage puisqu’il vient des Etats-Unis, on va voir comment il va se présenter demain », précise le sélectionneur.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches