Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Montaigu 2017 : la France humilie le Cameroun

Camfoot

En match d’ouverture du Mondial minimes de Montaigu ce mardi soir, les Bleuets ont marché sur leurs homologues Lionceaux. Agressifs offensivement, et dominateurs sur toutes les lignes, les moins de 15 ans français s’imposent 7 buts à 1.

Le 12 avril 2017
commentaires

L’équipe des moins de 15 ans de France a donné une véritable leçon de football à son homologue camerounaise ce mardi soir, à l’occasion de l’ouverture de la 40e édition du Mondial minimes de Montaigu. Pour leur entrée en matière, les Bleuets ont été sans pitié envers des Lionceaux auteurs d’un jeu brouillon, mal organisé et dépourvu d’occasions franches. Pris à la gorge de la première à la dernière minute de la rencontre, les Camerounais s’inclinent (logiquement), 7 buts à 1. Une défaite qui compromet considérablement les chances des jeunes joueurs qu’entraîne Joseph Siewe, dans ce tournoi. Ce mercredi, ils disputeront leur dernier match de la phase de groupes. Ce sera contre la Chine.

Notons que c’est depuis l’édition manquée de 2012 que le Cameroun n’a plus participé au tournoi de Montaigu. Du coup, pour leur retour dans la compétition, les Lionceaux se sont fixés un objectif simple : faire une participation honorable. Et même si l’humiliation infligée par la France ne les aide pas dans ce sens, il leur est toujours possible de relever la tête, en cas de victoire devant la Chine.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 avril à 15:56, par Johnny En réponse à : Montaigu 2017 : la France humilie le Cameroun

    C’est déjà une belle expérience. Nous osons espérer que nos responsables comprendront l’urgence de l’organisation d’un véritable Championnat de Jeunes au Cameroun.

    Rien ne vaut la régularité qu’impose un tournoi régulier qui s’étend sur une durée raisonnable. Même s’il faudrait apprendre à forger pour devenir un excellent forgeron, cela nécessite une pratique régulière et permanente.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril à 15:27, par Bryce En réponse à : Montaigu 2017 : la France humilie le Cameroun

    Tombi sur la bonne voix.
    Pourquoi penser qu’il y a meme un semblant de president a la fecafoot ?
    continuez a faire des enquetes falacieuses partout..

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril à 07:41, par david thadus En réponse à : Montaigu 2017 : la France humilie le Cameroun

    c’est sur que les joueurs n’avaient pas manger à temps à 13h comme prévu par ce qu’on n’a pas payé les factures de nourriture, nous attendons la réaction musclée du coach et dès son retour à yaoundé ses excuses au peuple camerounais

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril à 06:15, par small lion En réponse à : Montaigu 2017 : la France humilie le Cameroun

    Malgre vos nouveaux extraits de naissance, vous n’avez pas pu limiter les degats n’est ce pas ?
    Preuve si besoin était encore que le football jeune n’existe plus au Cameroun. Mais bon comme souvent le hemle et le djambo permettent de remporter des victoires continentale chez leurs grands freres on continue la navigation a vue continuera !!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches