Lions indomptables : Belinga reste, Djonkep out !

Camfoot

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a rendu public ce samedi le nom du nouvel entraineur sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Il s’agit du Belge, Hugo Bross, qui succède à l’Allemand Volker Finke sur le banc de touche des Lions indomptables, débarqué il y a plus de trois mois. Il aura parmi ses assistants, le Camerounais Alexandre Belinga, tandis que Bonaventure Djonkep a été laissé sur la touche.

Le 13 février 2016
commentaires

Le nouvel entraineur du Cameroun aura donc deux assistants directs : son compatriote Sven Vandenbroeck comme premier adjoint et Alexandre Belinga, jusque là entraineur par intérim de cette sélection, assumera la fonction de deuxième adjoint. Il repasse la main à un expatrié, après trois mois d’intérim depuis le départ de Volker Finke.

L’ancien entraineur des Astres de Douala a d’ailleurs fait prou ou peu l’unanimité pendant ce bref séjour comme patron du staff technique des Lions, en réussissant à qualifier l’équipe du Cameroun pour la phase des poules de la coupe d’Afrique des nations, « Gabon 2017 ». Ce, en enregistrant une victoire et un nul contre le Niger en phase préliminaire.

Il était secondé par son compatriote Bonaventure Djonkep durant ces épreuves. Seulement, ce dernier ne fait plus partie du nouveau staff relativement dégraissé car, sa fonction de troisième adjoint a simplement été supprimée.

Les autres collaborateurs du staff principal ont conservé leurs fonctions. Alioum Boukar reste l’entraineur adjoint chargé de la préparation des gardiens de buts, le Français Christophe Manouvrier demeure préparateur physique, Alphonse Tchami Team Manager, Vincent de Paul Atangana, l’attaché de presse…

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches