Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

le Brésil s’entraine pour mardi

Camfoot.com

Le Ghana, pour sa première participation à la Coupe du Monde de la Fifa, s’est brillament qualifié pour le deuxième tour de cette compétition. En 8es de finale mardi, le capitaine Stephen Appiah et ses coéquipiers auront la redoutable tâche de tenter d’éliminer le Brésil. La Seleçao, maintenant installée dans la ville de Bergisch Gladbach, s’y est entrainée dimanche après midi, devant un parterre de media, comme à l’accoutumée...

Le 26 juin 2006
commentaires

Entrainements classiques pour les Brésiliens dans cette petite ville, Bergisch Gladbach située à 20 minutes de Cologne. Après une « zone mixte » rapide, c’est à dire un échange avec la presse, les joueurs ont procédé à un footing, des étirements et le traditionnel « taureau », à partir de 17h.

L’entrée du SSG 09 Stadion de Bergisch Gladbach
L’entrainement des Brésiliens était ouvert à la presse seulement
Le public s’agrippe aux grilles pour tenter de voir Ronaldinho

Ensuite le staff technique décide d’organiser un petit match entre deux groupes l’un en chasubles orange, et l’autre en vert. De temps en temps, deux ou trois joueurs se mettent sur le côté pendant que les autres continuent le match, joué à 100 à l’heure et pratiquement à une touche de balle. Ronaldo malgré sa prise de poids semble affuté, comme son compère Ronaldinho, et le très fringant Kaka. En bref, plusieurs équations à résoudre mardi soir pour l’équipe du Ghana, qui arrivera à Dortmund lundi dans la journée et s’entrainera sur le terrain du match, dans l’après midi.

Les media internationaux bien en place
Au centre de la pelouse, Lucio et Ronaldinho

Quarante cinq minutes plus tard, le groupe brésilien est scindé en deux : Dida, Emerson, Ronaldo, Adriano, Lucio et Kaka sont dans une moitié du stade, dans la surface de réparation. Ils attendent des centres de Juninho et de Ronaldinho, postés au poteau de corner. Pendant ce temps, de l’autre côté, Cafu, Roberto Carlos, Julio César le gardien de but remplaçant, Cicinho, Ze Roberto, avec les lyonnais Cris et Fred font encore un mini match, puis des frappes de 20/25 mètres. Ghana, attention !

Cafu et les remplaçants(?) s’entrainent sur une moitié du terrain
Robinho était absent dimanche pour cause de blessure
Juninho et « Ronnie » s’exercent aux corners

Fin de la session d’entrainements vers 18h20. Des éclairs dans le ciel qui s’assombrit, puis un orage. Le timing est parfait. Il est temps de partir, en attendant de voir également ce que les Blacks Stars ont dans le ventre.

...Corners captés par Dida
Ronaldo au micro de la chaine mexicaine « Télévisa »

Le programme ce lundi :

Bresil

- Entrainements au même endroit, à 16h45. Une conférence de presse suivra, avec le coach Carlos Alberto Parreira et 2 joueurs à désigner.
- A 22h, départ pour Dortmund.

Ghana

- Ce matin, 11h, départ pour Dortmund.
- 16h30, conférence de presse au FIFA World Cup Stadium de Dortmund.
- 17h, entrainements au même endroit.

Sport Tv du Brésil a installé un studio télé dans les tribunes !
Cette chaine montrait en live au Brésil les entrainements de la Seleçao. L’un des présentateurs se remaquille pour un autre direct.
Les « stewards » chargés de la sécurité de l’équipe
Détente en fin d’entrainements.
Trois jeunes allemandes en gare de Bergisch Gladbach
Anna, Damla et Natalie sont persuadées de la victoire finale de l’Allemagne, malgré la présence du Brésil dans leur ville...
Des japonais souriants malgré leur élimination...
...en poules par l’Australie (3-1) et le Brésil (4-1)

Jean-Pierre ESSO, à Bergisch Gladbach, Allemagne.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 juin 2006 à 10:54, par rivelinho dit gaucho gonzalez En réponse à : le Brésil s’entraine pour mardi

    je veux que vous me donné l’email de ronaldinho

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin 2006 à 13:57, par RASTA En réponse à : le Brésil s’entraine pour mardi

    Joli reportage photo mon cher Esso Kongue, j’espère cependant que tu vas nous refaire pareil pour le ghana, avant leur confrontation avec le brésil, par simple souci d’équité.

    Maintenant, pour ce qui est du match, c’est clair que c’est une opposition entre 2 grandes équipes, qui ont certes chacune des qualités différentes, mais aussi chacune leur chance. Je pense que le ghana a une bonne carte à jouer lors de ce match, je crois que le ghana, sur ce qu’on vu lors de cette coupe du monde, s’ils refont le match qu’ils ont fait contre les tchèques, s’ils ont la même forme,...

    Vive les blacks stars du ghana, vive l’afrique.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches