• Accueil
  • A la Une
  • La presse française expose les Bleus, et félicite les Lions

France - Cameroun

La presse française expose les Bleus, et félicite les Lions

Camfoot

Malgré la victoire acquise en fin de rencontre lundi, à Nantes, face au Cameroun, les titres français ne se sont pas montrés tendres envers les hommes de Didier Deschamps notamment les défenseurs qui selon eux, ont souffert face à des Camerounais qu’ils félicitent d’ailleurs.

Le 31 mai 2016
commentaires

Il paraît que les victoires sont toujours bonnes pour la confiance. Pourtant, après le succès de l’équipe de France en amical, lundi face au Cameroun (3-2), la presse française a du mal à faire des compliments aux Bleus. Parce qu’il a fallu un sublime coup-franc de Dimitri Payet en toute fin de match (90e), pour éviter aux hommes de Didier Deschamps de tomber dans le doute. Lequipe parle ce matin de « Stress et Payet », pour décrire ô combien la soirée des Français aurait été douloureuse, si le milieu de West Ham n’avait pas été là. Europe1 est plus cru avec son titre : « Payet sauve les apparences ». A 11 jours de l’Euro, les Bleus ne sont pas tout à fait prêts, pense le média.

Une conclusion identique à celle de Sud Ouest qui souligne que : « Les Bleus battent le Cameroun mais ne se rassurent pas ». Parce que « ce succès obtenu dans une Beaujoire bouillante a confirmé les doutes qui accompagnent cette équipe sur la route de son Euro. Sa défense était déjà boiteuse (huit buts encaissés sur les trois précédents matchs), elle l’est encore plus en l’absence de son leader technique, Raphaël Varane », apprend-t-on. Le Parisien tire la sonnette d’alarme. « Les Bleus gagnent mais inquiètent », titre le tabloïd. Le match France – Cameroun a en effet donné lieu à de riches enseignements : « la France a des atouts devant. Mais aussi des faiblesses derrière », pense Eurosport.

La défense, « le maillon faible des Bleus » selon Le Monde est remis en cause par toute la presse française qui peine à encensé le duo Rami-Koscielny. « Didier Deschamps n’aura globalement pas appris grand-chose de neuf à l’issue de la 8e victoire de la saison de ses joueurs (en 9 matches), la 3e d’affilée. Il a eu confirmation que sa défense, privée de deux joueurs majeurs (Varane, Sakho) et obligée de s’articuler dans l’axe autour du duo Rami-Koscielny, restait le maillon faible de sa formation », lit-on dans les colonnes de Le Monde. Pour Maxifoot, le résultat acquis pars l’équipe de France est « un succès qui fera du bien au moral des Bleus, mais qui n’effacera pas les difficultés aperçues dans l’animation offensive et surtout en défense, le grand point d’interrogation avant la rencontre ». Le match ne s’est pas terminé comme les Français l’espéraient c’est sûr, mais Le Point relativise. « Les Bleus finissent par dompter le Cameroun ». Selon le journal, tout n’a pas été parfait, mais l’équipe de France a tout de même remporté le match. Ça au moins, c’est quelque chose de positif.

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches