Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • A la Une
  • CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

Camfoot

Il faut le reconnaître, la victoire du Cameroun contre le Sénégal n’est pas seulement l’œuvre des joueurs, elle l’est aussi en grande partie grâce au un coup de maître tactique de son sélectionneur. Hugo Broos savait bien que face à une équipe bien plus forte sur le terrain, les Lions indomptables devaient jouer à l’italienne. Ca marché et les Indomptables ont cueilli ceux de la Teranga lors de la séance de tirs au but.

Le 29 janvier 2017

« C’est un grand jour pour mon équipe. Peu de gens pensaient que nous franchirions ce cap et que nous serions en demi-finale. Nous avons joué contre une très forte équipe du Sénégal. Nous nous sommes battus comme jamais et nous avons contrecarré leurs multiples attaques. La chance était aussi de notre côté. Je félicite ma très jeune équipe. Elle mérite vraiment d’être qualifiée. Quatorze de mes joueurs disputent pour la première fois une Coupe d’Afrique des Nations et notre ambition a toujours été d’aller loin. L’élément le plus important était de jouer en équipe sur le terrain. En ce sens, vous ne pouvez pas dire qu’un joueur en particulier a été meilleur. Nous avions besoin de ce genre de performance contre un adversaire comme le Sénégal. Les joueurs l’ont réussi de façon fantastique. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 janvier à 23:06, par Rasta En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

    Ce que j’ai vu jouer à ce match, c’est 11 footballeurs contre 11 lutteurs. De toutes façons, je n’arriverai jamais à m’expliquer comment l’équipe la plus titrée d’Afrique, lors d’un 1/4 de finale de CAN aligne 11 joueurs ayant tous des tâches défensives. Qu’on le fasse à un 1/4 de finale de CDM avec pour objectif de faire un exploit inédit, ok. Mais un match de la CAN...

    Je voudrais rappeler 2 choses à tous ceux qui tirent le chapeau à Broos : Lors de la dernière CAN des filles, les Camerounaises ont perdu, mais il ne s’est montré personne pour leur jeter la pierre parce qu’elle ont fait honneur au foot.

    2ment, Mourinho a donné un titre au réal, mais le réal l’a viré parce que le spectacle proposé par son équipe était pauvre.

    Broos a la chance d’avoir entre ses mains des gars qui ont la volonté de se battre, qui veulent contrarier l’attitude du public à leur égard en début de compétition. C’est sa chance, qu’il en profite comme bien de blancs anciens coach des Lions, avant lui.

    • Le 31 janvier à 02:46, par bamyaben En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

      Signé @Rasta,

      Toujours égal à lui-même !

      Pour reprendre la soi-disante fameuse phrase faussement attribuée à l’esclavagiste Voltaire pour justifier son humanisme :

      « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".
      « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».

    • Le 31 janvier à 03:20, par bamyaben En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

      @Rasta,

      Tu fais partie des camfootnautes que j’apprécie, même si je ne partage pas parfois tes points de vue.

      Cette fois, je suis tout à fait d’accord avec ton analyse qui reflète ta perception de ce que devrait être notre équipe nationale LES LIONS INDOMPTABLES, mais force est de constater que nous sortons d’un abîme et beaucoup qui ne savent pas notre valeur (que tu résumes dans le dernier paragraphe de ton post) ou qui ne veulent simplement pas la reconnaître, ne voyaient pas par quel miracle nous nous en sortirions.
      Le mérite de ces prestations revient aussi à Hugo Bross qui a su exploiter les diamants bruts qu’il a entre ses mains ce que beaucoup d’autres avant lui n’avaient pas su ou pu faire.

      La question que nous devons aujourd’hui nous poser est celle de savoir si nos piètres dirigeants sauront saisir cette occasion pour enfin pérenniser ces résultats ?

      Si on donnait à certains pays d’Afrique le potentiel humain qu’a notre pays, ils auraient été au moins dix fois champions d’Afrique et champions du monde bien avant la France qui sait exploiter la misère et l’idiotie des africains.

    • Le 31 janvier à 09:07, par Rasta En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

      Merci mon frère Bamyaben pour la citation. Ça montre à quel point tu es un esprit libre, donc forcément brillant !!

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 16:24, par Roland En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

    Il est possible d’évoquer la chance sur un match mais difficile de le faire sur 4. donc le Cameroun mérite bel et bien sa qualification. tout n’est certes pas parfait mais sur la solidarité, la volonté et la hargne il est difficile de prendre cette équipe à défaut. pour en revenir au match il est clair que -techniquement - les LIC terminent mieux le match qu’ils ne le commencent. on peut donc logiquement penser que l’association Zoua-Aboubakar-Mandjeck fonctionne mieux que la triplette Ndip També - Toko - Djoum. Assurément une piste à explorer par le coach pour la suite. Félicitations aux gars pour la joie qu’ils offrent aux compatriotes.

    • Le 30 janvier à 20:16, par badoupassy En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

      @Roland, ce que tu ignores c’est que, pour que Zoua, Aboubakar et Mandjeck fassent une belle entrée, il a fallu que Ndip També ait bagarré 100 minutes contre la défense sénégalaise l’empêchant de bien relancer et que Djoum ait joué 100 minutes plus proprement devant la défense évitant les fautes à l’entrée de la surface de réparation. C’est Toko qui a raté son match et cela se comprend, ce n’était pas un match pour son profil par c qu’on tenait chaque attaquant à la culotte.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 11:34, par pat2lyon En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

    Quand le plus célèbre des noname, le seul qui n’a jamais construit un argumentaire élaboré sur le site et dont les analyses se limitent à des slogans ridicules. Quand c’est lui qui qualifient les autres de noname, c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité. Même pas la décence d’avoir honte. Pouah !

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 09:39, par Jeannot En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

    Comme avec ces lions, il y’a beaucoup de NONAME dans ce forum. vivement jeudi 23h pour que ça se décante un peu.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 08:33, par TkcForEver En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

    Small Brain, tout est petit chez toi, tes textes, dans un français approximatif, tes pronostics...Bien entendu ton cerveau...

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 04:40, par small lion En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

    Jai les larmes aux yeux en voyant ces Ghaneens loues le seigneur et non chanter n’importe quoi a linstar de la bande a Oyongo !!!Que c’est beau dans la discipline et a l’unissions...tres emouvant

    Ghana 2 Cameroon 1

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 22:43, par Lindeng En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

    Félicitations aux joueurs pour cette grande victoire.

    Comme tous ici, ou presque, je suis camerounais. Comme vous tous ici, ou presque, je souhaite que mon pays aille le plus loin possible dans toutes les compétitions et dans cette CAN en particulier.

    Mais vous pourrez dire ce que vous voulez, je ne me tairai pas. Ce Broos est peut-être votre nouveau héros mais il ne me convainc pas. Je trouve qu’il n’utilise pas totalement le potentiel de cette équipe et surtout l’attaque.
    Heureusement que nos joueurs ont un mental d’acier et qu’il y a un grand Ondoa mais en mettant une attaque digne de ce nom, je suis sûr que ce match aurait été plié dans les 90 minutes.

    Encore félicitations à tous les Lions. Continuez à nous donner de l’émotion et remportez cette compétition vous en avez la force.

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 22:41, par small lion En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

    Chers Camerounais meme si vous n’en n’avez cure je vous rappelle que certains de vos compatriotes ne peuvent contribuer a ce forum parce depuis bientot 10 jours le regime en place a coupe l’internet dans leurs regions. Que ceux qui veulent continuer a supporte cette dictature le fasse. Quand a moi je dis haut et fort que le Ghana merite finalement apres + 35 ans de traversee du desert cette coupe (apres tout il ya aussi un Dieu pour eux ils ne peuvent pas continuer a echoue en demi final et final chaque 2 ans) mais meme mieux c’est un pays democratique ! Vivement que les Ghaneens soient recompenser au soir du 2 Fevrier. Mon Champagne est au frais des demain...

    Ghana 2 Cameroon 1

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 21:45, par camerondiazz En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

    Taisez-vous un peu vous deux !! Les gens comme vous faites parti de ceux qui ne font pas avancer le Cameroun. Vous passez votre piètre journée à penser à ce que fait ce coach, quoi que vous disiez, le Cameroun a déjà réussi sa Can, donc ne venez pas chercher le buzz faible d’esprit que vous êtes.
    Cet entraîneur n’est même pas camerounais mais il a déjà fait plus que vous pour ce pays juste en quelques mois, alors que vous camerounais n’apportez rien à ce pays à part le commérage !!

    Bien joué monsieur Hugo Broos pour votre coaching et encore félicitations aux lions votre Can est déjà réussi le reste ça ne sera que du plus.

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 22:06, par coco En réponse à : CAN 2017 : Hugo Broos nous a bluffé contre le Sénégal

    @Mr le journaliste de camfoot (Vous êtes chroniqueur ou coach ? pourquoi croyez-vous détenir les qualités d’un entraineur ?)
    @Small Lion
    Hugo Bross a bluffé les gens comme vous car les gens qui reconnaissent qu’ils ne sont pas des espères en football ou du moins qui savent que Bross est un entraineur qualifier se sont calmer et ont encouragé les gars. J’ai vu un de vous donner les notes de 3.5 et 4 aux attaquants qui ont débutées hier. vous faite pitié a la limite, vous pensez que le mérite vient uniquement de la défense ? C’est votre façon à vous d’encourager les joueurs ? Qui sait si ce n’était pas le plan du coach fatiguer les défenseurs ? A l’époque les gens comme moi n’ont pas apprécier la non convocation de Kameni mais force a été de constater que dans ce compartiment on ne manque pas la qualité, donc respect a un professionnel qui fais son travail(Hugo Bross).

    @tous les déserteurs—fichez nous le camp, on fera avec les volontaires désireux de prouver qu’ils aiment le Cameroun. A défaut de la qualité on fait avec la quantité.

    Courage les Lions

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches