Hugo Broos : « j’ai parlé à Alexandre Song… »

Camfoot

Présent ce jeudi en conférence de presse au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé, Hugo Broos s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à rappeler Alexandre Song, alors que celui-ci a décidé en janvier 2015, de prendre sa retraite internationale.

Le 10 mars 2016
commentaires

Avant de le convoquer, Hugo Broos est allé à la rencontre du milieu de terrain camerounais de West Ham United, Alexandre Song (28 ans, 12 matchs de Premier League cette saison). « J’ai vu Alexandre Song à Londres. J’y suis allé voir des matchs et donc j’ai eu l’occasion de lui parler. J’ai essayé de le convaincre. Je sais qu’il a eu des problèmes après la Coupe du monde au Brésil (2014, Ndlr.). Il était prêt [à accepter de revenir] au moment où je l’ai quitté  ».

« C’est lui qui va décider »

Le nouvel entraîneur des Lions Indomptables espère en effet avoir l’ex Gunner dans son équipe qui affrontera en aller et retour l’Afrique du Sud les 26 et 29 mars prochains, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Gabon 2017. Le tacticien dit avoir fourni « beaucoup d’efforts  » pour retenir le joueur dans sa liste, même si rien ne garantit qu’Alexandre accepte sa convocation. « A la fin, c’est lui qui va décider : soit il vient, soit il ne vient pas  », dira-t-il.

Toujours est-il qu’Hugo Broos n’est pas prêt à prier qui que ce soit. « Pour moi précise l’entraîneur, il est évident qu’un joueur avec les qualités d’Alexandre Song est un joueur qu’on peut bien utiliser dans notre équipe. Sauf que je ne veux pas des joueurs qui se sentent forcés de venir. Ils doivent venir ici avec la volonté, la motivation. Sinon, pour moi, ils peuvent rester ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 mars à 21:30, par Pasto En réponse à : Hugo Broos : « j’ai parlé à Alexandre Song… »

    Le TAS attend quoi pour nous degager Tombo son coach et ces joueurs ? Le TAS joue-t-il le jeu de la CACAFOOT qui consiste a laisser le couler ?
    Y’a t-il un joueur sur cette liste inspire confiance a 35% des Camerounais ?
    Minalmi !

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars à 17:43, par Jeannot En réponse à : Hugo Broos : « j’ai parlé à Alexandre Song… »

    @memente12,

    C’est simple : ELECAM est encore ouvert, tu peux allez t’inscrire

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars à 15:18, par memente12 En réponse à : Hugo Broos : « j’ai parlé à Alexandre Song… »

    C’est ce qu’on appelle reveille les Vieux demons.
    Cette liste résume simplement la vision de Tombi et ses objectifs qui n’ont pas changé. Tout se resume en une phrase : "créons le desordre pour mieux manger". En d’autre termes, plus on distrait tout le monde en creants les problèmes, mieux on mange. On ne se peine pas à resoudre le malaise qu’IL y a entre Joel Matip qui en ce moment est notre meilleur deffensseur et la federation, et qui peux jouer mieux que Song á sa place quand il en faut. Mais on vas chercher les joueurs hors du commun des mortels. Les noms comme les Nguemo, Bekamga, et je ne sais pas qui encore. Franchement on fait le un pas en aavant et 2 en arrière. N ’ koudou où est il ? Je pensais que tous les tours effects en Europe pour aller negocier leur integration allaient permettre que ce gars soit là à ce match. Mais pourquoi donc pas Eto’o qui est noyre meilleur attaquant en Europe actuel et qui peut toujours mieux que tous attaquants appelés peut faire mieux. Tombi est vraiment nul. Mais au Cameroun on refuse les bons comme Matip à cause de leurs exigences. On adore les nuls comme Tombi. Tu as choisi un coach taillé à t’a guise. Mais pitié pour vous deux. Nous attendons Avec impatience la decision du TAS. Si Elle est en t’a faveur, Tombi Tu va savoir combien pourrisseur on peut tous devenir...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches