• Accueil
  • A la Une
  • Henri Bédimo : « les Lions Indomptables ont toutes les chances...  (...)

Henri Bédimo : « les Lions Indomptables ont toutes les chances... »

Camfoot

Le défenseur international camerounais l’avoue : les Lions Indomptables n’ont pas été gâtés par le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Les joueurs camerounais sont dans un groupe compliqué où il va falloir terminer premier, devant le Nigéria, la Zambie et l’Algérie.

Le 28 juin 2016
commentaires

Pour Henri Bédimo, les Lions Indomptables ont toutes les chances de disputer la Coupe du monde de Russie 2018. Même s’ils sont logés dans un groupe très élevé. « Pour moi, je pense que ce sera la Poule de la mort. D’autant plus qu’il n’y a qu’un seul qui se qualifie. Il faudra bien se préparer, car s’il n’y a pas de crainte particulière à avoir, il faudra respecter les adversaires et montrer beaucoup de courage », déclare le joueur de l’Olympique de Marseille. Le Cameroun aura fort à faire pour terminer premier de ce groupe qu’il partage avec la Zambie, le Nigéria et l’Algérie. Et c’est la dernière sélection qui constitue pour le Phocéen, l’équipe la plus dangereuse de ce groupe.

« L’Algérie est pour moi dit-il, l’adversaire le plus redoutable de notre Poule. Parce qu’il y a un bon vivier au sein de cette équipe, et il ne faut pas oublier qu’elle a participé aux dernières grandes compétitions avec de bons résultats. Elle a un bel effectif depuis pratiquement deux ans, et elle ne voudra pas manquer cette Coupe du monde  ». Pareil pour le Nigéria « qui revient de loin. C’est une équipe bien structurée qui connait bien le Cameroun. Il va vraiment falloir se méfier », a-t-il ajouté. Le Lion Indomptable devrait rejoindre Marseille dans les prochains jours, après un court séjour au Cameroun où il a organisé du 18 au 25 juin, le tournoi, Youth Cup de Douala, dédié à équipes des moins de 18 ans de huit Centres de formation de Douala et Yaoundé.

L’ancien Lyonnais s’en va satisfait du spectacle et de la qualité de l’organisation de ce tournoi. « Je suis très heureux du déroulement du tournoi, Youth Cup. On a eu deux très belles finales. Il y a eu de l’engouement, le spectacle était au rendez-vous, c’était quelque chose d’énorme. Maintenant, on va préparer la deuxième édition. Très satisfait d’avoir vu des jeunes prendre du plaisir à jouer », se réjouit-il. Pour mémoire, Henri Bédimo a signé un contrat de 3 ans avec le club phocéen.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches