Guerre de stars : Eto’o défend Xavi et tacle CR7

Camfoot

Samuel Eto’o digère mal la pique lancée par Cristiano Ronaldo à son ancien coéquipier du FC Barcelone, Xavi. L’ancien international camerounais a répliqué en se montrant vindicatif à l’endroit du champion d’Europe.

Le 19 septembre 2016
commentaires

Il ne faut pas s’attaquer à Xavi ! Après le père de l’Espagnol et Marcelo, c’est Samuel Eto’o qui est intervenu pour prendre la défense de son ex coéquipier au FC Barcelone. Sans mettre les gants, le buteur vedette de l’histoire du football africain attaque Cristiano Ronaldo sur la Cadena Ser. « Un joueur ne peut pas dire qu’il est le meilleur parce qu’il a gagné quatre ou cinq fois le Ballon d’Or. Si le Ballon d’Or était juste, Xavi en aurait gagné cinq ou six. Il mérite tout le respect du monde », a répliqué le quadruple Ballon d’Or africain avant de tacler directement la star du Real Madrid. « La réaction de Cristiano (Ronaldo, Ndlr.) n’était pas nécessaire. Xavi a gagné 4 Ligues des champions, 2 Euros et une Coupe du monde, il ne doit pas être critiqué pour son manque de prix individuels », ajoute-t-il.

Déterminé à remettre CR7 à sa place, l’ancien joueur de Majorque a assuré qu’il soutient Lionel Messi. « Parce que je l’ai (Messi, Ndlr.) vu faire des choses incroyables », dit-il. « Ça n’enlève pas le fait que Cristiano est en train de marquer l’histoire du football. Mais je reste avec Messi parce que j’ai été plus proche de lui », explique le Camerounais. Pour mémoire, Cristiano Ronaldo a complètement craqué il y a quelques jours en lançant : « quand les joueurs, les entraîneurs veulent faire la Une, ils parlent de Cris (CR7, Ndlr.), c’est normal. En quoi ce que dit Xavi m’importerait ? Xavi joue au Qatar, il n’a aucune importance. Xavi a tout gagné, le Mondial, l’Euro, mais il n’a jamais gagné le Ballon d’or  ». On attend la réponse du clan Ronaldo.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches