• Accueil
  • A la Une
  • Gaëlle Enganamouit : « j’espère qu’au prochain match ça va venir »

Gaëlle Enganamouit : « j’espère qu’au prochain match ça va venir »

Camfoot

L’attaquante vedette de l’équipe nationale du Cameroun est consciente qu’elle n’a pas disputé son meilleur match samedi, face aux Egyptiennes. Elle croit savoir pourquoi. Et elle l’explique d’ailleurs dans ce court entretien, en se projetant vers le prochain match des Lionnes Indomptables

Le 20 novembre 2016
commentaires

Quel sentiment au terme de la première victoire des Lionnes dans cette Can 2016 ?

Je pense que nous nous sommes bien battues. Nous sommes satisfaites du résultat, mais nous savons également que nous ne devons pas nous arrêter à ce niveau. Nous allons rester concentrées parce que la compétition se poursuit jusqu’au 3 décembre.

Les Lionnes ont gagné, mais vous, vous n’avez pas semblé totalement dans le match. Comment expliquez-vous cela ?

C’est vrai que ce n’était pas trop ça. Mais, je sais que ça va venir. Nous ne sommes qu’au début de la compétition, et au prochain match, ça va arriver. J’ai joué un match de Ligue des Champions cette semaine. Ce n’était pas évident d’enchainer en suite avec la sélection nationale. Mais, je suis très satisfaite de la prestation de mes coéquipières et du résultat obtenu

Comment vous sentez-vous physiquement ?

De mieux en mieux. C’est la première fois depuis ma blessure que je dispute tout un match. Je ne ressens pas de douleur, et j’espère qu’au prochain match ça va venir.

Justement, le prochain match du Cameroun, c’est contre l’Afrique du Sud. C’est une équipe plus sérieuse que l’Egypte qui vous attend…

C’est vrai que les Sud-africaines ont une belle équipe. Mais nous allons travailler par rapport à ce match, nous allons écouter les instructions de l’entraîneur, et nous allons essayer de les mettre en pratique lors de ce match contre l’Afrique du Sud. Je suis contente de la prestation du collectif face à l’Egypte. Et je tiens à remercier le public qui s’est déplacé pour nous soutenir. Ça ne doit pas s’arrêter à ce match d’ouverture. Nous sommes là jusqu’au 03 décembre, et nous avons besoin de ce public pour donner le meilleur de nous à chaque match.


Propos recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches