• Accueil
  • A la Une
  • Fécafoot : Tombi à l’Assemblée générale de la CAF

Fécafoot : Tombi à l’Assemblée générale de la CAF

Le président contesté de la Fécafoot a mis le cap sur l’Egypte notamment sa capitale, le Caire, où il va prendre par à l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), le 29 septembre prochain.

Camfoot

Tombi A Roko Sidiki est au Caire, en Egypte à l’effet de prendre par à l’Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Les assises auront lieu le 29 septembre prochain. Aucune question liée de manière spécifique au Cameroun, ni au Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin prévu à Yaoundé et Limbe du 19 novembre au 03 décembre prochain, ne figure dans l’ordre du jour de ces travaux.

Le 23 septembre 2016
commentaires

Les membres de l’Assemblée générale de l’instance faîtière du football africain vont entre autres, examiner les «  propositions des Associations membres pour la modification des Statuts, du Règlement d’Application des Statuts et du Règlement de l’Assemblée générale de la CAF » notamment la proposition de la Fédération Djiboutienne de football sur la modification de l’article 18.3 des Statuts de la CAF, concernant la candidature à la présidence de l’instance.

Djibouti propose la suppression de l’article 18.3 et son remplacement comme suit : « seules les Associations membres sont habilitées à proposer des candidatures à la fonction de président de la CAF. Une candidature à la fonction de président de la CAF n’est valable que si elle est soutenue par au moins cinq Associations membres. Le candidat avec la déclaration de soutien d’au moins cinq Associations membres, un candidat à la fonction de président de la CAF doit avoir joué un rôle actif dans le football en tant qu’officiel d’une Association membre, durant quatre des cinq années ayant précédé le dépôt de sa candidature et a l’obligation de se soumettre au contrôle d’éligibilité ». Autre sujet important porté à l’ordre du jour, l’élection de deux membres africains additionnels au sein du Conseil de la FIFA pour la période transitoire allant du 30 Septembre 2016 au 16 Mars 2017.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches