CMRAFS : qui pour remplacer Vincent Aboubakar ?

Camfoot

La suspension de l’attaquant du FC Porto va amener Hugo Broos et son staff à se creuser les méninges pour choisir entre Jacques Zoua, Christian Bekamenga et Anatole Abang, celui qui évoluera à la pointe de l’attaque des Lions samedi face à l’Afrique du Sud.

Le 24 mars 2016
commentaires

Vincent Aboubakar sera au stade Omnisports de Limbe ce samedi 26 mars 2016. Mais à défaut de payer sa place comme tous les autres fans des Lions Indomptables qui viendront au stade, l’attaquant du FC Porto sera néanmoins spectateur. Convoqué en équipe du Cameroun, il ne jouera pas ce match aller du dernier tour des éliminatoires dans le groupe M de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 contre l’Afrique du Sud. L’unique buteur des Lions Indomptables dans cette campagne est suspendu pour avoir écopé d’un carton jaune respectivement contre la Mauritanie et la Gambie.

Zoua et Bekamenga en embuscade

Du coup, Hugo Broos a une équation à résoudre : qui pour remplacer Vincent Aboubakar ? L’entraîneur national a trois options : Jacques Zoua, Christian Bekamenga ou Anatole Abang. Si le dernier peut apporter un goût d’inattendu dans le jeu des Lions Indomptables, les deux premiers proposent plus d’arguments pour la place de titulaire. Tenez, Jacques Zoua a un bon sens du placement et de l’anticipation. Joueur doté d’une bonne technique individuelle et suffisamment intelligent pour se défaire d’une défense et marquer, le sociétaire du GFC Ajaccio (24 ans, 26 matchs, 6 buts en Ligue 1 cette saison) surfe sur une bonne dynamique.

Comme l’ex joueur du Kayseri Erciyesspor (Turquie), Christian Bekamenga est également un suppléant sérieux. Auteur de 5 buts en 22 matchs dont 10 matchs et 4 buts sous les couleurs du FC Metz en Ligue 2 de France, l’ancien lensois a une belle expérience des matchs en sélection nationale. Et c’est ce qui pourrait jouer contre Anatole Abang, 19 ans. Auteur une belle saison l’année dernière sous les couleurs de New York Red Bulls (21 apparitions et 6 buts toutes compétitions confondues) la pépite camerounaise devrait difficilement jouer. La victoire des Lions Indomptables à domicile étant nécessaire, le faire débuter le match serait peut-être une expérience à éviter lors de ce match aller.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches